Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, une réfection du vanos et un remplacement de l'accumulateur de pression y ferait pas de mal 

• J'aime 1
Posté(e)

Pour le vanos je te conseille fast electrik il est sur le forum sous le nom de @ACS3 un vrai magicien des m surtout de la E36… 😂

• J'aime 1
Posté(e)

alors ...

le premier bruit pour moi , c'est un claquement de chaine , le tendeur ayant été remplacé , il faut ( en plus si c'est commandé ) remplacer la vanne d’arrêt .

il n'y a pas de poussoir hydraulique sur les M88 /S38/S14/S50b30/S50b32/S54

est-ce clair ?

donc les poussoir ne peuvent pas claquer .

et pour ton second bruit @R0main , clairement ton vanos n'est pas en forme et il faut checker les poulie et les courroies

• Haha 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

alors ...

le premier bruit pour moi , c'est un claquement de chaine , le tendeur ayant été remplacé , il faut ( en plus si c'est commandé ) remplacer la vanne d’arrêt .

il n'y a pas de poussoir hydraulique sur les M88 /S38/S14/S50b30/S50b32/S54

est-ce clair ?

donc les poussoir ne peuvent pas claquer .

et pour ton second bruit @R0main , clairement ton vanos n'est pas en forme et il faut checker les poulie et les courroies

Impeccable merci @ACS3 pour ta réponse. Je pense avoir compris qu'il n'y à pas de poussoir hydraulique maintenant 😅

Concernant le checker des poulies et des courroies, as-tu un doc ou un sujet pour m'aider dans la manip ? Afin de savoir lesquels checker et/ou remplacer si besoin . 

La vanne d'arrêt est commandé chez BMW depuis 1 mois et demi donc j'attend toujours pour faire le changement. 

Posté(e)

oui 😋 :

Citation

Fast Electrik

715 route de Douville en Auge

Ferme des Combes

14430 Angerville .

• J'adore 1
Posté(e)
il y a une heure, ACS3 a dit :

oui 😋 :

J'évite de trop bouger la voiture en ce moment ^^ 

Je vais faire la vidange, le changement de la vanne d'arrêt d'huile, le nettoyage du filtre vanos et si c'est toujours la merde, je viendrais te voir 😉

Posté(e)

1 mois et demi la vanne d’arrêt t'es sur qu'ils l'ont commandé

parceque je viens d'appeler le Magot de Caen et y'en a 9 à Tigery , 11 à Strasbourg , et plus de 300 à Munich

et que le delai max pour un non pro sur un produit dispo France , c'est 4 jours ...

( Tigery et Strasbourg étant les plateforme stock de Bmw France )

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

1 mois et demi la vanne d’arrêt t'es sur qu'ils l'ont commandé

parceque je viens d'appeler le Magot de Caen et y'en a 9 à Tigery , 11 à Strasbourg , et plus de 300 à Munich

et que le delai max pour un non pro sur un produit disponible France , c'est 4 jours ...

( Tigery et Strasbourg étant les plateforme stock de Bmw France )

J'ai recommandé la pièce à l'instant auprès d'un concessionnaire BMW, je la réceptionne mardi ou mercredi.  

Voici le mail que je viens de recevoir du site..... 

Capture BMW.png

Modifié par R0main
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)

Elle etait à 39.80 ttc chez bmw en mai 2022.

Modifié par CORT45
Posté(e)
il y a 26 minutes, CORT45 a dit :

Elle etait à 39.80 ttc chez bmw en mai 2022.

Je l'ai commandé auprès d'une concession cet aprèm : 44€ TTC ^^

Posté(e)
Il y a 6 heures, R0main a dit :

Impeccable merci @ACS3 pour ta réponse. Je pense avoir compris qu'il n'y à pas de poussoir hydraulique maintenant 😅

Concernant le checker des poulies et des courroies, as-tu un doc ou un sujet pour m'aider dans la manip ? Afin de savoir lesquels checker et/ou remplacer si besoin . 

