R0main Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Bonjour à tous, Depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai un bruit de claquement au démarrage à froid. Le bruit dur pas plus de 2 second et s'arrête avant de revenir au prochaine redémarrage à froid de la voiture. Avez un idée la dessus ? J'ai déjà changé le tendeur de chaine mais ça n'a rien changé. Beaucoup me parle des poussoirs, d'autres des vanos (j'y crois peut) etc.... S'il s'agit des poussoirs, une bonne vidange avec ou sans aditif pourrait solutionner le problème ? Merci par avance ! Voici le lien de la video:
motorsportdesign Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Effectivement au démarrage. Sous la voiture, ta ligne, pour être sûre, tout est en ordre? Silentblocs? Attaches/supports? Etc? Simple question pour être certain. Est ce possible que l´huile n´arrive pas de suite dans toute la partie moteur d´ou ce claquement? J´attends d´autres experts encore !!!!
R0main Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier il y a 2 minutes, motorsportdesign a dit : Effectivement au démarrage. Sous la voiture, ta ligne, pour être sûre, tout est en ordre? Silentblocs? Attaches/supports? Etc? Simple question pour être certain. Est ce possible que l´huile n´arrive pas de suite dans toute la partie moteur d'ou ce claquement? J´attends d´autres experts encore !!!! J'ai mis plusieurs fois la voiture sur le pont, RAS niveau silentbloc, attaches, supports etc .... Je pense que l'huile n'arrive pas de suite dans tout le moteur aussi.... J'ai commandé la vanne d'arrêt d'huile (depuis 1 mois ^^) chez BMW pour la remplacer en préventif mais sans grand conviction 1
Addict094 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Tu n'arrive pas à savoir ou le bruit se produit? Plutôt culasse? Vanos?
R0main Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier il y a 1 minute, Addict094 a dit : Tu n'arrive pas à savoir ou le bruit se produit? Plutôt culasse? Vanos? Sincèrement compliqué de savoir, je pense que ça vient du milieu/ haut du moteur mais c'est à prendre avec des pincettes car je suis pas sur du tout
ssilver.3 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Ça ressemble effectivement à un bruit de poussoirs, à chaque démarrage ou après une période prolongée ?
R0main Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier il y a 3 minutes, ssilver.3 a dit : Ça ressemble effectivement à un bruit de poussoirs, à chaque démarrage ou après une période prolongée ? Plutôt après une période prolongée. J'utilise la voiture vraiment que le week-end donc ce n'est pas rare qu'elle ne tourne pas pendant 1 à 2 semaines
ssilver.3 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier (modifié) il y a 8 minutes, R0main a dit : Plutôt après une période prolongée. J'utilise la voiture vraiment que le week-end donc ce n'est pas rare qu'elle ne tourne pas pendant 1 à 2 semaines Pas évident en vidéo, peut être un ou plusieurs poussoirs fatigués/encrassés, si cela se produit après arrêt prolongé comme indiqué et durant si peu de temps je ne m’inquiéterai pas plus que ça. En revanche si c'était moi, et sur ce diagnostic audio, j'aurai démonté pour voir leurs têtes. Modifié le 31 janvier par ssilver.3 1
R0main Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier il y a 2 minutes, ssilver.3 a dit : Pas évident en vidéo, peut être un ou plusieurs poussoirs fatigués/encrassés, si cela se produit après arrêt prolongé comme indiqué et durant si peu de temps je ne m’inquiéterai pas plus que ça. En revanche si c'était moi, et sur ce diagnostic audio, j'aurai démonté pour voir leurs têtes. L'opération est compliqué à réalisé ? Avant de tout démonter, je vais faire une vidange et peut être rajouter un nettoyant poussoirs type Bardahl: https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/huile-moteur/poussoirs-hydrauliques 1
CORT45 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier il y a 12 minutes, R0main a dit : L'opération est compliqué à réalisé ? Avant de tout démonter, je vais faire une vidange et peut être rajouter un nettoyant poussoirs type Bardahl: https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/huile-moteur/poussoirs-hydrauliques Déjà pas de poussoirs hydraulique sur ce moteur c'est poussoir mécanique avec pastilles.
R0main Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier il y a 5 minutes, CORT45 a dit : Déjà pas de poussoirs hydraulique sur ce moteur c'est poussoir mécanique avec pastilles. Ah zut, je me suis mal renseigné.... Il n'y a pas de passage d'huile dans les poussoirs du coup ?
bullo Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Tu as essayé de faire monter en pression ton circuit d’huile avant de démarrer ? Problème de désamorçage des vanos comme sur S65?
R0main Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier il y a une heure, bullo a dit : Tu as essayé de faire monter en pression ton circuit d’huile avant de démarrer ? Problème de désamorçage des vanos comme sur S65? Non je n'ai pas essayé, je ne connait pas la technique/ méthode pour le faire
julien m Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier (modifié) Ça claque bien le TDS 🫣 Même arrêté longtemps et pompe désamorcée ça ne doit pas faire de claquement comme ça. le moteur à combien de km? Oui on dirait un claquement de distri ou quelque chose lié à la mise en pression du circuit d'huile Au fond du bocal de filtre il doit avoir des clapets de retenu d'huile (j'en ai déjà eu un de pété il y'a longtemps) peut être la vanne d'arrêt oui tester la pression de régulation du circuit serai intéressant Ne mets pas de détergent ça servira juste à décoller de la merdre si il y'en a Modifié le 31 janvier par julien m 2
R0main Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier il y a 1 minute, julien m a dit : Ça claque bien le TDS 🫣 Même arrêté longtemps et pompe désamorcée ça ne doit pas faire de claquement comme ça. le moteur à combien de km? Oui on dirait un claquement de distri ou quelque chose lié à la mise en pression du circuit d'huile Au fond du bocal de filtre il doit avoir des clapets de retenu d'huile (j'en ai déjà eu un de pété il y'a longtemps) peut être la vanne d'arrêt oui tester la pression de régulation du circuit serai intéressant Ne mets pas de détergent ça servira juste à décoller de la merdre si il y'en à Le moteur à 180 000km
tassin.eloy Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Ça me fait penser à un poussoir hydraulique qui se désamorce 🤔 1
R0main Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier il y a une heure, tassin.eloy a dit : Ça me fait penser à un poussoir hydraulique qui se désamorce 🤔 Tu as une idée comment tester ça ?
Start 67 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier (modifié) Ça ressemble vraiment pas un poussoir....par contre j'ai ce bruit quasi identique sur la mienne quand je ne roule pas assez. Vanos qui se désamorce.... Et si c'est un poussoir aucun additifs ne changera quelque chose, un poussoir défectueux reste défectueux.... Modifié le 31 janvier par Start 67
R0main Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier Il y a 1 heure, Start 67 a dit : Ça ressemble vraiment pas un poussoir....par contre j'ai ce bruit quasi identique sur la mienne quand je ne roule pas assez. Vanos qui se désamorce.... Et si c'est un poussoir aucun additifs ne changera quelque chose, un poussoir défectueux reste défectueux.... ça pourrait expliquer pourquoi on entends le bruit du vanos qui ronronne à la décélération... c'est une piste à étudier sérieusement 1
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