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Featured Replies

Posté(e)
comment_1164254
  • Le S68 sera utilisé en configuration hybride (comme le XM) avec une puissance de 718 ch. Le moteur à essence apporte jusqu'à 577 ch et 750 Nm, le moteur électrique jusqu'à 194 ch et 280 Nm. La batterie a une capacité de 18,6 kWh.
  • Par rapport à la G60, elle sera plus longue de 36 mm et plus large de 70 mm, avec un empattement légèrement plus long en raison d'une géométrie de suspension différente. Le poids à vide est de 2435 kg. Pneus de série : 285/40/20 à l'avant, 295/35/21 à l'arrière.
  • M5 G90 (berline) en production 07/24-02/31
  • M5 G99 (Touring) SOP 24/11
  • 03/27 Passage de l'interface à la vision panoramique.

Source : https://g60.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=2083158

Posté(e)
comment_1164260

Le poids à vide 😂🤣🤣😂

Les jantes de 21 pouces :lol:

 

On est est, la M5 est morte 🤬

 

🤔 😠 😱

 

 

Posté(e)
comment_1164283

Le championnat du monde des enclumes !! Ras la casquette des normes qui poussent les constructeurs à produire des vh aussi lourds 🤣😠?!

Le rapport kg/ch régresse par rapport à la F90 C. Magnifique?! Avec le moteur élec, elle va arracher le bitume mais les lois de physique ne changent pas.

Notre société me désespère.

Modifié par LDU62

Posté(e)
comment_1164363

Eh, finalement, ce n'est pas si lourd ??? Regardons un SUV français:  Peugeot e-3008 210 ch = 2183 kg PàV. Entre le pur thermique et le full EV, la voiture a pris presque 800 kg (Cela équivaudrait à installer mon ancien Opel Speedster dans le coffre). C'est un cercle vicieux. Tu ajoutes de la masse en batterie ou installes une batterie pour échapper au malus de 50k€ et tu dois renforcer les trains, la structure, augmenter la taille des pneus, cela induit une trainée plus élevée. Dc tu prends de la masse et à cela s'ajoute la folie des équipements d'aide à la conduite (Park-assist et autres conneries) et la taille des voitures qui ne cesse de grimper pr être à l'aise SEUL la majorité du temps.

C'est génial 🤣!! 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1172368

 


Démonstration que la masse est toujours un pb. Le Cayenne "met" 3s au XM Red Label à iso-puissance et sur un circuit que l'on peut qualifier de "court". Pas d'avis de BELTOISE mais le ///XM doit souffrir au freinage et en latéral car à la relance avant la ligne d'arrivée, il est plus véloce que le Cayenne.
Quand est-ce que les constructeurs vont bosser sur une réduction des masses véhicule ?!!
Cela ne présage rien de bon pour la M5 G90 = Une future catapulte avec garde-fous et autres béquilles électroniques mais fini l'agilité et le fun!

Posté(e)
comment_1172396

On est sur le poids d'une classe E53 AMG V6 bi turbo + elec (449 ch + 163 ch) 2.4T

 

Posté(e)
comment_1172398
On 2/17/2024 at 4:50 PM, Paul said:

Le poids à vide est de 2435 kg.

Je vous suggère plutôt un X5M E70 ou X6M E71 qui fera bientôt figure de poids plume à 2'380 kg.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1173225
Le 17/02/2024 à 22:22, LDU62 a dit :

Le championnat du monde des enclumes !! Ras la casquette des normes qui poussent les constructeurs à produire des vh aussi lourds 🤣😠?!

Le rapport kg/ch régresse par rapport à la F90 C. Magnifique?! Avec le moteur élec, elle va arracher le bitume mais les lois de physique ne changent pas.

Notre société me désespère.

C’est pour ça qu’ils ont arrêté l’i3 !

Elle faisait tache dans la gamme, elle pesait plus de 1000kg de moins qu’une i4…

Voilà le progrès quand tout est dirigé par les bean counters…

Posté(e)
comment_1173228
27 minutes ago, Quenotte said:

C’est pour ça qu’ils ont arrêté l’i3 !

Elle faisait tache dans la gamme, elle pesait plus de 1000kg de moins qu’une i4…

Voilà le progrès quand tout est dirigé par les bean counters…

Elle était pourtant sympa l'i3 dans la catégorie "qui se traine la bite".

Le top bean counter en provenance d'Audi sévit-il toujours chez BMW ?

Posté(e)
comment_1173319
23 hours ago, z3m said:

Elle était pourtant sympa l'i3 dans la catégorie "qui se traine la bite".

Le top bean counter en provenance d'Audi sévit-il toujours chez BMW ?

TDI :)

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