Aller au contenu

Match BMW M2 G87 vs Audi RS3 Performance Edition : pilule rouge ou pilule bleue ?

Messages recommandés

Posté(e)

M2_VS_RS3_statique-av.jpg.webp

Deux mondes automobiles s’offrent à vous. La pilule rouge permet de garder le contact avec les traditions sportives : coupé, propulsion, boîte manuelle disponible. La bleue veut bousculer ces traditions en ajoutant de la polyvalence, une transmission intégrale et du drift artificiel. Nous allons vous aider à choisir votre camp.

Déjà, encore faut-il pouvoir l’avaler cette pilule ! La star du jour, la M2, démarre à 81 100 €, auquel il faut rajouter 60 000 € de malus en 2024. Par rapport à ses sœurs M3/M4, l’addition paraît plus digeste au regard de la puissance généreuse. Mais il faut garder à l’esprit que l’aînée M2 de 370 ch débutait à 61 750 € en 2016 et que cette remplaçante se positionne au niveau d’une ancienne M4 (F82, 431 ch, 2 014). Terrifiant. En face, il existe peu de coupés compacts. À ce tarif, vous pouvez vous offrir la plume A110S (300 ch) ou un Cayman S (350 ch), mais pas une Emira V6 (405 ch, 97 370 €). Quant aux maxi GTi, elles n’ont peur de rien et s’offre un baroud d’honneur en or massif. L’A45 S s’envole par exemple à 79 200 € (421 ch, 60 000 € de malus) et la RS3 démarre à 70 940 € (400 ch, à partir de 40 468 € de malus pour la berline, 60 000 € pour la Sportback). Ne la cherchez pas dans le configurateur français, elle a disparu depuis que le quota annuel (réduit) de ventes a été atteint. La Performance Edition limitée à 300 exemplaires (dont 12 pour la France) sort également des radars et crève le plafond : berline à 97 830 € (24 472 € de malus en 2023). La puissance grimpe à 407 ch, la vitesse maxi à 300 km/h et les équipements dynamiques foisonnent. Au final, quelle que soit l’architecture, on se retrouve face à des compactes qui se prennent pour des GT à tous points de vue : prix, puissance, performances. Mais peut-on encore parler de compactes ? Pas vraiment.

Lire la suite : https://carfans.fr/essais/match-audi-rs3-performance-edition-vs-bmw-m2-pilule-rouge-ou-pilule-bleue/

• J'aime 2
  • Merci 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

(ref) Il n'y à pas photo, je préfère bouffer du gruau de maïs que croire que j'ai un steak saignant dans la bouche (ref) !

Posté(e)

Note de la M2: 17/20

Note de la RS3: 19/20

• Haha 2
Posté(e)

Le pire c’est que c’est vrai. J’ai la version papier…

Posté(e)
27 minutes ago, Quenotte said:

Le pire c’est que c’est vrai. J’ai la version papier…

Y’a plein de bouquins physiques mensongers…

• Haha 3
Posté(e)
il y a 37 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Y’a plein de bouquins physiques mensongers…

Certes. Mais pas là.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je ferais mieux de garder la Skoda alors !! Le EA888 va devenir une pièce de musée 🤣

Modifié par GuiOm
  • J'adore 1
  • Haha 2
Posté(e)
13 minutes ago, GuiOm said:

Je ferais mieux de garder la Skoda alors !! Le EA888 va devenir une pièce de musée 🤣

pareil j'en garde un de EA888.... on va arreté de rouler avec pour avoir un low mileage unicorn

• Haha 2
Posté(e)

Les pilules bleues c'est quand on a un pb érectile il me semble ... :lol:

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
4 hours ago, Quenotte said:

C’est peut être aussi pour ça que tu n’as pas de G87 dans ton garage… ;)

non juste parceque c'est moche..

edit: et que celle de @teva me pait alors j'économise

• J'adore 1
  • Haha 1