Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ouvrir sa m2 sans batterie

Cedhm

Messages recommandés

Hello les gars,

Je me retrouve comme un couillon ce soir en voulant monter mon eventuri aprùs 2/3 mois sans la toucher 😣

J’ai plus de batterie dans la voiture, et mĂȘme en voulant utiliser la petite clĂ© de la tĂ©lĂ©commande pour ouvrir la porte conducteur, rien ne se passe.

Avez-vous une solution pour ouvrir la voiture afin que je branche le chargeur ?

Merci pour votre aide !

Passer par le coffre avec la petite clef, baisser la banquette arriÚre et s'y glisser... (de mémoire y'a une serrure sur la male arriÚre)

Par contre n'ouvre pas la porte mais juste le capot moteur, le fenĂȘtre ne va pas se baisser vu que tu n'as plus de batterie et ca risque d'abimer l'ensemble...

Puis chargeur le temps que tu y mettes ton eventuri ^^

• J'aime 1

Dans le lien mentionné plus haut, il est écrit:

Citation

Pour ouvrir la portiĂšre de votre Bmw Serie 1 qui n’a plus de batterie, il va falloir tourner la clĂ© dans la serrure et Ă  la fois, tentez de tirer sur la poignĂ©e de la portiĂšre

J'ai pas essayé mais j'aurais (naïvement) pensé que l'action mécanique de la clé déverrouillerait au moins la portiÚre concernée.

AprĂšs, je vais pas m'amuser Ă  dĂ©brancher la batterie pour tester 😇

Tout ça parce qu'un trou du c.. d'ingénieur n'a pas pensé à ce cas de figure. 

Parce que faut pas dĂ©conner, mais dĂ©monter un pare-chocs etc...on marche sur la tĂȘte. 

Je vois la gueule de la facture chez BMW, dĂ©montage du pare-chocs plus remontage etc..on va te dire que c'est le carrossier qui doit le faire, donc tarif horaire, 1000 balles pour changer une batterie 😭

• Merci 1

Il y a 21 heures, Cedhm a dit :

Hello les gars,

Je me retrouve comme un couillon ce soir en voulant monter mon eventuri aprùs 2/3 mois sans la toucher 😣

J’ai plus de batterie dans la voiture, et mĂȘme en voulant utiliser la petite clĂ© de la tĂ©lĂ©commande pour ouvrir la porte conducteur, rien ne se passe.

Avez-vous une solution pour ouvrir la voiture afin que je branche le chargeur ?

Merci pour votre aide !

J'ai peut-ĂȘtre ratĂ© qqch mais c'est bizarre que ta clĂ© mĂ©canique n'ouvre pas la portiĂšre comme mentionnĂ© par @GuiM... J'ai essayĂ© sur la mienne et cela bien l'air d'ĂȘtre mĂ©canique et de ne pas faire appel Ă  une assistance Ă©lectrique ! Il faut tourner la clĂ© assez loin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le loquet ne se dĂ©verrouille qu'en fin de course... 

=> peut-ĂȘtre pourrais tu rĂ©essayer avec ces prĂ©cisions avant de partir dans un plan beaucoup plus compliquĂ© et couteux ? 😰

• J'aime 2

il y a 43 minutes, LeoPolo a dit :

J'ai peut-ĂȘtre ratĂ© qqch mais c'est bizarre que ta clĂ© mĂ©canique n'ouvre pas la portiĂšre comme mentionnĂ© par @GuiM... J'ai essayĂ© sur la mienne et cela bien l'air d'ĂȘtre mĂ©canique et de ne pas faire appel Ă  une assistance Ă©lectrique ! Il faut tourner la clĂ© assez loin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le loquet ne se dĂ©verrouille qu'en fin de course... 

=> peut-ĂȘtre pourrais tu rĂ©essayer avec ces prĂ©cisions avant de partir dans un plan beaucoup plus compliquĂ© et couteux ? 😰

Il me semble que sur les coupĂ©s, la fenĂȘtre reste dans le montant du haut (vu qu'il n'y a pas de montant sur la porte)

• J'aime 1

il y a 13 minutes, Rastanikon a dit :

Il me semble que sur les coupĂ©s, la fenĂȘtre reste dans le montant du haut (vu qu'il n'y a pas de montant sur la porte)

oui mais tu peux ouvrir la porte quand mĂȘme mais il faut y aller doucement et ne pas le faire trop souvent... ;-)

• J'aime 1

C'est + en refermant que j'aurais peur d'exploser la vitre!

Si tu claques la portiĂšre, je sais pas si la vitre va aller gentiment se glisser dans le joint...

• J'aime 1

il y a 4 minutes, 893 a dit :

C'est + en refermant que j'aurais peur d'exploser la vitre!

Si tu claques la portiĂšre, je sais pas si la vitre va aller gentiment se glisser dans le joint...

tu as raison et c'est mĂȘme sur que non... il me semble meme qu'il faut faire un rĂ©apprentissage du point haut aprĂšs une panne de batterie...

Hello Ă  tous,

et merci pour vos contributions. J’ai pas chĂŽmĂ© mais je reste toujours bloquĂ© 

je confirme que malgrĂ© la clĂ© mĂ©canique, ça n’ouvre pas le mĂ©canisme.. j’ai cherchĂ© sur YouTube et il y a des allemands qui confirment que plus rien ne marche si dead battery

Du coup j’ai tentĂ© l’astuce en mettant un 12v sur un Ă©clairage de plaque arriĂšre, je vois mes feux s’allumer et les Ă©lectrovannes bouger mais alarme qui s’allume et j’ai beau appuyer sur la clĂ© ça ne fait rien
 je ne comprends pas et j’ai pas d’autres idĂ©es. 

ça me rend dingue, tout ça Ă  cause d’une batterie Ă  plat. C’est anormal que l’on ne puisse pas accĂ©der Ă  sa voiture, Ă  croire que casser le carreau reste l’unique solution

• Confus 2

As tu essayĂ© avec ta deuxiĂšme clĂ© ? Ça ne serait pas ta pile de tĂ©lĂ©commande qui serait hs ? :) 

• J'aime 1