Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1164102

Bonjour !

Je ne sais pas si vous avez vu mais @DM Performance a référencé pas mal de dimensions du semi-slick Nankang Sportnex CR-S 😈

Pour les curieux, c'est par ici que ça se passe : https://shop.dmperformance.fr/produit/pneu-semi-slick-nankang-cr-s/

Enfin bref, il serait intéressant de savoir si vous avez des retours sur ce modèle et évidemment... son positionnement par rapport au Michelin Pilot Sport Cup 2 et au Pirelli P Zero Trofeo R 🔥

À l'heure où j'écris ce topic, il semblerait qu'il faille compter environ 1300€ pour équiper (une grande partie de) nos autos, contre plutôt 1600€ chez Pirelli. Il s'agit de se faire une idée globale et approximative du différentiel tarifaire.

Bref : à vos claviers ! 😇

PS : Il me semble que @Elitt13 tente actuellement des négocier des tarifs pour le BMW M Club France.

  • 964RS a épinglé ce sujet
  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 42
  • Vues 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Arrête de ronchonner. Moi je suis d'accord avec son choix. Bon je ne pensais pas que Leo irait jusqu'à la prendre en rouge indien en souvenir de ma RS.

  • Et bien, j’ai bien peur qu’on ne se connaisse pas encore assez… je préfère être dans un garage avec l’auto sur le pont à discuter dessous qu’au casino! Si j’ai acheté une GT3, c’est pour ses qualités

  • Sinon pour nous au Castelet la pluie c'est rare... et sur le sec le Trophéo R est nettement au dessus du cup2 mais il dur 1 à 2 journées de moins. Pour le Nakang sur les Porsches : de gros rouleurs su

Images postées

Posté(e)
comment_1185913

Bonjour Paul 

sur la m3 j’étais passé du Toyo r888 au nankang ar1 , le gain a été surprenant, les flancs plus rigides, les passages en courbe notamment sont impressionnants ( gains: 2 secondes à Dijon et magny cours). 

J’ai passé la M3 et ma gt3 en nsr pour in roulage au Bugatti le 13 octobre 2024.

je vous dirait avec plaisir si la piste est sèche. Mais sur la Porsche il est donné pour un gain de 1.5 seconde vs le sport cup 2. 
 

 

 

 

 

Posté(e)
comment_1185977

Mon commentaire n'apporte aucune valeur ajoutée au plan technique sur ces pneus NANKANG mais j'ai remarqué ce week-end au Nurb que pas mal d'autos étaient équipées de ces pneus avec ce dessin et ce profil particuliers du Nankang AR1. Je me suis d'ailleurs fait cette remarque car la piste était un peu "touchy" et qu'il fallait être un peu couillu pour y aller en semi-slick

Posté(e)
comment_1185987
Il y a 15 heures, gaga2 a dit :

Bonjour Paul 

sur la m3 j’étais passé du Toyo r888 au nankang ar1 , le gain a été surprenant, les flancs plus rigides, les passages en courbe notamment sont impressionnants ( gains: 2 secondes à Dijon et magny cours). 

J’ai passé la M3 et ma gt3 en nsr pour in roulage au Bugatti le 13 octobre 2024.

je vous dirait avec plaisir si la piste est sèche. Mais sur la Porsche il est donné pour un gain de 1.5 seconde vs le sport cup 2. 
 

 

 

 

 

Tu as monté du ns2r ou du crs?

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Mon commentaire n'apporte aucune valeur ajoutée au plan technique sur ces pneus NANKANG mais j'ai remarqué ce week-end au Nurb que pas mal d'autos étaient équipées de ces pneus avec ce dessin et ce profil particuliers du Nankang AR1. Je me suis d'ailleurs fait cette remarque car la piste était un peu "touchy" et qu'il fallait être un peu couillu pour y aller en semi-slick

Le ar1 c’est le pneu de référence sur bmw et Renault sport, ça commence à venir sur Porsche mais avec la gamme crs et non le ar1

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
comment_1186783
Le 15/02/2024 à 22:04, Paul a dit :

Bonjour !

