Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de Vroumvroum- NoM

Vroumvroum

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Présentation du membre :

• Pseudo : Vroumvroum (#quelleoriginalité)
  • Prénom : Jean-David
  • Age (facultatif) : 33 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Ile de france
  • Motivation de l'inscription : Je rêve de devenir un M-boy
  • Emploi (facultatif) : Juriste droit social
  • Loisirs, passions être avec mon épouse, sport (foot/tennis), gestion financière et patrimoniale, PlayStation 

Présentation du véhicule :

• Marque : Peugeot
  • Modèle : 208 GTi
  • Année modèle : 2014
  • Puissance : 200 cv
  • Coloris : Blanc banquise

Divers / Observations : votre forum est très joli !

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google 

Photo du véhicule

Alors voilà, l’heure est grave. Après avoir eu des  Pigeots toute ma vie, je me suis fixé comme objectif de m’offrir une F87 LCI vers 2027/2028. Pourquoi ? J’ai entendu l’échappement Mperf et j’en rêve jour et nuit (j’ai même téléchargé l’application Mperf Sound player : trop bon 🤤).

Je pense également à remplacer ma petite GTi par une familiale du style X2 m35i que mon épouse aimerait.

Je ne connais rien à l’univers BMW et j’en apprends beaucoup ici, un grand merci !

Dans l’attente de vous lire,

Bien à vous

Jean-David

IMG_0142.jpeg

• J'aime 2

Salut, bienvenue.

2027, c'est pas tout de suite, ça va te laisser du temps pour glaner un maximum d'infos.

Et puis comme ça, tu trouveras autres choses à apprecier que le bruit de l'echappement, tu verras, une ///M, c'est attachant.

• J'aime 2

Bienvenue parmi nous 👍

En 2027/28 peux être que d'ici là nous aurons même plus le droit de rouler avec nos machines a sensations 🤣🤣🤣

• J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1

Salut et bienvenue même si je n'ai jamais été pigeots mais plutôt Rino super 5 GT Turbo phase 2 aujourd'hui M c'est un autre monde 😊

• J'aime 4

Il y a 2 heures, teva a dit :

Salut et bienvenue même si je n'ai jamais été pigeots mais plutôt Rino super 5 GT Turbo phase 2 aujourd'hui M c'est un autre monde 😊

Tu m'étonne, quand tu a goûté au monde des M difficile d'aller ailleurs par la suite 👍

• J'adore 2
  • Haha 1

Il y a 5 heures, M-Dias a dit :

Tu m'étonne, quand tu a goûté au monde des M difficile d'aller ailleurs par la suite 👍

Je vous demande d'arreter ça 🤣🤣 

Ouais, enfin par chez moi, dans les virolos du haut Var, une 308 GTI, ou une Clio 3/Megane 3-4 RS est une arme redoutable.

Et je ne pense pas qu'il y ait moins de plaisir de conduite, il est seulement différent.😉

• J'aime 2
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

Je vous demande d'arreter ça 🤣🤣 

Ouais, enfin par chez moi, dans les virolos du haut Var, une 308 GTI, ou une Clio 3/Megane 3-4 RS est une arme redoutable.

Et je ne pense pas qu'il y ait moins de plaisir de conduite, il est seulement différent.😉

Effectivement ce n'est pas moins de plaisir c'est juste un autre monde 😉

• J'aime 2

il y a 16 minutes, teva a dit :

Effectivement ce n'est pas moins de plaisir c'est juste un autre monde 😉

La différence c'est surtout le prix du jouet entre ces marques.🤣

J'adore mes BMW, mais perso, à tarif equivalent, une Alfa-Romeo Giulia Quadrifoglio eveille plus de passion chez moi qu'une BMW M de dernière génération, mais ce n'est que mon avis.😉

• J'aime 1

Bonjour à tous !

Merci de votre accueil. 
En tant qu’achat passion, je préfère attendre le meilleur moment pour optimiser mon achat : attendre que mon bonus assurance soit au maximum, avoir mis de côté pour un achat comptant content (je ne veux pas enrichir les banques avec les intérêts), et surtout je compte faire l’import d’un modèle très peu kilométré car rien ne justifie la différence de prix entre un modèle Français et Allemand. Hors de question de payer un centime de malus !  Je compte aussi sur le seuil psychologique des 10 ans d’âge pour faire baisser le prix. 

• J'aime 1

Bienvenue à toi et bonnes recherches d’infos tu trouvera ton bonheur.

Bonne décision d’acheter content tu sera tranquille, c’est ce que j’ai fait pour ma e92 que j’ai depuis 2015, comme ça il y a juste une assurance a payer mensuellement 

Modifié par tintamar
  • J'aime 2

Salut @Vroumvroum😉

Bienvenue sur le forum .

Je respecte tes choix pour un achat futur mais 3 ans c'est longggggggg .

Après tu peux mixer , faire un petit prêt bien ficelé avec un taux compétitif .

Remboursable sur deux trois ans max ce qui te permettrait de profiter d'une ///M plus rapidement .

• J'aime 1

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Vroumvroum- NoM
Le 23/03/2024 à 15:50, Vroumvroum a dit :

Bonjour à tous !

Merci de votre accueil. 
En tant qu’achat passion, je préfère attendre le meilleur moment pour optimiser mon achat : attendre que mon bonus assurance soit au maximum, avoir mis de côté pour un achat comptant content (je ne veux pas enrichir les banques avec les intérêts), et surtout je compte faire l’import d’un modèle très peu kilométré car rien ne justifie la différence de prix entre un modèle Français et Allemand. Hors de question de payer un centime de malus !  Je compte aussi sur le seuil psychologique des 10 ans d’âge pour faire baisser le prix. 

Après j'ai un copain qui a tellement réfléchi à investir dans un appareil photo pour immortaliser ses enfants qu'aujourd'hui ils sont majeurs et lui n'a toujours pas acheté d'appareil photo 😉

• Haha 3
  • Merci 1

• 6 mois plus tard...

Hello à tous ! Bon finalement … je vais raccourcir le délai que je m’étais fixé. Il passe donc de 2027 à … ASAP. Vous aviez raison, à force de trop attendre je risque de passer à côté. J’ai d’ailleurs poncé le forum depuis le début de l’année pour m’aider. Les F87 N55 en vente (prix raisonnable) avec moins de 20k km commencent à se faire rare 😒 donc le temps presse. Beaucoup de particuliers, très peu de pros.

• J'aime 2
  • J'adore 1

Salut et bienvenue @Vroumvroum ! 👋

On sent la motivation dans ton message ça fait plaisir ! 

Si tous les feux sont au vert pour ton achat plaisir il faut foncer ! Même si les taux d'intérêt sont encore élevés sur les prêt conso/auto, on ne sait pas comment ils seront dans 24/36 mois, où faut demander à Madame Irma 🤣. C'est sûr que si on se réfère à la situation 2020-2021 on prend peur, mais je pense sérieusement qu'il faut se faire plaisir quand on peut. 

C'est quoi ton budget pour la M2 ? Pourquoi vouloir absolument moins de 20K km ? 

En tout cas tu es tombé sur le bon forum pour glaner des infos et te renseigner, par contre le pire forum si tu voulais prendre ton temps pour acheter ta M 🤣

• J'aime 4

Ahoj @Vroumvroum, 

Entre dans le mode M et ta motivation deviendra passion 😊.  Pour toi c'est le son de l'echappement MPerf qui te fait kiffer, pour moi c'est le son d'une boite CSL qui résonne.

youtube - CSL canyon

• J'adore 1
  • Wouah 1