Aller au contenu

conseils amortisseurs bmw E36 M3 3.2


SK I HELL

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai besoin de conseils concernant des amortisseurs "homologués" à propos d'une BMW E36 M3 3.2 un truc qui tienne la route s'il vous plaît, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de notion de "homologué" en france ...

du moment que c'est fonctionnel pour le CT et que ce n'est pas 4 barre en fer , ça passe .

pour te conseiller , il faut que tu nous en dises plus sur l'usage que tu compte faire de l'auto , ainsi que du look que tu souhaites lui donner .

en gros , ça peut aller de 4 pompe à velo made in china voir pire ... au top du top pour engager ta caisse dans un championnat mondial et donc là il va falloir que tu vendes un organe .

et en même temps pour répondre partiellement à ta question , si l'on te conseille ce sera surement pour que l'auto tienne la route , c'est quand même le role d'un amortisseur à la base .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ACS3, je reprends ce que tu m'as dit : "il faut que tu nous en dises plus sur l'usage que tu compte faire de l'auto , ainsi que du look que tu souhaites lui donner",             bein un usage "normal" RD, RN, A9 ect.. et aussi de faire de la piste mais en mode tranquille et je souhaite aussi changer les jantes qui ne sont que des 17 pouces d'origine et passer sur des jantes 19" avec une caisse rabaissée mais sur des verrins hydrauliques pour passer certains dodanes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, aramis a dit :

VIAROUGE ou combinés ST/Bilstein/KW

mais nan t'as rien compris @aramis

il veut du 19p et des verrins pour les dodanes ...

un truc comme ça :

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe, plus je te comprends @ACS3

Parfois je me dis que @Nakamiki a bien de courage de vouloir aider / conseiller les gens. Heureusement que sa clientèle est top. Moi il ne me reste plus assez de cheveux à arracher pour pouvoir répondre à toutes les questions.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 franchement on a 99% de passionnés, de connaisseurs and co… on a de la chance.

apres quand dans la question y a ressort courts, air ride…dtoute façon je sais pas repondre.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SK I HELL a dit :

Bonjour ACS3, je reprends ce que tu m'as dit : "il faut que tu nous en dises plus sur l'usage que tu compte faire de l'auto , ainsi que du look que tu souhaites lui donner",             bein un usage "normal" RD, RN, A9 ect.. et aussi de faire de la piste mais en mode tranquille et je souhaite aussi changer les jantes qui ne sont que des 17 pouces d'origine et passer sur des jantes 19" avec une caisse rabaissée mais sur des verrins hydrauliques pour passer certains dodanes.

Désolé, mais quand je lis ça, je pense à notre regretté (enfin pas tant que ça) Tigrou

Le tigre est de retour

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

mais nan t'as rien compris @aramis

il veut du 19p et des verrins pour les dodanes ...

 

🤣 Effectivement c'est pas la même destination/usage

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Désolé, mais quand je lis ça, je pense à notre regretté (enfin pas tant que ça) Tigrou

Le tigre est de retour

 

Si tu nous lis, tu nous manques Tigrou 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EGA a dit :

Mais pourquoi vous acharner comme ça ? 

Je crois bien que ce sujet n'a jamais été abordé sur ce forum ! 

effectivement ... 😇

donc la question se pose

comment faire tenir la route à une E36 equipée de jantes 19" avec une caisse rabaissée mais sur des verrins hydrauliques pour passer certains dodanes

Vas y commence à nous donner des solutions , nous sommes toutes ouïes 😇 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que trouver le bon compromis sa ne doit pas être simple on veux tous un couteaux Suisse mais il faut faire des concessions avec nos vieilleries 

peux être qu'il existe comme sur les porsche le air lift (système qui lève juste le devant ) 

par contre le 19' je pense pas que sa passe ou soit conseiller pour une E36

Modifié par ludocasti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

@z3m71 est demandé à la barre !!!

il nous faut une monte pneumatique homologuée pour M3 E36 😇

Alors bizarrement je trouve une équivalence au TNPF pour l'avant (225/45 R 17) avec du 255/30 R 19 (91) ... mais aussi pour l'arrière (245/40 R 17) avec du 295/25 R 19 (94).

Et plus surprenant encore les 2 dimensions existent, en l'occurrence en Michelin PS4S ... et sont même disponibles !!!

Bon ceci étant dit il va falloir trouver les jantes adéquates ... et bon courage pour glisser ça sous les ailes d'une M3 E36 sans jouer de la tronçonneuse :x

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roller fender à l'africaine...tu jettes un bout de tube entre la roue et l'aile et tu pars rouler...

Modifié par aramis
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

excusez-moi mais je ne comprends pas apparemment c'est difficile de monter des jantes 19 pouces sur une M3 E36? En plus d'après ce que me dit ACS3 c'est possible mais il est vrai que ça rend mal en pratique et d'après vous la tenue de route serait moins bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SK I HELL a dit :

excusez-moi mais je ne comprends pas apparemment c'est difficile de monter des jantes 19 pouces sur une M3 E36? En plus d'après ce que me dit ACS3 c'est possible mais il est vrai que ça rend mal en pratique et d'après vous la tenue de route serait moins bonne?

Hello !

Du 19 sur une E36 je pense que c'est vraiment une mauvaise idée, ce sera surement moche et faut du moteur pour tirer. Déjà du 18 sur E36 c'est bien quand il y a au moins 350cvx !

Le 17 rend super en look et est proportionné à la voiture je trouve.

18 au pire mais faut trouver le bon fitment / look / passage de roue etc...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...