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comment_1165640

Aller lavage malgré le temps de merde.

Question, je vais vidanger le pont avec de l'huile BMW. Ca vous choque que je le fasse moi-même ou vous iriez chez BMW ?

IMG_5857.thumb.JPG.b789729cfe707e77210b8c2a98fe3516.JPG IMG_5856.thumb.JPG.3f397331e430dd2e5909039c219ca3c9.JPG

Modifié par korben

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  • la voila. Conforme à mes attentes. Maintenant faut l'apprivoiser ! (pour les photos c'est vite fait). Comment on enleve le Rev matching ??  

  • Je vous propose un jeux à gratter, vous ne savez pas quelle modèle de M vous avez avant d'avoir gratté:     Chic c'est une M4 !

  • Et bien il suffit d'y trainer un peu pour voir qu'une part non négligeable des membres peuvent être colorés d'une ou plusieurs mentions suivantes : - J'ai 20 ans et je n'arrive pas assurer ma M4,

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comment_1165642

Je vous propose un jeux à gratter, vous ne savez pas quelle modèle de M vous avez avant d'avoir gratté:

 

IMG_5861.JPG

IMG_5862.JPG

IMG_5863.JPG

 

Chic c'est une M4 !

Modifié par korben

Posté(e)
comment_1165655

la vidange du pont par soi même ne me choque pas du tout.
Bon je ne suis pas non plus objetif, car vu toutes les vidanges que j'ai pu faire sur mes M!

Conserve bien les factures, et au pire prends des photos.. 

Je modifie ton titre

  • GEBm3 a modifié le titre en BMW M4 F82 de Korben
Posté(e)
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comment_1165669

Merci @GEBm3.

On voit souvent dans les annonces la mise en valeur des opérations faites chez BMW, c'est pour ça que je me pose la question de faire moi-même comme sur d'autres véhicule moins "haut de gamme".

Bon après je veux pas la vendre, mais je peux pas m'empêcher de penser à lui conserver sa valeur marchande.

Posté(e)
comment_1165676

C’est un peu l’éternel question. Ça reste propre à chacun, mais perso, je préfère une voiture suivie et entretenue comme il se doit par le propriétaire plutôt qu’un coup de tampon avec marqué bmw dessus…

Apres d’autres non ! Et préfèrent avoir un carnet tamponné bien rempli, sans pour autant être un gage d’un meilleur entretien…  

Je trouve qu’en plus ce genre de petit travaux te permet de faire le tour de la voiture et de mieux la connaître 

En tout cas sympa ce combo M4 blanche et BVM, j’aime beaucoup ! Simple et efficace 

Posté(e)
comment_1165687
Il y a 3 heures, korben a dit :

Merci @GEBm3.

On voit souvent dans les annonces la mise en valeur des opérations faites chez BMW, c'est pour ça que je me pose la question de faire moi-même comme sur d'autres véhicule moins "haut de gamme".

Bon après je veux pas la vendre, mais je peux pas m'empêcher de penser à lui conserver sa valeur marchande.

la personne qui achète une M sans vraiment les connaître, voire même sans passion réelle pour l'auto, et donc juste pour épater ses potes avec le vroum vroum et les accéls, oui, il peut être sensible à l'entretien BMW.

Mais le vrai passionné, lui, il va être sensible à plein d'autres facteurs. D'ailleurs si tu tiens bien à jour un topic de ton auto, c'est toujours vendeur à la fin

Posté(e)
comment_1165690

Surtout si l'entretien perso ou chez un spécialiste surpasse le programme BMW qui estime que tous les 2 ans ou 30 000 km c'est suffisant pour une ///M 🤨

Et encore plus avec un crank-hub tout neuf et fiable 😉

Posté(e)
comment_1165737
Il y a 18 heures, bullo a dit :

C’est un peu l’éternel question. Ça reste propre à chacun, mais perso, je préfère une voiture suivie et entretenue comme il se doit par le propriétaire plutôt qu’un coup de tampon avec marqué bmw dessus…

Apres d’autres non ! Et préfèrent avoir un carnet tamponné bien rempli, sans pour autant être un gage d’un meilleur entretien…  

