Aller au contenu

BMW M3 E46 de m3nicosmg2 | Reconstruction Mamie

Messages recommandés

Posté(e)

Très bonne nouvelle tout ça, ta mamie va pouvoir reprendre la route sereinement et toi aussi par la même occasion,comme quoi des fois,rien ne vaut l'oem.

Sympa le fait que tu n'es toujours pas de retour de chez Shricks😡

• J'aime 1
Posté(e)

Effectivement, je vais pouvoir avancer, refaire le ciel de toit et les bricoles pour commencer à en profiter à nouveau 🥳

Shricks, à force d’appeler partout et d’entendre des retours.. j’en attends plus grand chose. Quand c’est pour vendre, pas de soucis, mais si y a un souci, y a plus personne.. et j’ai pas un moteur de compétition poussé oú une usure rapide peut être considérée comme normale. Bref, je passerai sûrement juste sur une boîte Csl, avec le set-up qu’il y a si j’arrive à 360/370ch bien gestionné, je serai très satisfait.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, m3nicosmg2 a dit :

Effectivement, je vais pouvoir avancer, refaire le ciel de toit et les bricoles pour commencer à en profiter à nouveau 🥳

Shricks, à force d’appeler partout et d’entendre des retours.. j’en attends plus grand chose. Quand c’est pour vendre, pas de soucis, mais si y a un souci, y a plus personne.. et j’ai pas un moteur de compétition poussé oú une usure rapide peut être considérée comme normale. Bref, je passerai sûrement juste sur une boîte Csl, avec le set-up qu’il y a si j’arrive à 360/370ch bien gestionné, je serai très satisfait.

C'est sûr que quand le SAV d'une boîte ne tient pas la route et que le résultat escomptés des pièces n'y est pas,je suis comme toi,ils ne me reverront plus!!

Tu prends moi de risque avec une boîte CSL,ça c'est clair. De plus tu auras un son magnifique à l'admission ainsi que quelques chevaux complémentaires, tout bénef 👍 

Posté(e)

Je n'y connais rien en mécanique, mais ton problème me fait penser à ce que m'a dit le motoriste, qui fait l'entretien sur mon auto quand j'ai passé à son atelier la semaine dernière. 

Il prépare une E36 3.2 S50 qui devrait arriver aux environs des 400cv.

Quand je suis passé, il réglait les arbres à cames, il m'a dit avoir supprimé le Vanos, parce que ça posait problème (désolé, je ne me souviens plus des détails), mais ton problème ne pourrait pas venir du fait que tu devais supprimer le Vanos si tu as de "gros" arbres à cames?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Schricks renvoie les arbres à cames sans réponse du problème potentiel.. juste une offre de t’entre pour-cent si je reprends un jeu… ils peuvent m’attendre! Pour rappel j’ai payé les premiers, mon garagiste a pris en charge les seconds.

Ce sont les premiers, pas des ACC agressif. On pourrait presque dire que c’est du groupe N pour ceux qui ont des notions de rallye. Bref, homologué route.

J’ai fait 2000kms d’origine. Le réglage des jeux est strictement identique à celui du montage. Je poursuis comme ça. Dans mille bornes, vidange et analyse d’huile. A priori elle est bien repartie pour manger du bitume. Et ça, ça fait plaisir! L’équilibrage de la partie mobile du moteur est perceptible. Je me « régale ». Le contrôle technique m’annonce un petit suintement sur le côté de la boîte, quasi imperceptible et n’a pu trouver l’origine. Ça fera parti des travaux à la vidange. Les pistes des disques stop-tech commencent à être marquée.. je vais me pencher sur les remplacements. Si quelqu’un a une adresse je prends ;)

Niveau esthétique, pour le moment ça sera le ciel de toit, et peindre le demi arceau couleur BBS LM Black-diamonds, après on verra.

Au plaisir de vous croiser, et quand je pourrai, je pose la boîte type csl.