La vanne d'arrêt est commandé chez BMW depuis 1 mois et demi donc j'attend toujours pour faire le changement. 

Moi je pense que ton moteur est HS et comme un moulin ça vaut dans les 8000 je te rachète ta voiture a vil prix :-P

• Haha 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, 

Pour mettre à jour le sujet, la semaine à été productive: vidange faite avec changement filtre a huile, filtre a air, vidange et remplacement de liquide de DA + remplacement de la vanne d'arrêt.... Toujours le même bruit de claquement au démarrage. 

Entre temps j'ai mon alternateur qui montre des signes de faiblesses... rien de bien méchant mais toujours chi*nt... 

La voiture va (très) certainement repartir au garage où je l'ai acheté pour un check up et diagnostic pour trouver la panne... 

Suite au prochain épisode donc... 

• J'aime 1
Posté(e)

as tu essayé de la démarrer courroie de clim enlevée ?

Posté(e)
Le 12/02/2024 à 12:11, ACS3 a dit :

as tu essayé de la démarrer courroie de climatisation enlevée ?

Pas encore, c'est prévu prochainement en même temps que la remise en état de mon alternateur 👍 

Posté(e)

Salut ! 

Quelqu'un a les références/ tailles des roulements d'alternateur ? Je voudrais les changer mais impossible de trouver des références ou tailles sur internet. 

Si quelqu'un a un lien vers une vue éclatée de l'alternateur au cas ou il y ai une référence chez BMW 🤷‍♂️

Merci par avance !  

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Remise à jour du sujet: 

Je viens de récupéré la voiture qui était partit chez M33 Aquitaine (pour ceux qui connaisse) afin de chercher et solutionner mon problème.

Les travaux qui ont été effectués sur la voiture depuis avril 2024: 

- Révision complète du vanos 
- Changement des rondelles Belleville
- Nettoyage du circuit d'huile (Vidange avec huile et gasoil + re-vidange)
- Nettoyage du carter (il y avait une couche de dépôt probablement due à l'opération de changement des coussinets de bielles) 
- Changement tendeur, patin de chaine et vanne d'arrêt

Au niveau des tests : 
- Test de pression huile moteur (celui ci à révélé un petit retard de la montée en pression de 1sec 1,5sec par rapport a une autre M3 3,2 d'origine) 
- Test pression d'huile vanos (100 - 105 BAR après réfection du vanos donc RAS ) 
- Test du clapet anti retour au niveau du filtre à huile (RAS)
- Démontage d'un coussinet pour vérifier l'état (RAS ) 
- Test de démarrage à froid presque chaque jours depuis avril 
- Démontage de la pompe à huile pour vérifier l'état (RAS) 

Durant les nombreux tests de démarrage, le bruit était présent 1 fois sur 3 environ. 
La réfection des rondelles Belleville et du vanos ont permis d'améliorer un poil la situation (récurrence du problème 1 fois sur 8 environ et avec une intensité moins forte). 
Cependant le bruit était toujours présent... 
A la suite de ça, le nettoyage du carter à eu lieu (pour enlever la merdouille dans le fond qui pouvait probablement boucher un peu la crépine) et depuis, le bruit a presque disparu. 

Pour autant, il est toujours présent (avec une intensité bien moins forte et inquiétante qu'auparavant) mais toujours là.... 
Je ne sais plus quoi vérifier sachant que beaucoup de choses ont été faites... 

J'ai également remarqué que j'ai un bruit de claquement en 1,2 et 3 vers les 2200 tours minutes et ce jusqu'à 3000-3300 ou le bruit s'arrête (ou est étouffé par le son du moteur). 
Y-a-t 'il un lien ou est-ce un nouveau problème.... Je ne sais pas...  
Je joins une vidéo pour illustrer (désolé pour la qualité du son, j'essaierais d'en reprendre). 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur...

Modifié par R0main
  • Créer...