Posté(e) le 11 mai 200421 a comment_6430 Bon, ben tout ça va rentrer bientôt dans l'ordre, c'est une bonne nouvelle.
Posté(e) le 11 mai 200421 a comment_6434 mrevoilà!! d news!! demain ils vont la faire rouler et reverifier les erreurs apparament ça vené d contacteurs de capot, et il semblerait que le boitié de commande d vitres electrikes soit hs! voilà à demaibn Sidérant ! il faut arrêter d'ouvrir/fermer le capot en permanence et pareil avec la vitre. Elle est belle la M3 mais de là à passer sa vie dans le moteur...
Posté(e) le 11 mai 200421 a comment_6448 mais non il reste accoudé à la fenetre le barreau de chaise au bec avec 2 boomers de 80 dans le coffre
Posté(e) le 11 mai 200421 a comment_6450 mais non il reste accoudé à la fenetre le barreau de chaise au bec avec 2 boomers de 80 dans le coffre
Posté(e) le 15 mai 200421 a Auteur comment_6762 des news!! vous allez rire!!il semblerait que tout venez des baisses de tension car la beatterrie ete bonne k 50pourcent d'acidité!! dc la charge etait moyen et si tu active trop truc electrik genre siege vitres ... la tension juste et le boitié principal il inscrit d errors! je resumedc contacteur capot +reprogramation boitié principal et nouvelle batterie! ouf sauvé!
Posté(e) le 15 mai 200421 a comment_6764 Pour la batterie, il y a un alternateur qui fait tout quand le moteur tourne (fournisseur d'nrj électrique et recharge batterie), donc je ne pense pas que la batterie a un quelconque lien avec ton souci. En tous cas, je suis sûr que tu dois apprécier ton M maintenant .
Posté(e) le 16 mai 200421 a comment_6780 des news!! vous allez rire!!il semblerait que tout venez des baisses de tension car la beatterrie ete bonne k 50pourcent d'acidité!! dc la charge etait moyen et si tu active trop truc electrik genre siege vitres ... la tension juste et le boitié principal il inscrit d errors! je resumedc contacteur capot +reprogramation boitié principal et nouvelle batterie! ouf sauvé! Bonne nouvelle ! Je te souhaite un nouveau bonheur avec ta M !
Posté(e) le 16 mai 200421 a Auteur comment_6789 pre plus k 75, dc elle commencait a pa tenir la charge, dc d que je jouet moteur etient avec les siege, chute de tensions! voilà oui c du bonheur!!!!
Posté(e) le 18 mai 200421 a Auteur comment_6860 je recapitule dc!! un soucis contacteur capot grippé! plus batterie qui perdait la charge. apres 20minutes d'arret , la charge retenue n'etait dejà plus que de 75pourcent, donc si à l'arret je fesais mumuse avec les siege contact allumé, ben il y avait des chutes de tensions et les boitier elec ils aiment pas ça! dc nouvelle batterie et reprogramassion du boitier principal! voilà c que du bonheur maintenant! merci!!
