Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1165854

The-New-BMW-M3-Competition-Sedan-UK-7.jp

La légendaire BMW M3 semble prête à perpétuer son héritage. Selon certaines sources, BMW prévoit une nouvelle génération de M3. indiquent que BMW prévoit une nouvelle génération de M3, avec la désignation interne G84, dont la sortie est prévue pour 2027-2028. Cette Cette évolution est conforme aux attentes, surtout si l'on tient compte de l'arrivée prochaine de la série 3 G50. G50 de la série 3, dont les débuts sont prévus pour la fin de l'année 2026. Cependant, la nouvelle la plus l'absence apparente de projet de nouvelle BMW à moteur à combustion. M4. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir d'intention d'introduire un successeur à la M4 actuelle avec un moteur à combustion interne traditionnel. à l'actuelle M4 avec un moteur à combustion interne traditionnel. Comme toujours, rien n'est Comme toujours, rien n'est considéré comme officiel tant que BMW ne l'a pas confirmé, et les plans de production peuvent faire l'objet de modifications. et les plans de production peuvent faire l'objet de modifications jusqu'à 18 mois avant avant le début de la production.

BMW M3 G84 basée sur la série 3 G50

La nouvelle M4 G84 serait vendue aux côtés de la toute première M3 électrique (code de châssis ZA0) qui devrait arriver après 2027. Il n'y a pas de spécifications techniques à partager pour le moment, mais la BMW M3 (G84) devrait continuer à utiliser le moteur six cylindres de 3,0 litres S58.  Comme nous le savons, le S68 devrait être conforme à la norme Euro 7, ce qui correspond aux normes d'émissions plus strictes qui entreront en vigueur en 2025. La G84 M3 basée sur la plateforme G50 CLAR ne devrait pas arriver avant fin 2027, début 2028. Ce calendrier est également logique si l'on considère que les actuelles M3/M4 G80/G82 devraient rester en production jusqu'au printemps 2027. Un lifting de la BMW M3 sera également dévoilé cette année, après les mises à jour du design de la M4.

BMW-Vision-Neue-Klasse-1.jpg

M3 électriques et M3 à moteur à combustion interne côte à côte

La stratégie produit autour d'une nouvelle BMW M3 à moteur à combustion interne a plus de sens que jamais. Le marché des voitures électriques se refroidit et nous avons déjà vu de nombreux constructeurs automobiles revenir sur leurs engagements de passer au tout électrique d'ici à 2030. En outre, certains marchés, comme la Grande-Bretagne, ont repoussé l'interdiction des nouvelles voitures à moteur à combustion interne (ICE) jusqu'en 2035, de sorte que BMW et d'autres constructeurs automobiles disposeront d'une certaine marge de manœuvre pour s'adapter à l'évolution des réglementations et des préférences des consommateurs.

La perspective d'avoir deux versions distinctes de la M3 est particulièrement enthousiasmante. D'une part, les amateurs de véhicules électriques hautes performances peuvent se réjouir de la puissance remarquable d'une M3 électrique. D'autre part, les traditionalistes qui apprécient le rugissement classique du moteur ont la possibilité de s'en tenir à une M3 à moteur à combustion qui offre une excellente sonorité.

 

Source : https://www.bmwblog.com/2024/03/05/2028-bmw-m3-g84-planned/

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 2028 (G84) prévue, pas de nouvelle M4 équipée d'un MCI (moteur à combustion interne) à l'horizon
Posté(e)
comment_1165859
11 hours ago, teva said:

Dans quatre ans ? Et avec quels naseaux ? 

Rooo et celle de la tv la iX2 avec les nasaux qui s’allument on est pas bien la … le chef de projet est le portugais ancien rédacteur en chef de gti mag en 2001😅

Créer un compte ou se connecter pour commenter