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Bilstein B16 pss9, combinaison ressort


Rilou01

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Bonjour à tous,

Alors voila j'ai acheté récemment une M3 E46 coupé avec un kit b16 pss9 monté, je suis satisfait du comportement routier en revanche le train arrière est trop abaissé pour mon utilisation (petites routes bosselées) et les pneus viennent parfois toucher le passage de roue.

J'ai démonté les roues et j'ai remarqué que les ressorts arrière sont de couleur rouge, ce qui n'est pas commun chez bilstein alors peut-être ne sont ils pas ceux d'origine du KIT B16... ou juste été repeint, du coup j'ai un doute.

Questions à ceux qui on un kit b16 pss9 sur leur E46 : avez-vous le train arrière aussi abaissé que la mienne ? (voir photos); de quelle valeur pensez-vous que mon train arrière est abaissé ? (j'ai pas d'autre m3 sous la main pour comparer :non:)

Si je dois changer les ressorts arrière pour remonter la caisse, j'ai envisager de monter les Elbach F11-20-001-02-HA ils font partie du Pro-kit -20/-10 donc il sont censé abaisser la caisse que de -10mm par rapport à l'OEM, quelqu'un aurait-il un retex sur cette combinaison amorto/ressort svp ? 

De plus je ne sais pas si ces ressorts ont la raideur adéquat  ; quelqu'un sait-il si les ressorts d'origine du kit bilstein B16 pss9 ont une raideur différente des ressorts OEM ? (ce sont des h&R?)

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Très Cordialement,

 

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Salut,

La hauteur  Av/Ar est censée etre réglable sur ce kit.

Pas de coupelle réglable à l'arrière de ton coté?!

Les caractéristiques des ressorts non OEM sont indiquées dessus généralement. Vu ta hauteur si tu leves ta roue tu devrais pouvoir les faire tourner sur eux même pour bien vérifier. 

Les ressorts sont rouges à l'avant et à l'arrière?

Aurais tu une photo notamment de l'arrière pour y voir plus clair stp? 

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, pas besoin d'une autre M3!  tu trouveras des infos ici notamment: 

 

 

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Merci pour d'avoir pris le temps de répondre,

Les ressorts avant sont bleu, et rouge à l'arrière (ça sent la bidouille)

tu confirmes donc que ce kit est censé être réglable à l'arrière.

En faisant d'autre recherche j'ai trouvé cette photo du KIT, on dirait bien en effet qu'il est vendu avec des sièges de ressort filetés, peut être que je ne les ai pas vu car ils ont été placés en haut; je vais redémonter la roue ce soir et sortir le ressort pour m'en assurer; je vais essayé aussi de trouver un marquage sur les ressorts mais la peinture s'écaille, je n'ai rien vu tantôt.

Néanmoins ça me chagrine de ne pas avoir les ressorts d'origine du kit car car ils sont optimisés pour ces amortisseurs; je vais essayer de trouver la référence des ressorts d'origine chez Bilstein et comparer leur caractéristique avec les miens.

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Edit
d'après la photo sur ce post (merci le forum) la référence Bilstein des ressorts arrière sur un kit B16 pss9 M3 E46 est E4-FD1-Y517 A00, ce qui fait que ce sont les même ressort que pour la E36

 

Modifié par Rilou01
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Il y a 11 heures, AuréE46 a dit :

Salut,

La hauteur  Av/Ar est censée etre réglable sur ce kit.

Pas de coupelle réglable à l'arrière de ton coté?!

Les caractéristiques des ressorts non OEM sont indiquées dessus généralement. Vu ta hauteur si tu leves ta roue tu devrais pouvoir les faire tourner sur eux même pour bien vérifier. 

Les ressorts sont rouges à l'avant et à l'arrière?

Aurais tu une photo notamment de l'arrière pour y voir plus clair stp? 

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, pas besoin d'une autre M3!  tu trouveras des infos ici notamment: 

Je viens donc de démonter pour vérifier et il apparaitrait que c'est un kit Bilstein AC SCHNITZER d'après la référence de l'étiquette de l'amorto arrière et ce qui est écrit sur le ressort des amorto avant (voir photo), ce qui expliquerai la couleur des ressorts (jaune à l'avant, rouge à l'arrière) et l'absence de siège d'amortisseur fileté pour l'arrière;

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d'ailleurs en y regardant de plus prêt 🧐 on dirait que les ressorts arrière ont été repeint en rouge et qu'ils étaient auparavant jaune.

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voila à quoi devait ressembler le kit à l'origine

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et quand je tape la ref de l'amorto sous google, je tombe sur des sites japonais... , peut-être une version vendue avec un plateau de sushi 🤓

et en voila une autre avec mon kit, ça confirme la bassesse du fessier

2002 BMW 330Ci with 19x8.5 35 Ac Schnitzer Type 2 and 235/35R19 Falken  Azenis Fk510 and Coilovers | Custom Offsets

je me met en donc quête d'un siège de ressort arrière fileté Ø60 🧐

 

Modifié par Rilou01
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J’ai deux sièges de ressorts filetés reglables si besoin et si compatibles tu pourrais ainsi régler ton assiette 

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Belle investiguation!👍

Pour les sièges de ressort tu peux essayé de voir avec Eurofac (qui est également un "Bilstein Technical Center")

Maintenant faut juste s'assurer que l'amortisseur soit compatible. 

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