Posté(e) le 27 février 20241 a Auteur comment_1165280 Bonjour à tous! salut aux anciens et bonjour aux nouveaux! Je fais sûrement partis dès nostalgique mais j’arrive pas à me résoudre à changer de caisse.. j’ai essayé des choses mais rien ne me donne cette satisfaction… du coup, pour la faire courte,j’ai une E46 M3 SMGII, et arrivé à 352000kms une bielle est passée à travers le bloc. J’ai un amis qui avait un moteur de passe, donc j’ai décidé de lui acheter. Ouverture complète. Mise au poids des internes mobiles, changement des segments par des neufs. Équilibrage du vilebrequin et du volant moteur. Tous les coussinets neufs. La culasse est révisée, rectifiée et les arbres à cames sont changés par des shricks 272/280. Histoire de rester proche de l’origine pour rester fiable vu la durée de vie de l’ancien. Bref, tout est remonté, les jeux sont réglés aux petits oignons, je démarre pour mille bornes de rodage. Tout roule. Vidange, contrôle de l’huile, contrôle des filtres que l’on change. Tout est propre. Je repars et je me dis que c’est reparti pour 300000 kilomètres.. et là, moins de mille kilomètre après, il manque un cylindre. A 4kms de chez moi, je rentre au ralentit et je contrôle bobines, bougies, rien ne change. plateau, direction le garage. Au démontage, très bizarre, les cames acc cylindre 3 sont rondes. Comme usées. Re démontage de la culasse, contrôle, tout est bon. Donc on recommande les shricks, on change linguets, et pastillage neuf de A à Z tout chez bmw. Et là, 400kms plus loin, un petit bruit m’inquiète. On réouvre le bas. Coussinets et vilebrequin, nickel. Jeu tout bien. On réouvre en haut. Et là les cames de l’acc sur les cylindres 1 et 3 présentent une marque. On reprend les jeux. On est pile poil dans les côtes. Par sécurité, on recharge les coussinets. Ils vont pas tarder à arriver, avec les vis de bielles. Mais les arbres à cames, pourquoi les premiers se sont usés? Pourquoi déjà une trace sur les neufs? Problème de lubrification? De qualité d’huile? La 10w60 M twins turbo de chez BMW ne lui va pas? J’ai pas vraiment envie de repayer des Shricks, ni des linguets ou un bloc. Si l’un de vous à des idées ou plus tôt des solutions… je désespère de remettre Mamie en route pour de bon. La pompe à huile? Pourtant les valeurs de pressions sont bonnes. J’en perds mon latin.. Merci de m’avoir lu et si vous avez des solutions, ne vous retenez pas.
Posté(e) le 27 février 20241 a comment_1165283 Hello Nico…. Content de voir que tu l’as toujours et que te te refuses à la laisser partir ! …la e46 est une auto qu’il est difficile de laisser partir tant elle est « attachiante » …😉 perso, pas d’idée sur ton soucis mais avec un peu de chance @ACS3 passera par ici et en aura, lui, des idées ! 👌 j’espere qu’elle sera vite de retour sur ses roues 💪
Posté(e) le 28 février 20241 a Auteur comment_1165287 Et merci! Jusqu’à la casse, franchement j’avais rien à lui reprocher. Tout à tellement bien fonctionner sur tellement de kilomètres.. juste le sav constructeur .. Une piste peut être. J’ai remarqué une chose avant de tout ré contrôler. Le niveau d’huile. Je m’explique. Lorsque j’ai eu le dernier bruit. J’ai contrôlé mes niveaux, et là bizarre il était au dessus du max et même au dessus de « l’olive » à ailette du haut de jauge. J’ai fait tourné deux minutes pour écouter le bruit capot ouvert, et une fois le moteur arrête, je retire la jauge et là, froid dans le dos, en dessous du mini. Il a fallu plusieurs minutes pour que le niveau revienne au max et puis au max et trois millimètres au dessus du max. Voila pourquoi on a controlé le bas moteur à nouveau. Sachant qu’ il y a un radiateur D’ezu mishimoto et huile plus grand aujourd’hui. J’ai mesuré la quantité vidangée. On a sorti a peine moins de sept litre. Mishimoto indiquant un volume de 0,44 ml en plus de mémoire. Bref, pourquoi cette lenteur à revenir au niveau?
