Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1165630

Malgré ces nouvelles peux réjouissantes, ça fait plaisir de te lire @m3nicosmg2,  Peut être un clapet de régulation pour freiner la montée d'huile dans le bloc. La pression d'huile trop basse remonterai un voyant ou défaut. 

• Réponses 150
  • Vues 8,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonsoir à tous,   Voilà Mamie aujourd’hui avec ses 360 000 kilomètres. Quelques clichés à l’arrache dans le garage. Le coffre paraît decalé, car j’ai un maintien de charge branché. Il m

• Depuis les étriers sont rouge.  J’essaierai de m’attarder sur des détails.

• m3nicosmg2
    m3nicosmg2

Petite mise à jour. Les acc sont en route pour l’Allemagne. j’attends de savoir si ils prennent en garantie et à côté j’attend un tarif pour les linguets avec revêtement Dlc et le délais  En

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1166114

Après expertise des arbres à cames. Il y aurait un problème de traitement de ceux-ci qui entraîne une incompatibilité avec les linguets OEM.

A suivre pour les décisions qui seront prises pour le remontage ;)

Posté(e)
comment_1166625
Le 07/03/2024 à 23:25, m3nicosmg2 a dit :

Après expertise des arbres à cames. Il y aurait un problème de traitement de ceux-ci qui entraîne une incompatibilité avec les linguets OEM.

A suivre pour les décisions qui seront prises pour le remontage ;)

Hello, oui effectivement, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait tout prendre du même fournisseurs pour le "mariage" des pièces.

Due, comme tu le cites, aux différences des traitements de surface.

J'ai des SCHRICK 304/296 et ils ont monté le kit complet à l'époque. AAC+linguets + ressorts + coupelles + demi segments....

Le moteur tourne à 8000trs en courses de petite endurance (2h) depuis une dizaine d'année (pourvu que ça dure).

En espérant que ça t'aidera, effectivement, ça fout les boules ce problème.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1168794

Petite News.

on attend le retour d’infos pour voir si ils prennent les acc en garantis puisqu’il on été monté avec des linguets neufs.

Si c’est bon, on mettra les linguets avec le revêtement spécial « DLC ».

En attendant on upgrade la pompe à huile, pour lettre toutes les chances de notre côté.

;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1169827

Petite mise à jour. Les acc sont en route pour l’Allemagne.

j’attends de savoir si ils prennent en garantie et à côté j’attend un tarif pour les linguets avec revêtement Dlc et le délais 

En attendant j’hésite à faire peindre ou faire chromer mon demi arceau.. puis j’ai terriblement envie d’y mettre la boîte à air Karbonius .. 

soignez moi svp

Posté(e)
comment_1169884
Il y a 15 heures, m3nicosmg2 a dit :

Petite mise à jour. Les acc sont en route pour l’Allemagne.

j’attends de savoir si ils prennent en garantie et à côté j’attend un tarif pour les linguets avec revêtement Dlc et le délais 

De nos jours, trouver un jeu de linguets shrick DLC a moins de 2k€ tient du miracle.

Sinon on peut faire traiter des OEM --> ICI.de

• Paul a modifié le titre en BMW M3 E46 de m3nicosmg2 | Reconstruction Mamie
Posté(e)
  • Auteur
comment_1169933
Il y a 8 heures, Pti_kiwi a dit :

De nos jours, trouver un jeu de linguets shrick DLC a moins de 2k€ tient du miracle.

Sinon on peut faire traiter des OEM --> ICI.de

J’ai vu oui les tarifs, ce qui m’inquiète c’est les disponibilités..

Merci du partage, j’avais croisé le site en fouinant ;) j’attend le retour de Shrick. J’aimerai partir sur des neufs mais si le délais est trop long, j’enverrai les linguets à traiter.

Vous savez oú je peux faire imprimer un autocollant? Il me faudrait faire réaliser celui-ci pour mettre sur La Croix. Ça finira pas bien l’histoire  😇franke46.pdf

IMG_3542.png

IMG_3541.png

IMG_3538.png

Modifié par m3nicosmg2
Ajout pièces jointes

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1171892

Bonjour,

les Acc sont retournés chez Schricks.. depuis trois bonnes semaines.

