Aller au contenu

Présentation de Vroumvroum- NoM

Vroumvroum

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Hs07 a dit :

Salut et bienvenue @Vroumvroum ! 👋

On sent la motivation dans ton message ça fait plaisir ! 

Si tous les feux sont au vert pour ton achat plaisir il faut foncer ! Même si les taux d'intérêt sont encore élevés sur les prêt conso/auto, on ne sait pas comment ils seront dans 24/36 mois, où faut demander à Madame Irma 🤣. C'est sûr que si on se réfère à la situation 2020-2021 on prend peur, mais je pense sérieusement qu'il faut se faire plaisir quand on peut. 

C'est quoi ton budget pour la M2 ? Pourquoi vouloir absolument moins de 20K km ? 

En tout cas tu es tombé sur le bon forum pour glaner des infos et te renseigner, par contre le pire forum si tu voulais prendre ton temps pour acheter ta M 🤣

Niveau budget, je me suis fixé 50k pour un beau modèle que je compte garder et savourer. Mais certains malins commencent à spéculer dessus, comme l’histoire des PlayStation.

Moins de 20k km pour avoir le sentiment de l’acheter comme neuve, sans trop de risque dû au précédent propriétaire.

Il y a énormément de M2 en vente dans les 40k-70k km, comme si on voudrait s’en débarrasser parce qu’elles ont été malmenées et pour éviter toutes sortes de frais…

Mon cahier des charges est simple : une préLci ou LCI (même si elles ont les feux Led fragiles) avec l’échappement mperformance, DKG. Mineralgrau pour faire ressortir ses formes. Au programme, m’en servir comme daily peu importe la conso. Et la laisser comme telle sans modification.

Il y a 4 heures, Pti_kiwi a dit :

Ahoj @Vroumvroum, 

Entre dans le mode M et ta motivation deviendra passion 😊.  Pour toi c'est le son de l'echappement MPerf qui te fait kiffer, pour moi c'est le son d'une boite CSL qui résonne.

youtube - CSL canyon

Grave ! J’ai même fini de lire tout le mode d’emploi de la M … ça devient pathologique 

• Haha 1

Désolé la mienne n'est pas une LCI elle est de 2016 mais c'est une première main 😊 et bien entretenue

Salut @Vroumvroum😉

50k c'est un beau budget , j'ai bien compris que tu en veux une pour la garder donc peu kilométré . 

Si tu trouves une bonne affaire , ne te bloque pas absolument sur une LCI .

Essaie de voir si il n'y en pas une à vendre sur le forum , l'avantage est que généralement tu as l'historique facilement retraçable .

Ps : je ne sais pas si @teva😉 plaisante , mais si c'est vrai cela peu être un très bon plan , à toi de voir .

• J'aime 1

Après dans la rubrique : Discutions générales ,

il y a le topic  : Topic UNIQUE !!  Que pensez vous de cette M ?

Si tu trouves une annonce intéressante , met le lien comme ça tu auras un avis extérieur des membres qui pourront te conseiller .  👍

• J'aime 3

Le 09/10/2024 à 21:30, Vroumvroum a dit :

Niveau budget, je me suis fixé 50k pour un beau modèle que je compte garder et savourer. Mais certains malins commencent à spéculer dessus, comme l’histoire des PlayStation.

Moins de 20k km pour avoir le sentiment de l’acheter comme neuve, sans trop de risque dû au précédent propriétaire.

Il y a énormément de M2 en vente dans les 40k-70k km, comme si on voudrait s’en débarrasser parce qu’elles ont été malmenées et pour éviter toutes sortes de frais…

Mon cahier des charges est simple : une préLci ou LCI (même si elles ont les feux Led fragiles) avec l’échappement mperformance, DKG. Mineralgrau pour faire ressortir ses formes. Au programme, m’en servir comme daily peu importe la conso. Et la laisser comme telle sans modification.

Grave ! J’ai même fini de lire tout le mode d’emploi de la M … ça devient pathologique 

Je ne me rends pas compte si c'est suffisant pour une M2, j'imagine que oui ! Tu vises une M2 ou une M2 Comp ? 

C'est le problème des voitures sportives, il y a toujours des gens qui spéculent et qui cherchent des pigeons pour acheter. 

Je comprends ton souhait pour les moins de 20K KM mais pour une voiture qui est sortie en 2016 cela complique les choses. Mais par contre en Allemagne tu peux aussi trouver ton bonheur, tu as commencé à regarder peut être chez nos voisins ? 

L'idée évoquée par @JM33 est bonne car au moins tu as de l'infos sur l'auto si elle est passée sur le forum et tu es normalement certain de traiter avec un passionné 👍

MineralGrau tu prêches un convaincu, c'est une belle couleur, qui permet de profiter des formes de l'auto et surtout d'avoir une auto passe partout 😍

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Hs07 a dit :

MineralGrau tu prêches un convaincu, c'est une belle couleur, qui permet de profiter des formes de l'auto et surtout d'avoir une auto passe partout 😍

:+1:  le minéralgrau n'est pas la plus belle teinte , je préfère largement un San-Marino blue .

L'avantage du minéralgrau est que tu ne t'en laisseras pas , teinte neutre classe et passe-partout contrairement à de belles couleurs exotiques qui avec le temps peuvent lasser .

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 2 minutes, JM33 a dit :

:+1:  le minéralgrau n'est pas la plus belle teinte , je préfère largement un San-Marino blue .

L'avantage du minéralgrau est que tu ne t'en laisseras pas , teinte neutre classe et passe-partout contrairement à de belles couleurs exotiques qui avec le temps peuvent lasser .

Le SanMarino est beau en effet mais le YasMarina 😍 je le trouve encore plus beau. 

Mais comme tu dis, le risque est de s'en lasser et aussi d'attirer plus facilement l'attention...

Oui, je vise essentiellement le marché allemand. Certains ont des plaques saisonnières et ne peuvent pas la rouler toute l’année : ce qui fait que le km peut toujours être à 5000 km pour une de 2016. 
J’habite en Ile de france donc une couleur passe partout est idéale. Trop de jaloux, rageux, voleurs, etc.

• J'aime 1

La comp est sûrement une bonne voiture mais les balloches qui pendent, le FAP, la puissance plus élevée donc assurance plus chère… 370 c’est largement suffisant pour aller au boulot et avoir la banane dans les bouchons sur le periph 🥹

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Hello @Hs07, du positif, des nouvelles pas mal que je surveille mais pas assez de temps libre pour me dédier. 
J’espère régler ça fin de l’année pour la récupérer début 2025. Puis tous les taux baissent, ça aide

• J'aime 1

Super ça ! 

Hâte de voir ta future alors ! Comme dit par certain n'hésites pas à poster sur le sujet "Que pensez vous de cette M?". Les retours d'expérience des membres peuvent être parfois précieux. 

A la prochaine 😉

• J'aime 2