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Kit ressorts KW HAS pour M3 Touring


Lafeube

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Bonjour les Bimers !

 

Je recherche un retour d’expérience pour avoir votre avis sur l’éventuelle monte d’un kit ressort ajustables avant et arrière de chez KW afin de légèrement abaisser une M3 Touring. 
 

Quelqu’un d’entre vous aurait-il déjà fait cela ?

Si oui, qu’en est-il devenu du confort ainsi que du comportement de l’auto ?

 

En sachant que l’auto est mon daily, et que je ne souhaite pas vraiment perdre en confort. 
 

Merci à vous ! 

IMG_5138.jpeg

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@FranckF1 est L'Homme de la situation 😄...sa M3 est très aboutie en matière de préparation 🤩, en particulier pour les KW de G8x

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Il y a 21 heures, Stefan2M4 a dit :

@FranckF1 est L'Homme de la situation 😄...sa M3 est très aboutie en matière de préparation 🤩, en particulier pour les KW de G8x

Attendons donc que @FranckF1 se manifeste alors ! 😉
Merci Stefan. 

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Ce ne sont pas des kw HAS mais si ça peut te renseigner sur le confort en daily, j'ai monté des ressorts courts HR sur ma M3 G80 xdrive et j'en suis très satisfait. -20mm à l'avant uniquement car l'arrière est déjà bas d'origine sur G80 et G81 et c'est top niveau confort et comportement en daily. Quelques légers frottements des déflecteurs en caoutchoucs (ceux sous le pare choc avant ou sous la voiture) en passant certains dos d'âne mais rien de bien méchant.

Je ne fais pas de piste donc aucune idée d'un éventuel changement de comportement dans ce cas de figure. De vrais combinés filetés seraient certainement plus indiqués pour cette utilisation.

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Il y a 15 heures, cristo a dit :

Ce ne sont pas des kw HAS mais si ça peut te renseigner sur le confort en daily, j'ai monté des ressorts courts HR sur ma M3 G80 xdrive et j'en suis très satisfait. -20mm à l'avant uniquement car l'arrière est déjà bas d'origine sur G80 et G81 et c'est top niveau confort et comportement en daily. Quelques légers frottements des déflecteurs en caoutchoucs (ceux sous le pare choc avant ou sous la voiture) en passant certains dos d'âne mais rien de bien méchant.

Je ne fais pas de piste donc aucune idée d'un éventuel changement de comportement dans ce cas de figure. De vrais combinés filetés seraient certainement plus indiqués pour cette utilisation.

Bonjour Cristo et merci de ton retour. 
Pour la piste j’ai ce qu’il faut à côté et la Touring sera mon daily donc c’est pour ça que je tiens à conserver un certain confort tous les jours. 
J’avais aussi songé aux ressorts HR juste pour l’avant mais plusieurs spécialistes m’ont déconseillé de toucher seulement l’avant et pas l’arrière pour une raison d’assiette. 
Bien que je sois d’accord avec toi; seulement l’avant mérite de descendre un peu…

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Si c'est le kit de la photo, ce ne sont pas les KW HAS vendus par BMW (qui sont rouges et un seul ressort par amortisseur, sans ressort de précontrainte). Peut-être que ceux-là sont nouveaux ou destinés au Touring ? Mais chez KW les photos sont souvent non contractuelles, je pense donc qu'il s'agit des mêmes que pour les G80 et G82.

Personnellement, je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix ! Je suis passé au KW V4 CS pour gratter au plus possible sur piste mais ça faisait déjà très bien le taf.

Niveau confort, tu perds un degré : le Confort en piloté devient le Sport, pour schématiser.

Je conseille de descendre l'avant de 2 cm maxi et l'arrière 1 à 1,5cm, c'est suffisant et cela permet de garder les amortisseurs d'origine en bonne santé. Au delà de 2,5 - 3 cm ils ont tendance à rendre l'âme assez vite (forums US que je suis).

Si ton budget est aux alentours de 1000 à 1500 euros (+ pose), fonce car ça va franchement bien et la hauteur réglable est un vrai plus.

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il y a 35 minutes, FranckF1 a dit :

Mais chez KW les photos sont souvent non contractuelles

Je confirme….limite aléatoire ! Impossible même en demandant d avoir les bonnes photos ( et ca peut poser pb lorsque le client recoit un truc différent de ce qu il a vu).

il y a 36 minutes, FranckF1 a dit :

Niveau confort, tu perds un degré : le Confort en piloté devient le Sport, pour schématiser.

Tres bon resumé…

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Merci pour votre retour messieurs c’est top !

Pour ce qui est de l’abaissement je pensais à ça en effet, à savoir -2 cm devant et -1 derrière. 
Par contre si la perte de confort est telle je ne suis pas sûr de sauter le pas car comme évoqué plus haut ce sera mon daily…

Bien qu'elle mérite de descendre au moins de l’avant ! 
😉

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Comme je t'ai dit, zéro problème de confort pour moi en daily avec les ressorts HR à l'avant. La suspension pilotée fait très bien son taf et même rabaissé, ça n'a rien à voir avec mes deux précédentes M2 et M2 comp par exemple.

  • J'aime 1
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Il y a 15 heures, cristo a dit :

Comme je t'ai dit, zéro problème de confort pour moi en daily avec les ressorts HR à l'avant. La suspension pilotée fait très bien son taf et même rabaissé, ça n'a rien à voir avec mes deux précédentes M2 et M2 comp par exemple.

Merci Cristo ! 

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  • 2 semaines plus tard...

Et que pensez vous du montage du kit suspension de BMW M performance monté en concession et qui n’est en fait qu’un kit ressorts ajustable pareil que les KW mais rouge ??

Au moins la garantie resterait.  

Mais par contre bien plus cher que les KW…

IMG_5309.jpeg

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  • 2 semaines plus tard...

C'est de ce kit là dont on parlait. La 1ère photo de ce post n'est pas bonne. J'avais ce kit sur ma M3 avant de passer en V4 Clubsport

Et ce kit ressorts courts + filetage ajouté sur amortos d'origine est bien fabriqué par KW.

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Ok @FranckF1 oui je comprends. 
Je penses partir sur ça afin de rester couvert par la garantie constructeur malgré le surcoût comparé au kit violet de KW. 
Une fois de plus c’est mon daily j’ai pas envie d’être emmerd* sur la durée. 
Tu en penses quoi ? 😉

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Honnêtement c'est très bien, surtout si tu fais pas de la piste.

Ne baisse pas trop la voiture, -2 à l'avant, -1 à l'arrière pour garder en vie tes amortisseurs le plus longtemps possible. Les Américains qui sont allés au plus bas (-3) ont fusillé les amortos d'origine en 25000 bornes !

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