Je trouve qu’en plus ce genre de petit travaux te permet de faire le tour de la voiture et de mieux la connaître 

En tout cas sympa ce combo M4 blanche et BVM, j’aime beaucoup ! Simple et efficace 

Il reste également le cas le plus répandu, celui ou les travaux ont été correctement faits en concession. Je ne doute pas que certains ateliers manquent de sérieux mais une majorité respecte leur cahier des charges...en particulier pour des opérations courantes

Posté(e)
comment_1165738
Il y a 16 heures, GEBm3 a dit :

la personne qui achète une M sans vraiment les connaître, voire même sans passion réelle pour l'auto, et donc juste pour épater ses potes avec le vroum vroum et les accéls, oui, il peut être sensible à l'entretien BMW.

 

Un poil caricatural, non ?

Posté(e)
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comment_1165739

Certes c'est pour cela aussi que j'ai fait l'équilibrage et la géométrie chez BMW. et pour les révisions standard c'est bien aussi qu'elle passe en concession régulièrement.

après pour poser les charge pipe ou vider 1l d'huile de pont... ca se discute.

Posté(e)
comment_1165742
il y a 32 minutes, Stefan2M4 a dit :

Il reste également le cas le plus répandu, celui ou les travaux ont été correctement faits en concession. Je ne doute pas que certains ateliers manquent de sérieux mais une majorité respecte leur cahier des charges...en particulier pour des opérations courantes

J'ai jamais dit le contraire 😉 Mais simplement qu'une voiture entretenue par le propriétaire ne veut pas forcément dire une auto mal entretenue ou par choix économique. Certains propriétaires sont plus pointilleux.

Après comme dit plus haut, c'est la sensibilité de chacun

Posté(e)
comment_1165745
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Un poil caricatural, non ?

Pas si sur quand je vois la clientèle M2/3/4 sur les groupes FB ... 😶

Posté(e)
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comment_1165746

peux tu développer stp ?

Modifié par LeoPolo
La courtoisie est indispensable à la bonne entente sur le forum et même si c’est un effort supplémentaire, il convient d’employer un minimum de forme dans l’expression écrite. Merci!

Posté(e)
comment_1165747
il y a 13 minutes, juco2 a dit :

Pas si sur quand je vois la clientèle M2/3/4 sur les groupes FB ... 😶

ça…. Je suis bien d’accord avec toi mais je me permets d’espérer que cette clientèle ne représente pas la majorité ! 😏

Posté(e)
comment_1165748

Perso j'ai fait le choix du spécialiste reconnu hors réseau.

Quand à l'intervalle 30000/2 ans, je comprends que ça puisse choquer. Pour ma part c'est 30000/1 an... Mais au-delà de ça un entretien préventif bien au-dessus des préconisations (y compris vidanges boîte, pont, etc...)

Modifié par Jérome

Posté(e)
comment_1165757
il y a une heure, korben a dit :

peux tu développer stp ?

Et bien il suffit d'y trainer un peu pour voir qu'une part non négligeable des membres peuvent être colorés d'une ou plusieurs mentions suivantes :

- J'ai 20 ans et je n'arrive pas assurer ma M4, il me prennent tous trop cher
- Je la revends après 6 mois car j'aime changer et ça ne me dérange pas que ce soit une 7e main
- C'est une US mais saine
- Je la vends en WW, malus à payer mais t'inquiète c'est facile

- Ecoutez moi ce Popnbang de folie, je fais ch*** toute ma ville avec mais je m'en fou
- J'ai fait un stage 2+ éthanol pour tordre tout le monde, j'ai cramé un injecteur

Les passionnés se font plus discret sur ces groupes, ce que je peux comprendre.

Posté(e)
comment_1165764
il y a 19 minutes, korben a dit :

ok je vois. je t'avoue que je n'ai pas Facebook d'ou ma curiosité 😁

Salut @juco2😉

Merci pour ton résumé FB ....🤣🤣🤣 (je me doutais bien du résultat) 

:+1:  comme @korben😉 , j'ai pas de compte FB et pas prêt d'en prendre un .

Parfait , comme ça je traine que sur notre forum favoris . 😍👍 

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