Posté(e) le 4 mars 20241 a comment_1165766 Hello. Bien les charge pipes. 100% utile sur une stock ? Merci
Posté(e) le 4 mars 20241 a Auteur comment_1165768 j'ai un stage 1 mais il parait que même sur une stock ils peuvent casser au niveau de la fixation du Turbo. sans doute à force de chauffer/refroidir ce que le plastique n'aime pas en vieillissant. et puis Alu c'est toujours mieux que Plastique ! Le boost pipe suivra Modifié le 4 mars 20241 a par korben
Posté(e) le 7 mars 20241 a Auteur comment_1166016 Dites moi, comment vérifier si j'ai l'active sound activé ou pas ?
Posté(e) le 7 mars 20241 a comment_1166029 Il me semble que tu coches ou décoches l'Active Sound Design par l’intermédiaire d'une aplli type bimmercode
Posté(e) le 7 mars 20241 a comment_1166041 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit : Il me semble que tu coches ou décoches l'Active Sound Design par l’intermédiaire d'une aplli type bimmercode Exact, je l'ai fait avec BimmerLink
Posté(e) le 7 mars 20241 a Auteur comment_1166043 Va falloir que je DL ça. Mais finalement j'ai débranché le générateur ASD pour pas être embêté. Rapide et définitif.
Posté(e) le 9 mars 20241 a Auteur comment_1166362 Le 07/03/2024 à 18:29, korben a dit : Mais finalement j'ai débranché le générateur ASD pour pas être embêté. Rapide et définitif. Bon c'est de la connerie cette technique de débrancher... j'avais plus aucun son (nav, radio, usb...) !!😡 Cependant je n'ai pas noté de différence au niveau du son du moteur. Je n'ai peut être pas l'ASD sur la mienne.
Posté(e) le 12 mars 20241 a Auteur comment_1166634 Aujourd'hui pose de la lame chinoise. Honnêtement l'ajustement n'est pas parfait. MAIS ça rend bien et j'ai pas peur de la laisser sur un trottoir. Pour la fixation, j'ai réutilisé les 4 vis de fixation du PC, j'ai fait seulement 2 trous pour fixer le latéral. avec le scotch haute adhésion ça tient vraiment bien. Le noir gloss va bien avec la calandre et les roues. Je pense que je vais faire l'ensemble en black gloss plutôt que Carbon. Modifié le 12 mars 20241 a par korben
Posté(e) le 12 mars 20241 a comment_1166644 Ça rend plutôt bien 👍 Fais attention quand même, sur les lames oem il y a une dizaine/quinzaine de vis Il faudrait pas la perdre sur l autoroute … C est arrivé à certains a des vitesses élevées (en Allemagne…..)
Posté(e) le 12 mars 20241 a comment_1166655 Effectivement, au moins, tu peux rouler sans trop t’en préoccuper ! je rejoins @Laurent12 sur la fixation à moins que tu ne prévois pas de dépasser les 130km/h
Posté(e) le 13 mars 20241 a comment_1166700 J'aime le coté black gloss, ça se marie bien avec la calandre !
Posté(e) le 13 mars 20241 a Auteur comment_1166704 Merci, honnêtement aucun risque de perdre la lame j'ai fait un test en appuyant dessus en un point plus de 40kg c'est le PC qui bouge. Je veux surtout voir ce que ça donne à l'usage. Si ça me plait bien je n’exclus pas de la changer pour une mieux et la fixer avec plein de trous. Mais la, c'est facile de revenir à l'origine sans aucune conséquences.
Posté(e) le 17 mars 20241 a Auteur comment_1167148 aller bricolage du dimanche matin, avec à la clé un gain de 3.5Cv
Posté(e) le 17 mars 20241 a Auteur comment_1167163 Deuxième bricolage du dimanche, pose des charges pipes: Tuto express: Enlever la durite d'entrée d'air (gauche) On voit les deux vis des charges pipes d'origine: Celle côté habitacle des cachées sous l'arrivée d'air, mais facile à démonter avec une petite rallonge de clé à pipe: Ensuite on enlève les vieux trucs en plastique de merde et on voit la sortie des turbos et l'entrée de l'intercooler. Normalement vous aurez de l'huile dans le charge pipe avant, c'est normal car il prend le dégazage culasse et donc récupère des vapeurs. pas l'autre il doit être sec. Ensuite pose des charges pipes alu. Bien graisser les joints, ça rentre pas tout seul faut prendre le temps et visser en même temps. Ne pas forcer sur la vis. Serrer au couple (20Nm) et serrer les colliers. Attention à bien sceller les bouchons Npt avec du frein filet et du joint silicone ce qui évitera tout dévissage et fuite d'air. Vous verrez que le cache moteur ne tiens plus sur le goujon car les tuyaux sont trop gros. Va falloir fabriquer une rallonge.
Posté(e) le 18 mars 20241 a comment_1167235 Parfait ça, c'est clean! Tu t'es pas trop fait chier avec la barre anti-rapprochement? Pour chaque intervention, c'est le 1er truc que j'enlève!
Posté(e) le 18 mars 20241 a Auteur comment_1167248 il y a 44 minutes, anthol3g33k a dit : Tu t'es pas trop fait chier avec la barre anti-rapprochement? Pour chaque intervention, c'est le 1er truc que j'enlève! Écoute non elle ne gène pas du tout. J'ai mis 40min tout compris, c'est une opération relativement simple. Un doute m'habite cependant, je trouve que la mise en contrainte est plus forte qu'avec les tuyaux plastiques, je ne sais pas dans quelle mesure c'est gênant pour les turbos. Je vais peut être limer le support de la vis pour donner un peu plus de jeux au niveau du turbo.
Posté(e) le 18 mars 20241 a comment_1167379 Les goujons pour le cache moteur se dévissent, et tu peux gagner quelques mm
Posté(e) le 18 mars 20241 a Auteur comment_1167380 il y a 3 minutes, Laurent12 a dit : Les goujons pour le cache moteur se dévissent, et tu peux gagner quelques mm yep j'ai essayé ça mais non ça suffit pas 😅
Posté(e) le 23 mars 20241 a Auteur comment_1167953 Autre bricolage du Samedi, vidange du pont. Facile et indispensable ! elle était d'origine. Ma clé dynamo m'a lâchée en route, j'ai du prendre une belle KStools à 140€ en urgence. Attention il faut une douille 6 pans 14mm pour dévisser les bouchons. Serrage à 45N.m et mettez des bouchons neufs le joint est dedans !