Aller au contenu

besoin d'aide pour choix entre un M3 E36 3.2 et un M3 E46


SK I HELL

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s, voilà je vais bientôt m'acheter une BMW M3 boîte méca bien entendu. Une E36 M3, c'est dépourvu d'électronique sauf que, d'après ce que j'ai cru comprendre, les séries 1997 1998 et 1999 feraient exception. Antipatinage, ESP ... le reste, je ne m'y connais pas du tout. Alors j'aurai voulu avoir quelques conseils pour avoir une BMW hyper fiable point de vue freinage et tenue de route. Si vous pouviez me conseiller je vous en serait reconnaissant! : quel kit gros freins, à lavant, à l'arrière? Dois-je mettre une ligne complète? Laquelle choisir? Est-ce autorisé en France? Pareil pour les suspensions? Que peut m'apporter une réfection du moteur? Est-ce que le moteur retrouverait ses performances à sa sortie d'usine? Combien cela me coûterait-il? J'habite Perpignan, en Occitanie, (66) pouvez-vous me conseiller un garagiste dans les environs (j'entends par là sur Montpellier, Toulouse, Bordeaux). J'aurai aussi voulu savoir les points à vérifier lors de l'achat (je demanderai au vendeur le carnet d'entretien et les factures d'entretien) je veux vraiment un moteur "qui respire", une voiture qui freine et qui tient la route. Je n'ai jamais conduis de propulsion, j'ai toujours aimé la sonorité des BMW !!! Autre chose j'hésite toujours entre une M3 E36 ou E46 selon vous laquelle est la meilleure et laquelle a le plus de "potentiel"? Je ne veux ni de turbo ni de compresseur et j'ai une dernière demande après je ne vous embête plus : comment gagner quelques chevauxde plus? Voilà je pense avoir tout dit je suis un débutant, je suis plutôt du genre à faire confiance à mon mécanicien et je vous demande un peu de compréhension et j'espère que les réponses à ce topic aideront les personnes qui ne s'y connaissent pas, un peu comme moi :-) merci pour votre attention ... 

 

Modifié par SK I HELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites