Posté(e) le 6 mars 20241 a comment_1165932 Certaines sont conservées en stock, tandis que d'autres sont fabriquées sur commande. De plus, il existe encore des pièces d'origine fabriquées à l'époque. Quels que soient la marque et le modèle, les voitures vieillissent invariablement. Plus elles vieillissent, plus il est difficile de les maintenir sur la route. Comment les constructeurs automobiles peuvent-ils aider les propriétaires de voitures anciennes et gagner un peu d'argent en parallèle ? En continuant à produire des pièces pour des véhicules dont la production a été arrêtée il y a plusieurs dizaines d'années. C'est ce que fait BMW depuis 30 ans. En effet, BMW Group Classic fabrique des pièces pour les voitures anciennes depuis 1994, date de la création de la division BMW Group Mobile Tradition. Le changement de nom a eu lieu en 2008. Honnêtement, nous n'avions aucune idée que la marque de luxe allemande vendait des pièces détachées pour des modèles abandonnés il y a de nombreuses années. C'est pourquoi nous avons décidé de discuter avec un représentant de l'entreprise pour en savoir plus. Selon Marc Thiesbürger, porte-parole de BMW Group Classic, certaines pièces automobiles sont en stock, tandis que d'autres sont fabriquées sur commande. Si vous souhaitez commander un composant spécifique qui n'est pas disponible actuellement, le délai de livraison variera en fonction du type de pièce, de la capacité de production du fournisseur et de la localisation du client. L'entreprise travaille principalement avec des fournisseurs européens afin de maintenir les coûts logistiques à un niveau bas et de minimiser les émissions générées pendant le transport. Les filtres à huile et les bougies d'allumage sont les produits les plus demandés par les propriétaires de BMW classiques et anciennes. En général, les articles les plus demandés sont les petites pièces de rechange. La marque munichoise appelle ces pièces fraîchement fabriquées des reproductions. À notre grande surprise, il existe encore des pièces originales qui ont été fabriquées à l'époque. Une section spéciale du site web de BMW Group Classic répertorie les articles disponibles, et oui, la M1 (E26) y figure. Vous pouvez acheter une gâche pour les deux portes de la seule et unique supercar à moteur central de BMW. Il existe des pièces de reproduction pour des voitures aussi anciennes que la série 02 lancée dans la seconde moitié des années 1960. Ces pièces vont des poignées de porte et du tube d'admission à la finition chromée du pot d'échappement et à l'interrupteur des feux de détresse. BMW propose également des pièces pour la nouvelle série Six (E3), qui a été proposée à peu près à la même époque. Les berlines originales Série 3 (E21), Série 5 (E12) et Série 7 (E23) sont également répertoriées, de même que le superbe roadster Z8 (E52). Il n'existe pas de liste exhaustive des prix disponibles, car ils varient considérablement d'un pays à l'autre, surtout si l'on tient compte des différents taux d'imposition dans le monde. Ces pièces sont disponibles directement chez les concessionnaires BMW ainsi que chez les partenaires certifiés BMW Group Classic. La plupart de ces magasins sont basés en Europe, mais il y en a aussi quelques-uns au Japon, en Malaisie et en Indonésie. Outre la fourniture de pièces détachées, l'entreprise gère également un atelier spécialisé à Munich, au siège de BMW Group Classic. Les voitures anciennes peuvent y être entretenues, et Marc Thiesbürger nous a dit que les propriétaires peuvent recevoir de l'aide lorsqu'ils restaurent une vieille bimini qui leur est chère. Source : https://www.motor1.com/news/711335/bmw-makes-parts-older-cars/
Posté(e) le 6 mars 20241 a comment_1165970 Et après on te dit que ça va être compliqué pour les feux Oled d'une 4CS 🤣🤣🤣🤣
Posté(e) le 7 mars 20241 a comment_1166000 Il y a 12 heures, teva a dit : Et après on te dit que ça va être compliqué pour les feux Oled d'une 4CS 🤣🤣🤣🤣 Ah oui ? Jamais entendu...😬
Posté(e) le 7 mars 20241 a comment_1166014 C'est beau la communication ... amortisseurs avants de M3 E30 Sport Evo et ligne d'échappement ne font apparemment pas partie de ce qu'ils envisagent de fabriquer ou chercher !!!
Posté(e) le 7 mars 20241 a comment_1166030 Il y a 2 heures, teva a dit : T'as pas encore eu de feux pèté 🤣🤣🤣 Tu parles d'expérience si je comprends bien 🤔 Effectivement, ces feux semblent être assez fiables pour ne pas lâcher, donc le remplacement sous-entend nécessairement un choc à l'arrière qui a cassé le feu. Quels sont les délais d'approvisionnement ?
Posté(e) le 7 mars 20241 a comment_1166045 Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit : Tu parles d'expérience si je comprends bien 🤔 Effectivement, ces feux semblent être assez fiables pour ne pas lâcher, donc le remplacement sous-entend nécessairement un choc à l'arrière qui a cassé le feu. Quels sont les délais d'approvisionnement ? Pour l'instant une dizaine de jours 😉
Posté(e) le 7 mars 20241 a comment_1166048 Il y a 8 heures, z3m71 a dit : C'est beau la communication ... amortisseurs avants de M3 E30 Sport Evo et ligne d'échappement ne font apparemment pas partie de ce qu'ils envisagent de fabriquer ou chercher !!! tu m'etonnes , y'a une 15aine de ref ( de merde ) refabriquée... quand tuva sur bmw classic shop , tu te rend vite compte que , y'a rien et que c'est comme tu le dit juste un coup de com ... dans le genre je sais qu'il y a plus de 800 haricots de calandre de E10 en commande qui sont en reliquat ... ( 2002 /1802/1602 etc ...) les disques de frein avant de M5E28 et M635csi sont indisponibles depuis 4 ans mini ... il n'y a plus de capot de Z3 ... etc ... et la meilleur appris ce matin , il y a 80 disques droit de 850csi en stock , mais zero gauche ...
Posté(e) le 8 mars 20241 a comment_1166122 C'est clair Il n'y a plus officiellement d'ailes D&G ph1 pour E36 aussi et d'autres bricoles Mais ça se trouve ailleurs, il faut voir le verre à moitié plein il y a quand même de la disponible chez BMW pour nos mamies comparé à d'autres constructeurs
Posté(e) le 8 mars 20241 a comment_1166155 Il y a 3 heures, aramis a dit : C'est clair Il n'y a plus officiellement d'ailes D&G ph1 pour E36 aussi et d'autres bricoles Mais ça se trouve ailleurs, il faut voir le verre à moitié plein il y a quand même de la disponible chez BMW pour nos mamies comparé à d'autres constructeurs Oui heureusement. Elles te demanderont sûrement plus de travail d'ajustement et de correction de défaut. Pour ceux qui ne savent pas forcément Bien passer une couche d'antigravillon polymere (insonorisation contre les impacts) et une couche d'apprêt pour la corrosion à l'intérieur une fois les montages à blancs validés.)
Posté(e) le 9 mars 20241 a comment_1166304 La c'est trous, disqueuse, poste à souder de toute façon on est plus à ça près 😁 Mais j'ai pris de la qualité OEM, c'etait très propre quand je les ai percées pour les bas de caisse Presque à parier que c'est eux qui fabriquent pour BMW Modifié le 9 mars 20241 a par aramis
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