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Posté(e)
Il y a 10 heures, vmax a dit :

Si tu veux j'ai 4 roues complêtes en 20

 

Tu es d'où et quel tarif stp ?

Ça peut m'intéresser si se sont les mêmes que sur les B5.

Posté(e)

fredz72, Du Jura vers l'aire du Jura sue la A39. Ce sont des B3 d'origines avec les pneus, les capteurs de pressions et les caches avec les clefs. J'en veux 2200 euros, elles sont nikel.

 

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Posté(e)
Le 30/05/2024 à 20:27, vmax a dit :

fredz72, Du Jura vers l'aire du Jura sue la A39. Ce sont des B3 d'origines avec les pneus, les capteurs de pressions et les caches avec les clefs. J'en veux 2200 euros, elles sont nikel.

 

Merci, c'est plus que ce que je veux mettre. 

  • 1 mois plus tard...
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lors du passage par le Galibier semaine dernière, un des photographes a eu la bonne idée de prendre une photo. Voila 10€ de CA en plus pour lui 😛 

alpina b3 70 (1).jpg

Modifié par skitophe
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Belle photo mais elle donne l'impression que tu te trainais la bite, non ?

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Posté(e)
1 minute ago, z3m said:

Belle photo mais elle donne l'impression que tu te trainais la bite, non ?

parce que c'est pas une photo statique?

autant pour moi 😝

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A oui, je ne n'avais pas compris cela, mais du coup c'est dangereux de s'arrêter en plein sur les voies de circulation.

Un bien grand risque sur cette route très fréquentée en été pour une banale photo statique ?

Posté(e)

En même temps difficile de faire descendre le photographe en roulant et le faire courir à côté non ? 🤣🤣🤣

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Sur cette route il y a un ou quelques professionnels qui photographient les véhicules qui passent pour te vendre un cliché.

Elle est relativement insupportable en été à cause de son grand traffic hétérogène : ceux qui avoinent (M, Porsche, Lotus, motos...) vs ceux qui se trainent la bite (Porsche, Dacia, Audi, camping cars, camionnettes, vélos, motos... ...ou encore notre ami en Alpina).

La route est très belle, il faut la partager, c'est difficile lorsque trop de traffic. Soyez prudents et profitez en mieux hors été.

Modifié par z3m
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Posté(e)

vous avez cas monter au Pourtalet... comme tous le monde; faire la course avec les vaches et les moutons farceurs, qui t'attendent en sortie de courbes, alors la c'est du vrai "pas corde" autrement c'est méchoui"

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.... 😭

 

J'ai ralenti pour lui laisser le temps de comprendre que je ne conduisais pas une 316D. 😛

Je suis d'accord avec toi  @z3m la route est assez désagréable en été. les voitures qui se traine la b*** et les vélos ne posent cependant pas trop de problème. Tu attends gentillement derrière et gazzzz dès que ca se dégage un peu (avec 600Nm, pas besoin d'une piste d'aéroport pour doubler).

Par contre les motards, italiens, insupportables. Ils conduisent dangereusement, double à l'aveugle, des gros c***. Je suis motard, je sais ce que c'est, jamais je roule comme ça sur route ouverte.

Modifié par skitophe
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  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Summer mode

PXL_20241109_133357080.jpg

Winter mode (18")

PXL_20241109_140759942.jpg

PXL_20241109_140805305.jpg

600 balles le set d'occasion avec des pneus neufs, j'avais la flemme d'acheter un set en 19 à 3500€.

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Tu les a bien acheté. J’ai vendu mon set en 18, 550e avec les pneus morts.

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Ah ouais 600 balles c'est très bien.

Tu as des freins pour fillettes, moi en-dessous du 20" c'est compliqué 😁

J'ai essayé du 19" il restait vraiment un poil de c.., moins d'un millimètre.

Du 19" pourrait passer suivant la forme intérieure de la jante, pour finir on a commandé du 20"qui sont arrivées cette fin de semaine et que je dois aller chercher. 

Je voulais arrêter de me prendre la tête, maintenant il faut des jantes pour commander les pneus, la neige est annoncée. 

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Posté(e)
Il y a 10 heures, fredz72 a dit :

Ah ouais 600 balles c'est très bien.

Tu as des freins pour fillettes, moi en-dessous du 20" c'est compliqué 😁

J'ai essayé du 19" il restait vraiment un poil de c.., moins d'un millimètre.

Du 19" pourrait passer suivant la forme intérieure de la jante, pour finir on a commandé du 20"qui sont arrivées cette fin de semaine et que je dois aller chercher. 

Je voulais arrêter de me prendre la tête, maintenant il faut des jantes pour commander les pneus, la neige est annoncée. 

Oui pour le weekend prochain (selon l'altitude).

370 mm, c'est des disques bmw en fait. Ca va, ils ne sont pas trop cher chez ATE j'ai regardé.

J'ai hâte de voir comment ça se comporte en xdrive sous la neige. Par contre c'est des Pirelli run flat... j'appréhende le touché de route, dans le sous sol c'était.... Bizarre.

Posté(e)
il y a 8 minutes, skitophe a dit :

Oui pour le weekend prochain (selon l'altitude).

370 mm, c'est des disques bmw en fait. Ca va, ils ne sont pas trop cher chez ATE j'ai regardé.

J'ai hâte de voir comment ça se comporte en xdrive sous la neige. Par contre c'est des Pirelli run flat... j'appréhende le touché de route, dans le sous sol c'était.... Bizarre.

Sur la B5 j'ai les Pirelli ALP qui sont les pneus préconisés par Alpina, car je crois développé exprès pour cette auto et sa vitesse de pointe, et ce ne sont pas des runflat.

Pour l'hiver je ne sais pas encore exactement ce que je vais prendre, Bridgestone, Continental, Yokohama, Kumho 🤔

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Bonjour,
Petit soucis sur ma voiture, j'ai un bruit à l'avant. Il semble "rotatif". quand je lève la voiture je ne ressens aucun jeu nul part et je n'arrive pas à reproduire le bruit à la main. le bruit se fait surtout à basse vitesse et disparait avec l'accélération ou le freinage. il n'est pas toujours systématique. il ne s'entend plus ou disparait au dessus de 50 km/h
Je ne sais pas si ca peut être ça, mais je ne l'avais jamais entendu avant de mettre les pneus hivers qui sont runflat.
J'ai l'impression que le bruit apparait de plus en plus souvent.
Des pistes à explorer ?
Je vais peut être pas avoir beaucoup d'aide, étant un traitre en Xdrive 😛

Modifié par skitophe
Posté(e)

Les runflat ne sont pas pas une bonne idée en général en terme de comportement.

Je ne sais pas si cela est toujours le cas mais Alpina les virait systématiquement fut une époque.

Sur une Alpina cela pourrait donc être un vrai problème.

Posté(e)

remets peut-être déjà un coup de clé dynamométrique sur tes écrous ?

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Posté(e)
6 hours ago, LeoPolo said:

remets peut-être déjà un coup de clé dynamométrique sur tes écrous ?

Ça disparaîtrait pas avec la vitesse si ?

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