Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 de m3nicosmg2 | Reconstruction Mamie

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Slysio a dit :

Une auto que tu as depuis 22 ans et 300 000 kilomètres fait avec, c'est beau. 🙌

Si tu n'avais pas le problème avant la gestion, faut y retourner. Elles consomme plus la voiture ?

Vu la taille de l’entrée d’air, ça va pas diminuer ;)

Quand j’aurais fait quelques sortie, je pourrai être plus précis.

• Réponses 206
  • Vues 19k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonsoir à tous,   Voilà Mamie aujourd’hui avec ses 360 000 kilomètres. Quelques clichés à l’arrache dans le garage. Le coffre paraît decalé, car j’ai un maintien de charge branché. Il m

• m3nicosmg2
    m3nicosmg2

Petite mise à jour. Les acc sont en route pour l’Allemagne. j’attends de savoir si ils prennent en garantie et à côté j’attend un tarif pour les linguets avec revêtement Dlc et le délais  En

• Depuis les étriers sont rouge.  J’essaierai de m’attarder sur des détails.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je suis passé au diag. La solde de température d’air serait en cause.

Et au départ à froid, elle régule ou cale.

J’espère qu’on va vite pouvoir régler tout ça.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Il semblerait que Shiftech Montpellier rencontre un contre temps.

J’espère que les autres centres voudrons gérer la suite.

Je vous tiens au courant

IMG_0468.png

Posté(e)

C'est qui, qui gère ce centre?...🙄🤔

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, fredz72 a dit :

C'est qui, qui gère ce centre?...🙄🤔

Perso il y avait un homme qui était seul de Paris.

Posté(e)
Il y a 5 heures, m3nicosmg2 a dit :

Perso il y avait un homme qui était seul de Paris

Je doute qu'il y ait plusieurs centres Schiftech à Montpellier, mais celui auquel je pense a été ouvert par un Youtubeur.

Posté(e)

Bravo pour ce post ouvert il y a bientôt 22 ans 😎

Sûrement un des plus vieux du forum 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, fredz72 a dit :

Je doute qu'il y ait plusieurs centres Schiftech à Montpellier, mais celui auquel je pense a été ouvert par un Youtubeur.

Effectivement un centre sur Montpellier.

Oui à l’origine c’était un youtubeur qui n’a pas terminé le projet. On m’a murmuré que c’était pas le premier projet qu’il abandonné. Est-ce que ça confirme l’hypothèse qu’il est plus facile de paraître que d’être? Ne connaissant pas les personnages, je me permets pas de juger.

Ils viennent de m’appeler car fermeture définitive de Montpellier. Ils seront sur place mardi et mercredi. J’ai donc rendez-vous mercredi pour solutionner mon problème de voyant moteur.

Autrement j’ai bien peur qu’ils me renvoient sur le centre de Toulouse ou MARSEILLE.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, tassin.eloy a dit :

Bravo pour ce post ouvert il y a bientôt 22 ans 😎

Sûrement un des plus vieux du forum 😉

MDR, oui sûrement un des plus anciens sans pas avoir changé sa M ^^, mais pas le plus vieux ici les fidèles se reconnaîtront.💪🏼

Posté(e)
il y a 1 minute, m3nicosmg2 a dit :

Effectivement un centre sur Montpellier.

Oui à l’origine c’était un youtubeur qui n’a pas terminé le projet. On m’a murmuré que c’était pas le premier projet qu’il abandonné. Est-ce que ça confirme l’hypothèse qu’il est plus facile de paraître que d’être? Ne connaissant pas les personnages, je me permets pas de juger.

Ils viennent de m’appeler car fermeture définitive de Montpellier. Ils seront sur place mardi et mercredi. J’ai donc rendez-vous mercredi pour solutionner mon problème de voyant moteur.

Autrement j’ai bien peur qu’ils me renvoient sur le centre de Toulouse ou MARSEILLE.

Ben finalement les "non youtubeur" ont pas fait mieux, et si, avait bien emmené le projet jusqu'à l'ouverture et géré un moment.

Peut-être qu'il a su retirer ses billes au bon moment.

Il avait un associé (un bon spécimen) qui lui a abandonné le projet en cours de route.