Je ne sais pas si vous avez vu mais @DM Performance a référencé pas mal de dimensions du semi-slick Nankang Sportnex CR-S 😈

Pour les curieux, c'est par ici que ça se passe : https://shop.dmperformance.fr/produit/pneu-semi-slick-nankang-cr-s/

Enfin bref, il serait intéressant de savoir si vous avez des retours sur ce modèle et évidemment... son positionnement par rapport au Michelin Pilot Sport Cup 2 et au Pirelli P Zero Trofeo R 🔥

À l'heure où j'écris ce topic, il semblerait qu'il faille compter environ 1300€ pour équiper (une grande partie de) nos autos, contre plutôt 1600€ chez Pirelli. Il s'agit de se faire une idée globale et approximative du différentiel tarifaire.

Bref : à vos claviers ! 😇

PS : Il me semble que @Elitt13 tente actuellement des négocier des tarifs pour le BMW M Club France.

 

Posté(e)
comment_1187033
Le 08/10/2024 à 22:56, gaga2 a dit :

J’ai monté des CRS 

Ah ouf j’ai eu peur ^^
 

Tu pourras nous faire un retour stp?

Posté(e)
comment_1187038

Avec plaisir si la piste est sèche j’ai chaussé les deux voitures donc 

gros test pour moi 

Posté(e)
comment_1187446
Le 10/10/2024 à 21:22, gaga2 a dit :

Avec plaisir si la piste est sèche j’ai chaussé les deux voitures donc 

gros test pour moi 

Alors c’était comment?

Posté(e)
comment_1187478

Bonjour

je n’ai pas vu la différence à ce stade vs ar1  il faut en revanche plus de pression à chaud pour être efficace et j’ai passé du temps à trouver la bonne.

Il y avait du traffic. Temps répétés  sur la journée  sur la m3 E36 1’55 . 
sur la GT3 1’54 . 
Ce qui est plutôt cohérent mais loin des meilleurs temps déjà effectués .

Après bon comportement pas piegeux 

un plaisir. 
 

 

 

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1215358

Bonjour a tous,

Avez vous des retours sur le CR-S?

Je suis habitué au Trophéo R mais souhaiterais le tester au Castelet...

@Paul disait en PS "Il me semble que @Elitt13 tente actuellement des négocier des tarifs pour le BMW M Club France." je n'ai pas vu d'info a ce sujet sur le site du M Club France est-ce tombé à l'eau ou est-ce non officiel?

Merci de vos réponses

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1216052
Le 19/07/2025 à 11:34, Scubad1v3r a dit :

Bonjour a tous,

Avez vous des retours sur le CR-S?

Je suis habitué au Trophéo R mais souhaiterais le tester au Castelet...

@Paul disait en PS "Il me semble que @Elitt13 tente actuellement des négocier des tarifs pour le BMW M Club France." je n'ai pas vu d'info a ce sujet sur le site du M Club France est-ce tombé à l'eau ou est-ce non officiel?

Merci de vos réponses

Il me semble que @Nakamiki a peut-être des infos 🤓

Posté(e)
comment_1216058

Porsche / Nakang.. suis pas convaincue de l'appairage des deux.. surement un apriori...

Posté(e)
comment_1216068

J'ai rentré un jeu pour le tester sur la 140i, à ce jour les retours que j'en ai des gars sont :

-feeling approximatif

-tres bon grip

-Usure tres correcte ( plus lente que troféo R)

quand je leur demande s'ils racheteraient, la réponse c'est "pas sur".

sur GT3 tu as aussi le potenza RACE de disponible je crois (mais le grip doit etre en dessous du CR-S).

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_1216075
17 minutes ago, Nakamiki said:

J'ai rentré un jeu pour le tester sur la 140i, à ce jour les retours que j'en ai des gars sont :

-feeling approximatif

-tres bon grip

-Usure tres correcte ( plus lente que troféo R)

quand je leur demande s'ils racheteraient, la réponse c'est "pas sur".

sur GT3 tu as aussi le potenza RACE de disponible je crois (mais le grip doit etre en dessous du CR-S).

