Fidiman Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Présentation du membre : Pseudo : Fidiman Prénom : Pierre Age : 34 ans Lieu de résidence (approximatif) : Loire-Atlantique Motivation de l'inscription : rejoindre la communauté ///M, échanger et mutualiser nos connaissances Emploi : - Loisirs, passions : cyclisme sur route, boulangerie et pâtisserie, voitures Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 G80 Competition Année modèle : 2021 Puissance : 510 cv Coloris : Portimao Blau Options BMW : cockpit digital, hotspot WiFi, chargeur induction, affichage tête haute, sièges baquets électriques et chauffants, rétroviseurs électriques et automatiques, feux de route adaptatifs, phares laser, pack carbone, jantes 826M, etc ... Modifications apportées : N/A Modifications envisagées : des idées plein la tête, mais surtout à voir en fonction de la conduite. Dans tous les cas, un set de roues été avec PS4S* sera de rigueur, le véhicule étant en pneumatiques hiver sur ses 826M Photos du véhicule : d'autres photos à venir à sa réception Divers / Observations : Certains me connaissent sans doute d'autres forums, il y a quelques années, toujours sous le même pseudo, mais avec une 120d E82 aux hormones et des modifications châssis qui lui donnaient un toucher de route assez exceptionnel (bras et BAR de M, silentblocks Powerflex Black, ST XTA). Plus tard, j'ai commandé une M140i F21 qui m'a apporté énormément de satisfaction (bien qu'un peu frustrante au début). Daily dans ses premières années, elle a peu à peu pris le rôle de voiture plaisir. Je pourrai en reparler pendant des heures et je suis très nostalgique de cette petite voiture. Sans doute l'une des meilleures auto out of the box que BMW ait fait ! Pour la magnifier, j'y avais ajouté un set de combinés ST XA (idem KW v2), des OZ Ultraleggera avec des Michelin PS5 et un filtre à air BMC. Une vraie bombinette attachante avec un caractère de Dr Jekyll et Mr Hyde ! Je me suis quand même moins laché qu'avec l'E82, comme quoi, on devient raisonnable avec l'âge Après pratiquement 7 années à ses côtés, j'ai finalement sauté le pas et l'ai vendu. J'ai presque versé une larmichette le jour de son départ. La G42 que j'avais essayé à plusieurs reprises m'avait convaincu. Tout me plaisait : le style décalé, les couleurs proposées, le package, le format, etc ... Mais cette M140i m'aura marqué, vraiment ! Par la suite, je devais donc prendre possession de cette fameuse M240iX G42 que j'avais configuré aux petits oignons (Thundernight Metallic, sièges sport et une pelleté d'options). La surprise du chef est tombée en début d'année avec un malus écologique augmentant plus qu'annoncé / imaginé. J'ai revu mes plans et ai jeté mon dévolu sur une belle M3 G80 qui cochait une bonne partie des critères que j'avais. Seule particularité pour moi, elle est d'occasion ! Une première pour moi. Après, c'est une Premium Selection qui vient avec 4 ans de garantie. On peut dire que je peux dormir tranquille ... Le Portimao Blau est la couleur avec laquelle j'hésitais pour la G42 et le bleu est ma préférée. Je ressors limite gagnant ! Affichage tête haute, iDrive 7, phares laser, sièges baquets électriques, caméra de recul, pack carbone, ... Cette M3 est très bien dotée et dans un état plus que propre pour une VO. Je suis juste déçu que le véhicule n'ait pas les vitres teintées ! Autre précision, je ne l'ai jamais conduite, je ne sais pas à quoi m'attendre. Un copain me disait que la conduite était limite moins casse-gueule que sur la M140i ! Il me tarde de prendre possession de le bête d'ici quelques semaines. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : la toile, les réseaux 7 4
Slysio Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Beau parcours et super présentation ! Ça change. Bienvenue et oui n'hésite pas à partager d'autres photos de cette superbe M3 😍
motorsportdesign Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Welcome, et ce véhicule me laisse rêveur. Bel achat.
ludo_205 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Bienvenue la couleur est vraiment sublime.
