Posté(e) le 21 mars 20241 a comment_1167710 Bonjour à tous , En passant le CT , j ai constaté une lègere fuite sur le pont de la Baby . Est ce un problème connu , engendre t il une grosse intervention ? Je n ai pas réussi à comprendre si cela venait du palier avant ou de la grosse vis 6 pans ?? La voiture à un peu moins de 57 000 kilomètres Je vous joint 1 ou 2 photos Merci à ceux qui voudront bien me repondre . IMG_0139 2.HEIC IMG_0140 2.HEIC Modifié le 21 mars 20241 a par 1Mig
Posté(e) le 21 mars 20241 a comment_1167724 J’ai eu ce problème il y a 4-5 ans c’est le joint spi du pont.https://www.cyl6.com/boite-et-pont/4206-joint-d-arbre-entree-de-pont-50x80x9-bmw-origine-33121213949.html
Posté(e) le 21 mars 20241 a comment_1167732 J’ai moi aussi eu le soucis du joint spy nez de pont, ça ce change bien, il faut juste repérer avant le desserrage de l’écrou
Posté(e) le 21 mars 20241 a Auteur comment_1167761 Merci beaucoup pour vos réponses et le lien se rapportant à la pièce en question Belle entraide ... MERCI
Posté(e) le 22 mars 20241 a comment_1167869 Pas d'inquiétude, le problème est bien connu. Le pont n'a pas d'évent donc quand le pont chauffe, l'huile chauffe et met en pression les joints. A force les joints finissent par suinter un peu. La mienne est en révision justement et on vient de constater une très légère fuite. Après 81000km et un usage sportif donc tu vois ça arrive à tous les kilométrages. Je te dirais combien ça coûte lundi (sur mon fil de discussion).
Posté(e) le 23 mars 20241 a comment_1167883 Il y a 11 heures, RICOfr a dit : Le pont n'a pas d'évent donc quand le pont chauffe, l'huile chauffe et met en pression les joints. c'est faux , tous les ponts ont un évent , il est situé sur le couvercle arrière ... dans le cas de la 1M ...
Posté(e) le 23 mars 20241 a comment_1167891 C'est surtout la qualité des joints de nez de pont qui est deplorable chez BMW depuis l'E46
Posté(e) le 23 mars 20241 a Auteur comment_1167905 Il y a 12 heures, RICOfr a dit : Pas d'inquiétude, le problème est bien connu. Le pont n'a pas d'évent donc quand le pont chauffe, l'huile chauffe et met en pression les joints. A force les joints finissent par suinter un peu. La mienne est en révision justement et on vient de constater une très légère fuite. Après 81000km et un usage sportif donc tu vois ça arrive à tous les kilométrages. Je te dirais combien ça coûte lundi (sur mon fil de discussion). Merci Je vais suivre çà de près .
Posté(e) le 23 mars 20241 a Auteur comment_1167906 il y a une heure, aramis a dit : C'est surtout la qualité des joints de nez de pont qui est deplorable chez BMW depuis l'E46 C est bien possible ... les contraintes sont certainement importantes surtout sur nos versions Turbo ce qui n arrange rien .
Posté(e) le 23 mars 20241 a comment_1167913 Ca n'a rien à voir il n'y pas de contraintes particulières à cet endroit la, plus des economies de bout de chandelles Modifié le 23 mars 20241 a par aramis
Posté(e) le 23 mars 20241 a comment_1167921 Il y a 6 heures, ACS3 a dit : c'est faux , tous les ponts ont un évent , il est situé sur le couvercle arrière ... dans le cas de la 1M ... Merci tu vois j'étais persuadé du contraire. Du coup effectivement il ne reste que la qualité des joints pour expliquer les fuites. Peut être aussi si on met trop d'huile dans le diff.
Posté(e) le 23 mars 20241 a comment_1167922 il y a une heure, aramis a dit : Ca n'a rien à voir il n'y pas de contraintes particulières à cet endroit la, plus des economies de bout de chandelles Il peut y avoir des contraintes de températures importantes en fonction de l'usage.
Posté(e) le 23 mars 20241 a comment_1167928 Pas plus que sur une E36 qui n'a pas ce soucis de façon aussi récurrente que les generations suivantes
Posté(e) le 23 mars 20241 a comment_1167930 Normalement tu ne peux pas en mettre trop, maxi c’est quand ça commence à coulé par l’orifice de remplissage ,ça doit être la qualité du joint.
Posté(e) le 12 novembre 2024le 12 nov. comment_1190411 J’avais en tête que c’était plus récurrent sur une auto qui roule peu. Le « poids » de l’arbre de transmission qui par gravité appuie sur la partie inférieure et « déforme » le joint. Ça reste qu’une hypothèse. Mais pour avoir eu 3 ///M j’ai eu droit à remplacer ce joint sur toute. La 4eme va pas tarder à me faire la même j’imagine 🤣
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