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La nouvelle BMW M5 (G90) aura une autonomie de 70 kilomètres en mode électrique


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Les puristes diront que les mots "électrique" et "M5" ne devraient jamais figurer dans la même phrase. Cependant, nous sommes en 2024 et les réglementations en matière d'émissions se durcissent. BMW n'a pas d'autre choix que d'électrifier partiellement la super berline pour répondre à la législation plus stricte. Après avoir confirmé que la G90 serait présentée plus tard dans l'année avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable, la marque bavaroise vient de donner un autre détail important.

S'exprimant lors de la conférence annuelle 2024 du groupe BMW, le PDG Oliver Zipse a annoncé que la prochaine génération de la M5 aura une autonomie électrique de plus de 70 kilomètres (43 miles). Il s'agit vraisemblablement du cycle WLTP, de sorte que l'autonomie équivalente de l'EPA sera probablement inférieure. Il a ajouté que la berline serait dévoilée en premier, et que la M5 Touring (G99) suivrait peu après.

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Bien qu'une configuration hybride rechargeable implique généralement une réduction du moteur à combustion, ce ne sera heureusement pas le cas pour la nouvelle paire de M5. Le duo dynamique conservera le V8 biturbo de 4,4 litres, mais il s'agira du nouveau moteur "S68" au lieu de l'ancien "S63". Il sera associé à un moteur électrique pour une configuration PHEV comme celle utilisée par le XM. Le SUV est également vendu en tant que XM 50e avec un six cylindres en ligne hybride rechargeable, mais la M5 sera uniquement équipée d'un V8.

Le moteur à combustion est censé produire 577 ch et 750 Nm, tandis que le moteur électrique sera évalué à 194 ch et 280 Nm. L'autonomie électrique mentionnée par Zipse lors de la conférence de presse qui a suivi la présentation de la Vision Neue Klasse X proviendrait d'une batterie lithium-ion d'une capacité énergétique nette de 18,6 kWh. Ce serait moins que les 25,7 kWh utilisables de la MX.

En version berline, la M5 devrait peser 2 435 kg, soit 130 kg de plus que la i5 M60 entièrement électrique à double moteur. Elle sera apparemment montée sur des roues de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière, chaussées respectivement de pneus 285/40/20 et 295/35/21. Par rapport à une Série 5 G60 standard, le modèle haut de gamme sera plus long et plus large, avec une longueur de 5096 millimètres et une largeur de 1970 millimètres. Même l'empattement sera légèrement allongé pour tenir compte de la nouvelle géométrie de la suspension.

La première mondiale de la berline M5 G90 se rapproche, la production débutant en juillet. La M5 G99 Touring suivra en novembre.

Source : https://www.bmwblog.com/2024/03/21/bmw-m5-g90-electric-range-43-miles/

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il y a 42 minutes, Paul a dit :

En version berline, la M5 devrait peser 2 435 kg, soit 130 kg de plus que la i5 M60

c'est Anne Hidalgo qui va etre contente 😜 c'est pas un SUV ...

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Sauf que la dénomination SUV pour cette chère Ane est basée sur le poids, je suis même pas sûr qu'une M3 thermique n'entre pas dans sa catégorie 😉

Par contre, vu les poids annoncés, on va bientôt devoir passer le permis poids lourd pour rouler ces bestiaux en toute légalité 😀

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