Si je passe sur un banc de puissance ou de gestion, je vous dirai :)

• J'aime 3
Posté(e)

Top ton retour, j’espère que tu vas pouvoir en profiter maintenant. Ça fait quand même plus de 20ans que tu as cette voiture maintenant, félicitations!

D’ailleurs, il manquerait pas un peu de photos par ici voir à quoi elle ressemble? 😍

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 16 heures, m3nicosmg2 a dit :

Bonjour à tous,

Schricks renvoie les arbres à cames sans réponse du problème potentiel.. juste une offre de t’entre pour-cent si je reprends un jeu… ils peuvent m’attendre! Pour rappel j’ai payé les premiers, mon garagiste a pris en charge les seconds.

Ce sont les premiers, pas des ACC agressif. On pourrait presque dire que c’est du groupe N pour ceux qui ont des notions de rallye. Bref, homologué route.

J’ai fait 2000kms d’origine. Le réglage des jeux est strictement identique à celui du montage. Je poursuis comme ça. Dans mille bornes, vidange et analyse d’huile. A priori elle est bien repartie pour manger du bitume. Et ça, ça fait plaisir! L’équilibrage de la partie mobile du moteur est perceptible. Je me « régale ». Le contrôle technique m’annonce un petit suintement sur le côté de la boîte, quasi imperceptible et n’a pu trouver l’origine. Ça fera parti des travaux à la vidange. Les pistes des disques stop-tech commencent à être marquée.. je vais me pencher sur les remplacements. Si quelqu’un a une adresse je prends ;)

Niveau esthétique, pour le moment ça sera le ciel de toit, et peindre le demi arceau couleur BBS LM Black-diamonds, après on verra.

Au plaisir de vous croiser, et quand je pourrai, je pose la boîte type csl.

Si je passe sur un banc de puissance ou de gestion, je vous dirai :)

Effectivement, si avec les ACC d'origine tout fonctionne bien,gardes la comme ça, je pense que tu as eu assez de galères avec ceux de chez Shricks et au moins tu peux rouler sereinement. 

Beau programme en tout les cas pour la suite et surtout le montage d'une boîte type CSL😍TOP!!!

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, DuMDuM a dit :

Top ton retour, j’espère que tu vas pouvoir en profiter maintenant. Ça fait quand même plus de 20ans que tu as cette voiture maintenant, félicitations!

D’ailleurs, il manquerait pas un peu de photos par ici voir à quoi elle ressemble? 😍

Il y a 6 heures, sebos92 a dit :

Effectivement, si avec les ACC d'origine tout fonctionne bien,gardes la comme ça, je pense que tu as eu assez de galères avec ceux de chez Shricks et au moins tu peux rouler sereinement. 

Beau programme en tout les cas pour la suite et surtout le montage d'une boîte type CSL😍TOP!!!

J’avais pas prévu de lui tirer le portrait, vu que elle a vingt ans comme vous dites et même 22, puisqu’elle a fait ses premiers tours de roues sans moi.

Je vais prendre l’autoroute ce week-end avec. Elle va faire sa première longue, allé et retour dans la journée. J’irai donc lui mettre un coup de propre après. J’essaierai de trouver un cadre sympathique après ;)

Avant de poursuivre le projet, ça peut être une bonne idée.

Faudra être indulgent. C’est une M//amie qui aura aussi besoin d’un coup d’anti-cernes ^^ 

Voila qui peut vous faire patienter 😇

IMG_6008.jpeg

IMG_5935.jpeg

IMG_4619.cr2

• J'aime 2
  • J'adore 2
Posté(e) (modifié)

IMG_9594.jpeg

Depuis les étriers sont rouge. 
J’essaierai de m’attarder sur des détails.