Ils se pressent pas de se prononcer.

Mon garagiste envisage de tout remonter d’origine. Ce qui ne me réjouis pas. Je souhaite vraiment ce set-up. Après tout le travail effectué sur l’ensemble mobile. La mise au poids et l’équilibrage. 

Bref toujours pas finie.

Savez vous oú faire chromer un arceau? Sans que ça coûte une couille😅

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1177623

Hello à tous,

Les dernières nouvelles. Après avoir monté le second jeu d’arbre à came shricks, idem à 400kms un tic tic. Dépose et une came était marquée. On renvoie tout à shricks… À ce jour, aucune explication, ni aucune réponse.

il se propose de seulement de nous faire -50 % sur un troisième jeu d’acc..

Du coup, on vient de remonter les acc d’origines. On va écarter la possibilité d’un problème de graissage.. 

Voila, donc depuis cet après-midi, je roule pour contrôler les jeux dans 2000kms.

Si tout se passe bien, et bien je déclarerai officiellement que shricks c’est de la daube^^

Je vous fais un retour dans quelques jours ;)

Posté(e)
comment_1177626

La came usée est de quel coté admission ou échappement ? Sans doute admission, si c'est le cas, il y a une modification à faire pour avoir un système de lubrification coté admission comme coté échappement.

Les linguets neufs étaient BMW ou SCHRICK ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177630
Il y a 7 heures, Gatouille a dit :

La came usée est de quel coté admission ou échappement ? Sans doute admission, si c'est le cas, il y a une modification à faire pour avoir un système de lubrification coté admission comme coté échappement.

Les linguets neufs étaient BMW ou SCHRICK ?

Les linguets sont. Rues de chez BMW.

Oui c’est admission, c’est quoi la modification à faire?

Modifié par m3nicosmg2

Posté(e)
comment_1177640

Je ne retrouve pas les photos mais l aac échappement est lubrifié sous pression car il est côté penché de la culasse et le carter a barbotage des moteurs non M ne suffit plus, en revanche coté admission c’est un système sue j’appelle a barbotage car l aac est plus horizontal et permet de garder l’huile 

il y a truc au bout de l aac ou son réceptacle côté échappement et la préparation est de faire pareil côté admission 

je vais chercher je te dirai 

Posté(e)
comment_1177710

Le chromage est interdit en compétition sur les éléments de suspension  on peut imaginer que pour les arceaux ce n’est pas recommandé non plus jamais vu en compétition c’est qu’il y a une raison de sécurité 

Posté(e)
comment_1177717

Chacun ses goûts, mais un arceau chromé, je trouve que ça fait beaucoup plus tuning que racing. 

Tout comme un arceau en couleur le met beaucoup plus en valeur qu'en noir. 

Mais encore une fois, chacun ses goûts 😁😇

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177780

J’ai changé d’idée pour le chrome ;) on va faire des tests avec le carrossier :)

Posté(e)
comment_1177781

Hello!

Concernant l'arceau pour moi il sera couleur carroserie, dans le genre continuité de la caisse. Pas forcement original mais une valeur sûre.

Si ça peu t'aider dans ton choix!

Bonne continuation. 👍

Posté(e)
comment_1177782
il y a 2 minutes, AuréE46 a dit :

Hello!

Concernant l'arceau pour moi il sera couleur carroserie, dans le genre continuité de la caisse. Pas forcement original mais une valeur sûre.

Si ça peu t'aider dans ton choix!

Bonne continuation. 👍

Couleur de la voiture c'est très bien 😁, une autre couleur met encore plus en valeur l'arceau. 

Posté(e)
comment_1177858
Il y a 21 heures, fredz72 a dit :

Couleur de la voiture c'est très bien 😁, une autre couleur met encore plus en valeur l'arceau. 

Rose bonbon 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1177877
Il y a 5 heures, M-Dias a dit :

Rose bonbon 🤣🤣🤣

C'est une idée 😁

Je trouve qu'il faut oser les couleurs, malheureusement beaucoup trop de noir et de gris...le gris souris ça va...le blanc aussi 😄😇