Posté(e)

J'espère qu'ils pourront régler ton souci technique à Montpellier @m3nicosmg2 car SHIFTECH est une franchise....d'une ville à l'autre, ce sont souvent des commerçants indépendants et différents.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, fredz72 a dit :

Ben finalement les "non youtubeur" ont pas fait mieux, et si, avait bien emmené le projet jusqu'à l'ouverture et géré un moment.

Peut-être qu'il a su retirer ses billes au bon moment.

Il avait un associé (un bon spécimen) qui lui a abandonné le projet en cours de route.

Je ne jugerai pas. Je ne connais pas. Je me suis fié à la réputation du groupe.

En attendant je suis bien embêté pour le moment.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Stefan2M4 a dit :

J'espère qu'ils pourront régler ton souci technique à Montpellier @m3nicosmg2 car SHIFTECH est une franchise....d'une ville à l'autre, ce sont souvent des commerçants indépendants et différents.

Mercredi soir je pourrai en dire davantage ;)

Posté(e)

Tu es parti sur quoi? reprog seule ou "vraie" modification type CSL avec capteur map et MSS54HP ?

la reprog seule c'est "moyen"...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous, l’un de vous peut il me dire ce que je peux mettre dans les trous du longeron avant gauche pour avoir une tige filetée et fixer les durites sous la boîte à air csl?

J’ai les écrous, les colliers et le schnorkel qui arrive.

Je vais optimiser l’arrivée d’air frais )

Merci de votre aide!

IMG_0514.jpeg

IMG_0513.jpeg

IMG_0512.jpeg

IMG_0515.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

En attendant mercredi et en faisant du repérage pour miser le schnorkel. J’ai remarqué qu’en montant la boîte à air. Ils avaient montés les durites de la catch can ( récupérateur des vapeurs d’huile), comme des nazes..

Normalement, un y a une longue qui fait un coude et qui récupère les vapeur sur le couvre culasse. Et l’autre plus courte, droite, qui se mets sur la boîte à air; le retour. Si elles sont bien placées, la durite droite vient s’installer au milieu de celle qui est coupée.

Sur sa première photo, on vole que le coude et même coincé sous la barre de torsion. Et que la durite tressée de mon Assistance freinage, se balade en faisant une vague.

J’ai donc tout démonté pour remettre tout proprement.

Ça sera ça leur charge en moins mercredi. Je manquerai pas de leur faire la réflexion. Mais on pourra se concentrer sur le voyant moteur et le fait qu’elle régule au départ à froid.

IMG_0534.jpeg

IMG_0538.jpeg

Posté(e)

Pour les trous de longeron, avec de la chance s'il font le diamètre d'inserts filetés, tu en pose ensuite une tige filetée au frein filets...

Pour info mes inserts filetés font 9 mm en extérieur, donc je perce à 9 mm quand je veux fixer quelque chose sur mon Z3

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Gatouille a dit :

Pour les trous de longeron, avec de la chance s'il font le diamètre d'inserts filetés, tu en pose ensuite une tige filetée au frein filets...

Pour info mes inserts filetés font 9 mm en extérieur, donc je perce à 9 mm quand je veux fixer quelque chose sur mon Z3

Salut,

J’ai repéré des prés trous. Je vais essayer de m’en servir.

Merci du tuyau. J’ai des écrous à sertir et des écrous cages. Je vais voir ça )

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Pour vous tenir informer, voici les suites :

Mercredi 4 février, ils m’ont appeler pour m’indiquer qu’il ne pouvait pas accéder aux locaux, le rendez-vous est donc reporté à ce mercredi 11 février.

J’ai essayé de les joindre aujourd’hui pour avoir confirmation du rendez-vous, pas de retour d’info…

En attendant, j’avais deux trois pièces qui dormaient dans le garage, j’en ai profité pour les monter. Je vous fais suivre les photos pour patienter.IMG_0601.jpeg

Support filtre d’habitacle en carbone.IMG_0602.jpeg

Autant y mettre le couvercle qui finit bien.

Bilan de soucis positifs, j’ai perdu 4 kg🤣

Modifié par m3nicosmg2

Posté(e)

Elle me plaît bien cette piece devant la baie ça s’achète où ?

Il y a de la « quincaillerie «  qui va avec pour le montage ?

Merci ☺️