1Mig Posté(e) le 21 mars 2024 Signaler Posté(e) le 21 mars 2024 (modifié) Bonjour à tous , En passant le CT , j ai constaté une lègere fuite sur le pont de la Baby . Est ce un problème connu , engendre t il une grosse intervention ? Je n ai pas réussi à comprendre si cela venait du palier avant ou de la grosse vis 6 pans ?? La voiture à un peu moins de 57 000 kilomètres Je vous joint 1 ou 2 photos Merci à ceux qui voudront bien me repondre . IMG_0139 2.HEIC IMG_0140 2.HEIC Modifié le 21 mars 2024 par 1Mig
Jera71 Posté(e) le 21 mars 2024 Signaler Posté(e) le 21 mars 2024 J’ai eu ce problème il y a 4-5 ans c’est le joint spi du pont.https://www.cyl6.com/boite-et-pont/4206-joint-d-arbre-entree-de-pont-50x80x9-bmw-origine-33121213949.html
tintamar Posté(e) le 21 mars 2024 Signaler Posté(e) le 21 mars 2024 J’ai moi aussi eu le soucis du joint spy nez de pont, ça ce change bien, il faut juste repérer avant le desserrage de l’écrou
1Mig Posté(e) le 21 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2024 Merci beaucoup pour vos réponses et le lien se rapportant à la pièce en question Belle entraide ... MERCI
RICOfr Posté(e) le 22 mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 mars 2024 Pas d'inquiétude, le problème est bien connu. Le pont n'a pas d'évent donc quand le pont chauffe, l'huile chauffe et met en pression les joints. A force les joints finissent par suinter un peu. La mienne est en révision justement et on vient de constater une très légère fuite. Après 81000km et un usage sportif donc tu vois ça arrive à tous les kilométrages. Je te dirais combien ça coûte lundi (sur mon fil de discussion).
ACS3 Posté(e) le 23 mars 2024 Signaler Posté(e) le 23 mars 2024 Il y a 11 heures, RICOfr a dit : Le pont n'a pas d'évent donc quand le pont chauffe, l'huile chauffe et met en pression les joints. c'est faux , tous les ponts ont un évent , il est situé sur le couvercle arrière ... dans le cas de la 1M ... 1
aramis Posté(e) le 23 mars 2024 Signaler Posté(e) le 23 mars 2024 C'est surtout la qualité des joints de nez de pont qui est deplorable chez BMW depuis l'E46
1Mig Posté(e) le 23 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2024 Il y a 12 heures, RICOfr a dit : Pas d'inquiétude, le problème est bien connu. Le pont n'a pas d'évent donc quand le pont chauffe, l'huile chauffe et met en pression les joints. A force les joints finissent par suinter un peu. La mienne est en révision justement et on vient de constater une très légère fuite. Après 81000km et un usage sportif donc tu vois ça arrive à tous les kilométrages. Je te dirais combien ça coûte lundi (sur mon fil de discussion). Merci Je vais suivre çà de près .
1Mig Posté(e) le 23 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2024 il y a une heure, aramis a dit : C'est surtout la qualité des joints de nez de pont qui est deplorable chez BMW depuis l'E46 C est bien possible ... les contraintes sont certainement importantes surtout sur nos versions Turbo ce qui n arrange rien .
aramis Posté(e) le 23 mars 2024 Signaler Posté(e) le 23 mars 2024 (modifié) Ca n'a rien à voir il n'y pas de contraintes particulières à cet endroit la, plus des economies de bout de chandelles Modifié le 23 mars 2024 par aramis 1
RICOfr Posté(e) le 23 mars 2024 Signaler Posté(e) le 23 mars 2024 Il y a 6 heures, ACS3 a dit : c'est faux , tous les ponts ont un évent , il est situé sur le couvercle arrière ... dans le cas de la 1M ... Merci tu vois j'étais persuadé du contraire. Du coup effectivement il ne reste que la qualité des joints pour expliquer les fuites. Peut être aussi si on met trop d'huile dans le diff.
RICOfr Posté(e) le 23 mars 2024 Signaler Posté(e) le 23 mars 2024 il y a une heure, aramis a dit : Ca n'a rien à voir il n'y pas de contraintes particulières à cet endroit la, plus des economies de bout de chandelles Il peut y avoir des contraintes de températures importantes en fonction de l'usage.
aramis Posté(e) le 23 mars 2024 Signaler Posté(e) le 23 mars 2024 Pas plus que sur une E36 qui n'a pas ce soucis de façon aussi récurrente que les generations suivantes
Jera71 Posté(e) le 23 mars 2024 Signaler Posté(e) le 23 mars 2024 Normalement tu ne peux pas en mettre trop, maxi c’est quand ça commence à coulé par l’orifice de remplissage ,ça doit être la qualité du joint.
AlEj0X666 Posté(e) le 12 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2024 J’avais en tête que c’était plus récurrent sur une auto qui roule peu. Le « poids » de l’arbre de transmission qui par gravité appuie sur la partie inférieure et « déforme » le joint. Ça reste qu’une hypothèse. Mais pour avoir eu 3 ///M j’ai eu droit à remplacer ce joint sur toute. La 4eme va pas tarder à me faire la même j’imagine 🤣
Messages recommandés