Posté(e) le 28 février 20241 a comment_1165288 hello , j'avoue que j'ai peu d'idées ... le graissage du haut moteur hormis les palier d'aac se fait principalement par "éclaboussure". cependant , pour en avoir fait les frais une fois , je sais que les soupapes du S54 sont particulièrement fragile , et que leurs queues se voilent de peur . ( sur une phase de rodage ( même si je ne l'aime pas ) je doute que la Shell twin power soit en cause . ) étant donné les degats constatés , je contrôlerais le coulissement des soupapes , qui doit etre parfait . ------------------------ pour le niveau , quel type de joint de culasse ( contrôler la correspondance avec les orifices du bloc et de la culasse ) ? la durite de retour descente d'huile n'est elle pas bouchée ? si il y a trop d'huile en haut , ça doit caviter et cela peut gener les mouvement des linguets
Posté(e) le 28 février 20241 a comment_1165289 Facile pour les cames usées , le S54 doit absolument mais absolument de chez absolument avoir des linguets neufs avec des AAC spéciaux, sinon cames qui s'usent surtout avec des ressorts neufs ou renforcés. Sur le site USa de Catcam ils indiquent la recommandation d'associer obligatoirement ces linguets neufs avec les AAC spéciaux. Attention du coup le métal qui est parti est quelque part et qui a pu accélérer l'usure au deuxième montage.... Vu les prix des linguets des AAC spéciaux, des ressorts, et la fiabilité d'un moteur d'origine c'est pour çà que je garde bien mes AAC OEM. Bravo d'ailleurs spour les 350 000 km !
Posté(e) le 28 février 20241 a comment_1165290 Ce qu’il est possible de faire pour améliorer la lubrification du haut moteur qui a deux aac lubrifies de manière différente l’échappement sous pression mais comme dit acs l aac admission c’est principalement par barbotage . Est-ce c’est l admission qui est usé ? Si oui il est possible s’améliorer sa lubrification avec l’histoire de la vis en bout d aac présente sur un et pas l’autre il faut monter l AAC admission comme l’échappement et on a un acc mieux lubrifié pour moi les aac spéciaux et s54 c’est marqué touche pas a ça petit con du coup je touche pas et si on le fait quand même il faut aac linguets neufs ressorts adaptés jeux soupapes adaptés améliorer la lubrification aac admission être sur de be pas avoir d’huile chargée en impureté
Posté(e) le 28 février 20241 a comment_1165291 J’ai oublié la pompe à huile il faut vérifier qu’elle est bien dans les normes minimum de pression au ralenti, la précontrainte du ressort de clapet de décharge plus importante avec une cale ne servira que dans les tours pas au ralenti si tu 0,5 0,7 de pression au ralenti la limite basse préconisée par bmw est 0,7 donc attention il faut avoir 0,9 1,1 c’est bon et dans les tours plus de 4 bars ou 5 bars ces mesures avec une huile bien chaude bien sûr
Posté(e) le 28 février 20241 a comment_1165358 Et je comprends bien ton attachement à cette auto rien que le moteur c’est un monument
Posté(e) le 1 mars 20241 a Auteur comment_1165483 Bonjour, pour répondre et vous tenir informé. le joint de culasse est un Cometic. ressorts, linguets, acc tout est neuf cette fois. ressorts et linguets OEM chez BMW Alès. Cette fois, cylindre un et trois admission, les cames ont une traces. Le cylindre cinq échappement la came a commencé à se bouffer et le linguet et marqué. Gatouille, pourquoi cette préférence sur Catcams? Delage m’indique qu’il a moins confiance aux linguets OEM qu’à Schrick et il a rencontré des problèmes avec Catcams oú il avait mon genre de problème sur une paire d’acc sur cinq. Les lumières de redescendre d’huile sont clean, la durite principale nickel. j'envisage de mettre une pompe à huile upgradée et des linguets avec revêtement DLC au prochain remontage. Ça commence à faire cher! Je vais envisager de faire un testament pour être enterrée avec 😅😂
Posté(e) le 1 mars 20241 a comment_1165485 Pas de préférence juste un exemple pour illustrer pour Catcam bravo pour ta persévérance !
Posté(e) le 1 mars 20241 a Auteur comment_1165491 L’ancien bloc a fait 350 000kms, et là un refait à neuf dépasserait pas les 2000kms… je pense que c’est une bêtise à laquelle je pense pas. Et après on passera le million de kilomètres 🤪hors changement de coussinets😇😄 Sincèrement, les nouvelles marches plus fort et tout ce qu’on veut, mais c’est tellement aseptisé .. il faut franchir des limites folles pour la memes ivresse. Et puis je trouve que les gabarits leur retire de l’agilité. Ça finira par rouler 😊 j’ai encore des projets pour elle.