Modifié par m3nicosmg2
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Posté(e)

Ces BBS LM vont a ravir à la E46 je trouve ❤️

Avec le fond anthracite des jantes et le gris argent de la carrosserie le rendu est top 👍👌

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Je ne voyais pas autre chose! De toutes façons, je l’M\\ ;)

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, m3nicosmg2 a dit :

Je ne voyais pas autre chose! De toutes façons, je l’M\\ ;)

Tu m'étonnes 🤣 tu n'a plus qu'à nous mettre quelques photos 🤤

Posté(e)
On 9/19/2024 at 6:20 AM, M-Dias said:

Ces BBS LM vont a ravir à la E46 je trouve ❤️

Avec le fond anthracite des jantes et le gris argent de la carrosserie le rendu est top 👍👌

BBS LM... tellement rare de voir des vraies... (mode slip cartonné)🥰

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

BBS LM... tellement rare de voir des vraies... (mode slip cartonné)🥰

Pareillement 🤣🤣🤣

• Haha 2
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà Mamie aujourd’hui avec ses 360 000 kilomètres. Quelques clichés à l’arrache dans le garage. Le coffre paraît decalé, car j’ai un maintien de charge branché.

Il me tarde de lui refaire une beauté.

IMG_8248.jpeg

IMG_8253.jpeg

IMG_8251.jpeg

IMG_8255.jpeg

IMG_8256.jpeg

IMG_8257.jpeg

IMG_8258.jpeg

IMG_8260.jpeg

IMG_8261.jpeg

• J'aime 6
  • J'adore 7
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/09/2024 à 00:08, m3nicosmg2 a dit :

J’ai fait 2000kms d’origine. Le réglage des jeux est strictement identique à celui du montage. Je poursuis comme ça.

Une remarque aprés avoir lu la documentation Schrick. Le jeu aux soupapes recommandé á l'admission et á l'échappement est de: 0.25mm. Jeux hors des tolerances d'origines:  adm [0.18-0.23] et echap [0.28-0.33].

As tu bien eu des réglages de jeux aux soupapes differents entres tes montages schrick et l'OEM ?

Posté(e)
Le 30/09/2024 à 14:03, Pti_kiwi a dit :

Une remarque aprés avoir lu la documentation Schrick. Le jeu aux soupapes recommandé á l'admission et á l'échappement est de: 0.25mm. Jeux hors des tolerances d'origines:  adm [0.18-0.23] et echap [0.28-0.33].

As tu bien eu des réglages de jeux aux soupapes differents entres tes montages schrick et l'OEM ?

Salut,

oui, on a suivi scrupuleusement les indications Shricks. Et par deux fois. Une avec les linguets d’origine du moteur, l’autre avec des neufs.

la j’approche les 2500kms d’origine donc. Aucun bruit. 
Aucuncretour de chez Shricks, si ce n’est qu’ils ont renvoyé les acc abîmés, sans solution et propose juste un tarif pour en reprendre un jeu.. c’est fini pour moi. Je passe à autre chose. :)

• J'aime 2
Posté(e)

Salut,

oui, on a suivi scrupuleusement les indications Shricks. Et par deux fois. Une avec les linguets d’origine du moteur, l’autre avec des neufs.

la j’approche les 2500kms d’origine donc. Aucun bruit. 
Aucuncretour de chez Shricks, si ce n’est qu’ils ont renvoyé les acc abîmés, sans solution et propose juste un tarif pour en reprendre un jeu.. c’est fini pour moi. Je passe à autre chose. :)

Merci pour ton feedback qui ne me rassure que moyennement mais bon, je vais me lancer quand même ce WE. La seule différence étant que je monte des linguets neufs DLC. 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 03/10/2024 à 09:32, Pti_kiwi a dit :

Merci pour ton feedback qui ne me rassure que moyennement mais bon, je vais me lancer quand même ce WE. La seule différence étant que je monte des linguets neufs DLC. 

J’ai hâte d’avoir ton retour ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 03/10/2024 à 09:32, Pti_kiwi a dit :

Salut à toi! Le montage s’est bien passé?

• Créer...