Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

En passant le CT  , j ai constaté une lègere fuite sur le pont de la Baby .

Est ce un problème connu , engendre t il une grosse intervention ?

Je n ai pas réussi à comprendre si cela venait du palier avant ou de la grosse vis 6 pans ??

La voiture à un peu moins de 57 000 kilomètres 

Je vous joint 1 ou 2 photos 

Merci à ceux qui voudront bien me repondre . 

IMG_0139 2.HEIC IMG_0140 2.HEIC

Modifié par 1Mig
Posté(e)

J’ai moi aussi eu le soucis du joint spy nez de pont, ça ce change bien, il faut juste repérer avant le desserrage de l’écrou 

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses et le lien se rapportant à la pièce en question

Belle entraide ... MERCI 

Posté(e)

Pas d'inquiétude, le problème est bien connu. Le pont n'a pas d'évent donc quand le pont chauffe, l'huile chauffe et met en pression les joints. A force les joints finissent par suinter un peu.

La mienne est en révision justement et on vient de constater une très légère fuite. Après 81000km et un usage sportif donc tu vois ça arrive à tous les kilométrages.

Je te dirais combien ça coûte lundi (sur mon fil de discussion).

Posté(e)
Il y a 11 heures, RICOfr a dit :

Le pont n'a pas d'évent donc quand le pont chauffe, l'huile chauffe et met en pression les joints.

c'est faux , tous les ponts ont un évent , il est situé sur le couvercle arrière ...

dans le cas de la 1M ...

hfkj.PNG

bgf.PNG

• J'aime 1
Posté(e)

C'est surtout la qualité des joints de nez de pont qui est deplorable chez BMW depuis l'E46

Posté(e)
Il y a 12 heures, RICOfr a dit :

Pas d'inquiétude, le problème est bien connu. Le pont n'a pas d'évent donc quand le pont chauffe, l'huile chauffe et met en pression les joints. A force les joints finissent par suinter un peu.

La mienne est en révision justement et on vient de constater une très légère fuite. Après 81000km et un usage sportif donc tu vois ça arrive à tous les kilométrages.

Je te dirais combien ça coûte lundi (sur mon fil de discussion).

Merci 

Je vais suivre çà de près .

Posté(e)
il y a une heure, aramis a dit :

C'est surtout la qualité des joints de nez de pont qui est deplorable chez BMW depuis l'E46

C est bien possible ... les contraintes sont certainement importantes surtout sur nos versions Turbo ce qui n arrange rien .

Posté(e) (modifié)

Ca n'a rien à voir il n'y pas de contraintes particulières à cet endroit la, plus des economies de bout de chandelles

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

c'est faux , tous les ponts ont un évent , il est situé sur le couvercle arrière ...

dans le cas de la 1M ...

hfkj.PNG

bgf.PNG

Merci tu vois j'étais persuadé du contraire. Du coup effectivement il ne reste que la qualité des joints pour expliquer les fuites. Peut être aussi si on met trop d'huile dans le diff.

Posté(e)
il y a une heure, aramis a dit :

Ca n'a rien à voir il n'y pas de contraintes particulières à cet endroit la, plus des economies de bout de chandelles

Il peut y avoir des contraintes de températures importantes en fonction de l'usage.

Posté(e)

Pas plus que sur une E36 qui n'a pas ce soucis de façon aussi récurrente que les generations suivantes

Posté(e)

Normalement tu ne peux pas en mettre trop, maxi c’est quand ça commence à coulé par l’orifice de remplissage ,ça doit être la qualité du joint.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

J’avais en tête que c’était plus récurrent sur une auto qui roule peu. Le « poids » de l’arbre de transmission qui par gravité appuie sur la partie inférieure et « déforme » le joint. Ça reste qu’une hypothèse. Mais pour avoir eu 3 ///M j’ai eu droit à remplacer ce joint sur toute. La 4eme va pas tarder à me faire la même j’imagine 🤣

• Créer...