Aller au contenu

Les retraits de permis de conduire valables dans toute l'Europe ?


Paul

Messages recommandés

Premier feu vert pour les retraits de permis de conduire valables sur l'ensemble du continent.

La suspension et le retrait du permis de conduire pourraient être effectifs dans toute l'Europe : la proposition, inclue dans une directive présentée en mars 2023 par la Commission européenne, a fait un premier pas vers l'approbation finale. C'est le Parlement européen qui a donné son feu vert, avec 372 voix pour, 220 contre et 43 abstentions.

Selon le texte approuvé, une infraction effectuée dans un État membre de l'UE sera communiquée dans les 10 jours au pays ayant délivré le permis de conduire au conducteur épinglé. Celui-ci sera informé de l'éventuelle sanction dans un délai supplémentaire de 7 jours.

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/707877/retrait-permis-conduire-europe-proposition/

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que les différents pays se mettent d'accord sur les règles de retrait, non?

J'y crois pas trop, vu la "bonne" entente qui règne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 893 a dit :

Encore faudrait-il que les différents pays se mettent d'accord sur les règles de retrait, non?

J'y crois pas trop, vu la "bonne" entente qui règne...

Pour ce genre de choses, ils arrivent à s'entendre plus facilement que pour les sujets qui fâchent.

Ainsi quand on parle de répression routière, on ne parle pas des autres sujets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...