Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1165766

Hello. Bien les charge pipes. 100% utile sur une stock ?

Merci

• Réponses 122
  • Vues 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• la voila. Conforme à mes attentes. Maintenant faut l'apprivoiser ! (pour les photos c'est vite fait). Comment on enleve le Rev matching ??  

• Je vous propose un jeux à gratter, vous ne savez pas quelle modèle de M vous avez avant d'avoir gratté:     Chic c'est une M4 !

• Et bien il suffit d'y trainer un peu pour voir qu'une part non négligeable des membres peuvent être colorés d'une ou plusieurs mentions suivantes : - J'ai 20 ans et je n'arrive pas assurer ma M4,

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1165768

j'ai un stage 1 mais il parait que même sur une stock ils peuvent casser au niveau de la fixation du Turbo. sans doute à force de chauffer/refroidir ce que le plastique n'aime pas en vieillissant. et puis Alu c'est toujours mieux que Plastique !

Le boost pipe suivra

Modifié par korben

Posté(e)
comment_1166029

Il me semble que tu coches ou décoches l'Active Sound Design par l’intermédiaire d'une aplli type bimmercode

Posté(e)
comment_1166041
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Il me semble que tu coches ou décoches l'Active Sound Design par l’intermédiaire d'une aplli type bimmercode

Exact, je l'ai fait avec BimmerLink

Posté(e)
  • Auteur
comment_1166043

Va falloir que je DL ça.

Mais finalement j'ai débranché le générateur ASD pour pas être embêté. Rapide et définitif.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1166362
Le 07/03/2024 à 18:29, korben a dit :

Mais finalement j'ai débranché le générateur ASD pour pas être embêté. Rapide et définitif.

Bon c'est de la connerie cette technique de débrancher... j'avais plus aucun son (nav, radio, usb...) !!😡

Cependant je n'ai pas noté de différence au niveau du son du moteur. Je n'ai peut être pas l'ASD sur la mienne.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1166634

Aujourd'hui pose de la lame chinoise.

Honnêtement l'ajustement n'est pas parfait. MAIS ça rend bien et j'ai pas peur de la laisser sur un trottoir.

Pour la fixation, j'ai réutilisé les 4 vis de fixation du PC, j'ai fait seulement 2 trous pour fixer le latéral. avec le scotch haute adhésion ça tient vraiment bien.

Le noir gloss va bien avec la calandre et les roues. Je pense que je vais faire l'ensemble en black gloss plutôt que Carbon.

IMG_5911.thumb.JPG.b8541aa43967694c6d542aa7cd5b1ebc.JPG

IMG_5912.JPG

Modifié par korben

Posté(e)
comment_1166644

Ça rend plutôt bien 👍 

Fais attention quand même, sur les lames oem il y a une dizaine/quinzaine de vis

Il faudrait pas la perdre sur l autoroute …

C est arrivé à certains a des vitesses élevées (en Allemagne…..)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1166704

Merci, honnêtement aucun risque de perdre la lame j'ai fait un test en appuyant dessus en un point plus de 40kg c'est le PC qui bouge.

Je veux surtout voir ce que ça donne à l'usage. Si ça me plait bien je n’exclus pas de la changer pour une mieux et la fixer avec plein de trous. Mais la, c'est facile de revenir à l'origine sans aucune conséquences.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1167163

Deuxième bricolage du dimanche, pose des charges pipes:

Tuto express:

Enlever la durite d'entrée d'air (gauche)

IMG_5929.thumb.JPG.d423730d45f79a1c04ca1863ed54b8d2.JPG

On voit les deux vis des charges pipes d'origine:

IMG_5930.thumb.JPG.4cbd3e0f039299104be39f1cfa7e47e1.JPG

Celle côté habitacle des cachées sous l'arrivée d'air, mais facile à démonter avec une petite rallonge de clé à pipe:

IMG_5931.thumb.JPG.a2954c79341f16246008fe6343e0c392.JPG

Ensuite on enlève les vieux trucs en plastique de merde et on voit la sortie des turbos et l'entrée de l'intercooler.

IMG_5934.thumb.JPG.61c52c6834d5197ec4a8293595dfdd20.JPGIMG_5933.thumb.JPG.6bfb6ed6e416e9b8154ec53328c7d321.JPGIMG_5932.thumb.JPG.91eeece8c7591cd8fad1dfa3b5924181.JPG

Normalement vous aurez de l'huile dans le charge pipe avant, c'est normal car il prend le dégazage culasse et donc récupère des vapeurs. pas l'autre il doit être sec.

Ensuite pose des charges pipes alu. Bien graisser les joints, ça rentre pas tout seul faut prendre le temps et visser en même temps. Ne pas forcer sur la vis. Serrer au couple (20Nm) et serrer les colliers.

IMG_5935.thumb.JPG.ed0bc1da16ffdb65ad9b4fe55fdda2f3.JPG

Attention à bien sceller les bouchons Npt avec du frein filet et du joint silicone ce qui évitera tout dévissage et fuite d'air.

Vous verrez que le cache moteur ne tiens plus sur le goujon car les tuyaux sont trop gros. Va falloir fabriquer une rallonge.

Posté(e)
comment_1167235

Parfait ça, c'est clean!

Tu t'es pas trop fait chier avec la barre anti-rapprochement? Pour chaque intervention, c'est le 1er truc que j'enlève!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1167248
il y a 44 minutes, anthol3g33k a dit :

Tu t'es pas trop fait chier avec la barre anti-rapprochement? Pour chaque intervention, c'est le 1er truc que j'enlève!

Écoute non elle ne gène pas du tout.

J'ai mis 40min tout compris, c'est une opération relativement simple. Un doute m'habite cependant, je trouve que la mise en contrainte est plus forte qu'avec les tuyaux plastiques, je ne sais pas dans quelle mesure c'est gênant pour les turbos. Je vais peut être limer le support de la vis pour donner un peu plus de jeux au niveau du turbo.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1167380
il y a 3 minutes, Laurent12 a dit :

Les goujons pour le cache moteur se dévissent, et tu peux gagner quelques mm

yep j'ai essayé ça mais non ça suffit pas 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1167953

Autre bricolage du Samedi, vidange du pont.

Facile et indispensable ! elle était d'origine. Ma clé dynamo m'a lâchée en route, j'ai du prendre une belle KStools à 140€ en urgence.

Attention il faut une douille 6 pans 14mm pour dévisser les bouchons. Serrage à 45N.m et mettez des bouchons neufs le joint est dedans !

IMG_5947.thumb.JPG.07a8a54fb648ee77d5ed6f5193351efc.JPG

IMG_5949.thumb.JPG.536cad38cd8efa384ed09986e2ee01d6.JPG

IMG_5952.thumb.JPG.5b66765eebdd4d5164cf817a738863ad.JPG