Aller au contenu

BMW M3 E46 CSL à 8000 tr/min : Une légende allemande sur l'autoroute !

Messages recommandés

Posté(e)

Cette boite SMGII par contre, quelle horreur !

Il y a comme un patinage au changement de rapport à pleine charge, surtout à partir de la 3ème, comme sur la M3 CS essayée aux journées BMW en 2006 qui n'avait pourtant que 12 000 km. 

Une E46 CSL avec une boite mécanique, quelle auto ça aurait été, alors que là ☹️

Posté(e)
il y a 27 minutes, GuiOm a dit :

Il y a comme un patinage au changement de rapport à pleine charge, surtout à partir de la 3ème, comme sur la M3 CS essayée aux journées BMW en 2006 qui n'avait pourtant que 12 000 km. 

Une E46 CSL avec une boite mécanique, quelle auto ça aurait été, alors que là ☹️

Tout est une question d'appréciation. De mon côté ça fait 9 ans que j'utilise cet smgII et je ne lui reproche rien du tout. Cette boîte nécessite à son utilisateur d'apprendre à l'utiliser et de s'adapter à elle, même sur piste elle ne me pose aucun soucis. 

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, GuiOm a dit :

:+1: avec @//M_ath, la smg2 est capricieuse mais moi, je l’ai appréciée au fil des 85000km faits avec ma M3e46… et encore plus les derniers km quand tout était neuf, c est la qu’elle marchait le mieux!

pour finir, le « patinage » dont tu parles est que le monsieur doit relever le pied au changement de rapport …

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, GuiOm a dit :

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

:+1: avec @//M_ath, la SMGII est capricieuse mais moi, je l’ai appréciée au fil des 85000km fait avec ma M3e46… et encore plus les derniers km quand tout était neuf, c est la qu’elle marchait le mieux!

pour finir, le « patinage » dont tu parles est que le monsieur doit relever le pied au changement de rapport …

Pour avoir regardé encore une fois la vidéo à l'instant avec plus de volume, il y a belle et bien un bruit étrange de patinage sur les premiers accélérations au début de la vidéo. Ce bruit n'est plus présent par la suite. Pourquoi ? Lever le pied au passage de rapport ne fait pas ce bruit car on coupe l'accélération. 

• Créer...