JM33 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Salut @Fidiman😉 Bienvenue sur le forum et merci à toi pour une présentation plus que dans les règles , même pas une question à te poser . Superbe auto 😍 tu m'étonnes que cela doit te tarder . Et à : Modifications envisagées : des idées plein la tête t'inquiète...... on va t'aider . 🤣🤣 1
Fidiman Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit : BIENVENUE!!!!! Merci Koomichris ! Il y a 6 heures, Slysio a dit : Beau parcours et super présentation ! Ça change. Bienvenue et oui n'hésite pas à partager d'autres photos de cette superbe M3 😍 Merci Slysio ! Dès que je récupère cette bête à 4 roues, je m'empresserai de sortir l'appareil photo et de faire quelques photos sympathiques Il y a 5 heures, motorsportdesign a dit : Welcome, et ce véhicule me laisse rêveur. Bel achat. Merci beaucoup Motorsportdesign ! Il y a 2 heures, ToTo a dit : Superbe ! Merci ToTo ! Il y a 1 heure, bobby77 a dit : Bienvenue !! Merci pour l'accueil, Bobby77 😄 ! Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : Bienvenue 👌 Merci LeoPolo ! Il y a 1 heure, M-Dias a dit : Bienvenue parmi nous 👍 Merci pour l'accueil, M-Dias ! il y a 4 minutes, ludo_205 a dit : Bienvenue la couleur est vraiment sublime. Merci Ludo_205 ! J'avoue que le Portimao Bmue est assez dingue. Comme je le disais dans la description, j'ai longuement hésité, à l'époque de la configuration de la G42 avec le Thundernight Metallic. Ce dernier l'avait emporté, mais j'avoue être encore plus heureux avec la couleur de la M3. Finalement, c'est un mal pour un bien ! il y a 12 minutes, JM33 a dit : Salut @Fidiman😉 Bienvenue sur le forum et merci à toi pour une présentation plus que dans les règles , même pas une question à te poser . Superbe auto 😍 tu m'étonnes que cela doit te tarder . Et à : Modifications envisagées : des idées plein la tête t'inquiète...... on va t'aider . 🤣🤣 Merci JM33 J'avoue que mon passif de modérateur et rédacteur sur un autre forum (qui a fermé depuis lors) aide un peu ! J'imagine que vous allez être là pour m'aider. En tout cas, le forum est une mine d'informations et je l'ai longtemps parcouru pour regarder certaines configurations, montages ou resto que des membres ont fait ! Ça laisse rêveur En tout cas, je n'imaginais pas susciter autant de réactions et autant de compliments pour cette belle G80 ! 2
GEBm3 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Bienvenue! Et oui, merci pour cette belle présentation. PAr contre, c'est con ton histoire... Devoir se passer d'une M240I... pour finir en vulgaire M3, je comprends ta tristesse! 4
Rastanikon Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier (modifié) Bienvenue, belle présentation, et belle bleue ! On attends les photos, pleins pleins pleins Je me souviens de toi sur le forum BMW-one il me semble ! Modifié le 31 janvier par Rastanikon
LeoPolo Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Ton succès vient aussi de l’effort que tu as fait pour te présenter et expliquer ton parcours auto ! … j’imagine que ça ne t’aura pas échappé si tu as un peu lu le forum avant de t’inscrire, nous sommes attachés à quelques principes un peu « rustres » et une présentation en bonne et due forme est le point de départ indispensable pour une bonne intégration ✅ -> du coup, comme on aime aussi bien les photos : n’hésite pas à nous mettre qq photos de l’intérieur également ! 😉 3
Djul0 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Bienvenue! hâte de voir les photos de la réception
teva Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Salut et bienvenue à toi et ta belle bleu désolé que tu passes d'une série 2 à une série 3 mais put.. une M3 même si elle a de gros naseaux elle reste magnifique. Merci pour le topo de présentation nous savons lire et ce fut un plaisir. 😊
fredZZZ Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier (modifié) Ah super. Un ami de Loire Atlantique. bienvenue ! (Je suis sur Nantes) Modifié le 31 janvier par fredZZZ
Fidiman Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Posté(e) le 1 février Il y a 14 heures, Start 67 a dit : Welcome 😀 Merci Start 67 Il y a 13 heures, GEBm3 a dit : Bienvenue! Et oui, merci pour cette belle présentation. PAr contre, c'est con ton histoire... Devoir se passer d'une M240I... pour finir en vulgaire M3, je comprends ta tristesse! Merci GEBm3 Haha, en effet, quelle tristesse ! Blague à part, je suis certain que cette petite Schtroumpfette va m'apporter plein de bonheur, tout comme l'Aubergine m'en aurait apporté ! Il y a 12 heures, Rastanikon a dit : Bienvenue, belle présentation, et belle bleue ! On attends les photos, pleins pleins pleins Je me souviens de toi sur le forum BMW-one il me semble ! Merci Rastanikon ! En effet, j'étais sur BMW-One puis sur One-Two-Bimmers Il me semble également me souvenir de toi sous le pseudo Rasta ! Tu peux compter sur moi pour les photos Il y a 12 heures, LeoPolo a dit : Ton succès vient aussi de l’effort que tu as fait pour te présenter et expliquer ton parcours auto ! … j’imagine que ça ne t’aura pas échappé si tu as un peu lu le forum avant de t’inscrire, nous sommes attachés à quelques principes un peu « rustres » et une présentation en bonne et due forme est le point de départ indispensable pour une bonne intégration ✅ -> du coup, comme on aime aussi bien les photos : n’hésite pas à nous mettre qq photos de l’intérieur également ! 😉 Effectivement, il est important d'apportant d'apprendre à connaître un minimum la personne qui rejoint la communauté J'ajoute dans ce message une ou deux photo(s) intérieure(s). Elles seront de meilleure qualité quand je prendrai possession de cette petite bleue ! Il y a une petite marque sur le montant latéral gauche du baquet que je m'empresserai de corriger à sa réception 😄 Il y a 11 heures, Djul0 a dit : Bienvenue! hâte de voir les photos de la réception Merci à toi Djul0 ! Il y a 10 heures, teva a dit : Salut et bienvenue à toi et ta belle bleu désolé que tu passes d'une série 2 à une série 3 mais put.. une M3 même si elle a de gros naseaux elle reste magnifique. Merci pour le topo de présentation nous savons lire et ce fut un plaisir. 😊 Merci pour l'accueil, Teva En effet, elle a de gros naseaux, mais bizarrement, je trouve que cela passe mieux IRL qu'en photos. Je n'en ai vu que 2 pour l'instant rouler (deux M4 bizarrement, une verte et une bleue) ! Il y a 9 heures, fredZZZ a dit : Ah super. Un ami de Loire Atlantique. bienvenue ! (Je suis sur Nantes) Merci pour l'accueil, fredZZZ Yes, nous sommes tous les deux de L-A ! Ce serait sympa de se capter à l'occasion ! J'ai vu ton MP et je vais y répondre sous peu ! 3
JM33 Posté(e) le 1 février Signaler Posté(e) le 1 février Salut @Fidiman😉 Elle doit pas avoir trop de km et je suis surpris par le manque de soins des propriétaires quand je vois l'état du siège . 😥 J'espère que ta concession va faire quelque chose . 🤞 3
Messages recommandés