J'ai bien aimé le Potenza Race sur une auto de prêt récemment 991.2 turbo S d'un cadre retraité d'un sous traitant a Pau-Arnos; après est-ce l'auto le pneu aucun moyen de comparer, en tout cas tu te prends pour un demi dieux... tellement que tu vas vite et que tu te poses 0 question. une gtr r35 en 100 fois mieux irréel d'où mon insistance pour @LeoPolo avant son achat de cox rouge..

Posté(e)
comment_1216087
il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J'ai bien aimé le Potenza Race sur une auto de prêt récemment 991.2 turbo S d'un cadre retraité d'un sous traitant a Pau-Arnos; après est-ce l'auto le pneu aucun moyen de comparer, en tout cas tu te prends pour un demi dieux... tellement que tu vas vite et que tu te poses 0 question. une gtr r35 en 100 fois mieux irréel d'où mon insistance pour @LeoPolo avant son achat de cox rouge..

Tu vas m’en vouloir encore longtemps ? 😢😁😘

….les jours et les semaines passent et je me dis vraiment que pour une auto loisir, j’ai fait le bon choix 1- parce que je n’ai pas mal au dos 2-parce que je m’amuse comme un petit fou avec les envolées lyriques de l’atmo… qu’on sait tous les deux que je n’aurais pas eu avec la turbo qui aurait certainement été un meilleur choix pour une auto polyvalente daily/piste !

Pour le moment, je n’ai essayé que les cup2 mais l’hypothèse PS4s me tente tout de même vu la météo Normande … mais j’avoue que les Nankang ne me tentent pas sur ce genre de caisse!

Posté(e)
comment_1216091
Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Pour le moment, je n’ai essayé que les cup2 mais l’hypothèse PS4s me tente tout de même vu la météo Normande … mais j’avoue que les Nankang ne me tentent pas sur ce genre de caisse!

Envisage aussi le conti SC7, je l'ai roulé au bugatti sous des trombes d'eau, il m'a permis d'etre 5sec plus rapide que les copains en GT3 , GT3 RS et GT4RS qui étaient en cup2... et sur le sechant après il ne rendait que 1.5 à 2sec au cup 2 (on perdait tous 5 à 6sec VS sec ).

J'avais déjà roulé le PS4S sous la flotte, il est tres bien aussi, mais j'ai préféré le SC7 ( confirmé par un pilote essayeur client du shop).

photo de la journée juste pour le plaisir des yeux :

la GT3 bleue et la RS floue au loin ce sont les potes

WhatsApp Image 2025-07-27 at 14.09.12(2).jpeg

WhatsApp Image 2025-07-27 at 14.09.12(1).jpeg

WhatsApp Image 2025-07-27 at 14.09.12.jpeg

Posté(e)
comment_1216094
20 minutes ago, LeoPolo said:

yes, c’est prévu… mais pour ça, j attends que @KOOMICHRIS arrête de me faire la tête 🤣

C'est un bon pneus le SC7 mais sur un GT3 je pense il faut un pneu semi genre Pilot Sport Cup 2 Connect j'aimais bien... y va en manquer non sur piste avec le SC7?

Posté(e)
comment_1216095
23 minutes ago, LeoPolo said:

yes, c’est prévu… mais pour ça, j attends que @KOOMICHRIS arrête de me faire la tête 🤣

2 hours ago, LeoPolo said:

Tu vas m’en vouloir encore longtemps ? 😢😁😘

….les jours et les semaines passent et je me dis vraiment que pour une auto loisir, j’ai fait le bon choix 1- parce que je n’ai pas mal au dos 2-parce que je m’amuse comme un petit fou avec les envolées lyriques de l’atmo… qu’on sait tous les deux que je n’aurais pas eu avec la turbo qui aurait certainement été un meilleur choix pour une auto polyvalente daily/piste !

Pour le moment, je n’ai essayé que les cup2 mais l’hypothèse PS4s me tente tout de même vu la météo Normande … mais j’avoue que les Nankang ne me tentent pas sur ce genre de caisse!

Tu fais juste la même erreur que moi (moi je l'ai fait 3 fois d'affilée vu que j'exclus le GT4 qui sur la route passe encore un peu) je te laisse le temps...

Winnie The Pooh Love GIF

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.