Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1163130

Hello les gars,

Je me retrouve comme un couillon ce soir en voulant monter mon eventuri après 2/3 mois sans la toucher 😣

J’ai plus de batterie dans la voiture, et même en voulant utiliser la petite clé de la télécommande pour ouvrir la porte conducteur, rien ne se passe.

Avez-vous une solution pour ouvrir la voiture afin que je branche le chargeur ?

Merci pour votre aide !

Posté(e)
comment_1163142

Passer par le coffre avec la petite clef, baisser la banquette arrière et s'y glisser... (de mémoire y'a une serrure sur la male arrière)

Par contre n'ouvre pas la porte mais juste le capot moteur, le fenêtre ne va pas se baisser vu que tu n'as plus de batterie et ca risque d'abimer l'ensemble...

Puis chargeur le temps que tu y mettes ton eventuri ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_1163147

Merci de ton intervention rapide !

Mais pas de serrure au coffre, c’est électronique..

Posté(e)
comment_1163157

Ca dépend de l'année? la serrure dissimulée dans le coin du coffre?

aucune idée

Posté(e)
comment_1163172

un nouvel argument pour utiliser un mainteneur de charge...

Posté(e)
comment_1163187

J’ai pas regardé mais normalement avec la petite clé dans la télécommande tu peux ouvrir la portière même sans batterie bizarre

Posté(e)
comment_1163193

Dans le lien mentionné plus haut, il est écrit:

Citation

Pour ouvrir la portière de votre Bmw Serie 1 qui n’a plus de batterie, il va falloir tourner la clé dans la serrure et à la fois, tentez de tirer sur la poignée de la portière

J'ai pas essayé mais j'aurais (naïvement) pensé que l'action mécanique de la clé déverrouillerait au moins la portière concernée.

Après, je vais pas m'amuser à débrancher la batterie pour tester 😇

Posté(e)
comment_1163194

Tout ça parce qu'un trou du c.. d'ingénieur n'a pas pensé à ce cas de figure. 

Parce que faut pas déconner, mais démonter un pare-chocs etc...on marche sur la tête. 

Je vois la gueule de la facture chez BMW, démontage du pare-chocs plus remontage etc..on va te dire que c'est le carrossier qui doit le faire, donc tarif horaire, 1000 balles pour changer une batterie 😭

Posté(e)
comment_1163195
Il y a 21 heures, Cedhm a dit :

Hello les gars,

Je me retrouve comme un couillon ce soir en voulant monter mon eventuri après 2/3 mois sans la toucher 😣

J’ai plus de batterie dans la voiture, et même en voulant utiliser la petite clé de la télécommande pour ouvrir la porte conducteur, rien ne se passe.

Avez-vous une solution pour ouvrir la voiture afin que je branche le chargeur ?

Merci pour votre aide !

J'ai peut-être raté qqch mais c'est bizarre que ta clé mécanique n'ouvre pas la portière comme mentionné par @GuiM... J'ai essayé sur la mienne et cela bien l'air d'être mécanique et de ne pas faire appel à une assistance électrique ! Il faut tourner la clé assez loin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le loquet ne se déverrouille qu'en fin de course... 

=> peut-être pourrais tu réessayer avec ces précisions avant de partir dans un plan beaucoup plus compliqué et couteux ? 😰

Posté(e)
comment_1163197
il y a 43 minutes, LeoPolo a dit :

J'ai peut-être raté qqch mais c'est bizarre que ta clé mécanique n'ouvre pas la portière comme mentionné par @GuiM... J'ai essayé sur la mienne et cela bien l'air d'être mécanique et de ne pas faire appel à une assistance électrique ! Il faut tourner la clé assez loin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le loquet ne se déverrouille qu'en fin de course... 

=> peut-être pourrais tu réessayer avec ces précisions avant de partir dans un plan beaucoup plus compliqué et couteux ? 😰

Il me semble que sur les coupés, la fenêtre reste dans le montant du haut (vu qu'il n'y a pas de montant sur la porte)

Posté(e)
comment_1163198
il y a 13 minutes, Rastanikon a dit :

Il me semble que sur les coupés, la fenêtre reste dans le montant du haut (vu qu'il n'y a pas de montant sur la porte)

oui mais tu peux ouvrir la porte quand même mais il faut y aller doucement et ne pas le faire trop souvent... ;-)

Posté(e)
comment_1163200

C'est + en refermant que j'aurais peur d'exploser la vitre!

Si tu claques la portière, je sais pas si la vitre va aller gentiment se glisser dans le joint...

Posté(e)
comment_1163202
il y a 4 minutes, 893 a dit :

C'est + en refermant que j'aurais peur d'exploser la vitre!

Si tu claques la portière, je sais pas si la vitre va aller gentiment se glisser dans le joint...

tu as raison et c'est même sur que non... il me semble meme qu'il faut faire un réapprentissage du point haut après une panne de batterie...

Posté(e)
comment_1163209

Et encore plus utile de mettre le raccord rapide sous la baie pare-brise

Posté(e)
  • Auteur
comment_1163212

Hello à tous,

et merci pour vos contributions. J’ai pas chômé mais je reste toujours bloqué …

je confirme que malgré la clé mécanique, ça n’ouvre pas le mécanisme.. j’ai cherché sur YouTube et il y a des allemands qui confirment que plus rien ne marche si dead battery…

Du coup j’ai tenté l’astuce en mettant un 12v sur un éclairage de plaque arrière, je vois mes feux s’allumer et les électrovannes bouger mais alarme qui s’allume et j’ai beau appuyer sur la clé ça ne fait rien… je ne comprends pas et j’ai pas d’autres idées. 

ça me rend dingue, tout ça à cause d’une batterie à plat. C’est anormal que l’on ne puisse pas accéder à sa voiture, à croire que casser le carreau reste l’unique solution

Posté(e)
  • Auteur
comment_1163214

J’ai essayé les deux clefs et aussi les deux petites clefs

et la pile est de 2023

Posté(e)
comment_1163215

Essaye avec une grosse ventouse de forcer la vitre pour la descendre…

comme sur la vidéo du scotch même si j y crois moyen