Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rétromobile 2024


LeoPolo

Messages recommandés

Salut à tous,

ayant pu me rendre au salon rétromobile cette année, je partage qq photos pour partager cet évènement sympa pour nous les dinosaures de la mobilité où il n'y a quasiment pas de modèles électriques! A noter qu'il y a finalement beaucoup d'auto assez récentes 😅 mais j'avoue que cela ne m'a pas gêné surtout vu le pédigré des modèles !

... peu de BMW mais tout de même 2 M1 et 1 M1 Procar 👌

place aux photos :

IMG_1179.jpeg

IMG_1176.jpegIMG_1175.jpegIMG_1173.jpegIMG_1174.jpegIMG_1168.jpegIMG_1170.jpegIMG_1169.jpegIMG_1167.jpegIMG_1166.jpegIMG_1165.jpegIMG_1163.jpegIMG_1156.jpegIMG_1154.jpegIMG_1153.jpegIMG_1152.jpegIMG_1147.jpeg

IMG_1149.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vincent92 a dit :

Tu as eu la chance d’avoir moins de monde que moi

Yes, c est pour cela que j’y suis allé jeudi … et il y avait déjà du monde mais on pouvait circuler facilement, on pouvait voir les autos sans difficulté et c’était vraiment sympa ! 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, korben a dit :

j'y étais jeudi aussi 17h-19h

J’y étais de 11:45 à 17:00 … l’heure du déjeuner était parfaite : pendant que tout le monde mange, circulation parfaitement fluide dans les allées = conditions parfaites pour un provincial comme moi ✌️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute j'ai trouvé que c'était bien vide à 17h, les allées sont vraiment libres. je déteste la foule et je n'ai pas été gêné du tout. Rien à voir avec le salon de l'auto (que j'avais fait il y a 12 ans) et ou tu peux à peine avancer.

d'ailleurs, c'est mieux que le salon de l'auto Retromobile.

Aller et sinon, on en parle du Renault Rafale "408" ? 😝

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, korben a dit :

d'ailleurs, c'est mieux que le salon de l'auto Retromobile.

Aller et sinon, on en parle du Renault Rafale "408" ? 😝

Yes, j'ai vraiment aimé Retromobile là où j'avoue ne plus du tout être attiré par le salon de l'auto... 

pour le "Renault Rafale 408", je ne sais pas ce que c'est et je n'ai même pas envie d'aller voir ce que c'est… :-( j'imagine encore une merde électrique à 45k€ fabriquée par des escrocs ? (et je précise que je ne suis pas anti-électrique à usage de déplaçoir mais par contre, je suis bel et bien devenu anti-Renault... grâce à la fiabilité et au SAV de la marque!) 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du monde hier sur le créneau 17h30-19h30.

retromobile va remplacer le salon de l’auto devenu le salon de la voiture à pile.  
juste dommage que retromobile ne soit pas honoré par les constructeurs fiers d’exposer leurs classiques et anciens modèles.  

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincent92 a dit :

retromobile va remplacer le salon de l’auto devenu le salon de la voiture à pile. 

complètement d'accord!

il y a 3 minutes, Vincent92 a dit :

juste dommage que retromobile ne soit pas honoré par les constructeurs fiers d’exposer leurs classiques et anciens modèles.  

C'est peut-être ce qui le rend plus sympa au final... un peu de moins d'hyper-marketing, ca fait du bien aussi même si tout est bien sûr à vendre à Retromobile :) 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier soir entre 19h et 21h30 et c'était sympa !

J'ai croisé 2 bons potes et quelques connaissances mais bon j'étais aussi là pour visiter le salon

J'ai bien aimé le stand Renault avec une très belle mise en valeur de leur modèle fait à l'époque pour battre les record de vitesses

 IMG_1371.thumb.jpeg.b01eb049decf84d9db7fc08ff429099e.jpeg

 après j'ai aussi trouvé quelques infos voir clin d'oeil pour la restauration de l'Alfa

IMG_1368.thumb.jpeg.82d7a3eca2f0322f975b2c5beaebe46e.jpeg

La scudéria Brescia Corse... stickers présent sur la GTV de chez Autodelta dont je voudrais bien faire une "copie"enfin une inspiration

Les copies de Ronal en direct via Maxilite

IMG_1380.thumb.jpeg.605fc1ba9dc77dda1b03c2e2ad92c9cb.jpeg

Pas mal pour sauter de trous en trous sur les petites routes avec des jantes neuves 

+ quelques fournisseurs éventuels

pour les joints

TIDO - Joints de porte, joints de coffre, Durites, Joints d'étanchéité, tapis, isolant pour voitures de collection

Pas mal à priori

et autres matériels électriques mais là celà fait quincaille ...

enfin du made in china !

Il faudra que j'aille en fin d'année à époque Auto où je crois qu'il y a plus de marchands qui exposent.

Cela permet de se rendre réellement compte de la qualité et du rendu du produit

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota: c'est pas la bonne écurie mais la "scuderia Mirabella"  dont la GTV6 qui a mon intérêt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/3/2024 at 11:57 AM, Vincent92 said:

juste dommage que retromobile ne soit pas honoré par les constructeurs fiers d’exposer leurs classiques et anciens modèles.  

Pour la plupart d'entre eux ce serait malheureusement assez contradictoire avec la came qu'ils ont à fourguer aujourd'hui et qui renie leur passé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...