julien m Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre Peut être essayer de nouveau les roues été, pour être sûre que ça vienne des roues hiver...
skitophe Posté(e) le 26 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre Merci pour vos retours. Je ne me suis pas encore penché sous la voiture, mais le premier coupable serait l'arbre de transmission avant. Il y a pas mal de vidéos sur ce sujet. Les croisillons de cardans qui se désintégrent. Je vois cela ce weekend.
LeoPolo Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : Ça disparaîtrait pas avec la vitesse si ? La force gyroscopique, donc liée à la vitesse, aide à stabiliser la roue… 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre 40 minutes ago, LeoPolo said: La force gyroscopique, donc liée à la vitesse, aide à stabiliser la roue… si l'axe est pas maintenu du a un défaut de serrage vu que une partie du poids de l'auto repose sur les vis de roues mal serrées si c'est un problème de serrage, donc je suis pas sur que la force gyroscopique t'aide... la roue seule sans la voiture oui... bref.
LeoPolo Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre il y a 25 minutes, KOOMICHRIS a dit : si l'axe est pas maintenu du a un défaut de serrage vu que une partie du poids de l'auto repose sur les vis de roues mal serrées si c'est un problème de serrage, donc je suis pas sur que la force gyroscopique t'aide... la roue seule sans la voiture oui... bref. Tu as raison, ça n’est sans doute pas évident mais, pour l’avoir malheureusement observé (concession qui n’avait pas bien resserré les roues), je n’avais pas de vibration à l’accélération ni au freinage mais une vibration à vitesse stabilisée qui évoluait en fonction de la vitesse… après ça n’est peut-être effectivement pas ça mais remettre un coup de clé est facile à faire et permet d’écarter l’option surtout que c’est le seul truc qui semble avoir changé entre temps. On pourrait supposer un pb sur les roues mais un problème d’équilibrage se ressent plus fortement avec de la vitesse (vers les 100-110km/h)… 2
skitophe Posté(e) le 29 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre Le 25/11/2024 à 22:50, LeoPolo a dit : remets peut-être déjà un coup de clé dynamométrique sur tes écrous ? Bha.....C'était visiblement cela... j'avais une roue non serrée (les 5 écrous, +1/4 de tour manquant). J'étais sûr d'avoir tout serré à la clé dynamo (j'ai fait 1 par 1 le changement en serrant à la clé dynamo à chaque fois) mais vraissemblablement j'ai oublié une roue. Je suis bien blasé mais content que ça ne soit que ça. 1 2
LeoPolo Posté(e) le 29 novembre Signaler Posté(e) le 29 novembre il y a 9 minutes, skitophe a dit : Bha.....C'était visiblement cela... j'avais une roue non serrée (les 5 écrous, +1/4 de tour manquant). J'étais sûr d'avoir tout serré à la clé dynamo (j'ai fait 1 par 1 le changement en serrant à la clé dynamo à chaque fois) mais vraissemblablement j'ai oublié une roue. Je suis bien blasé mais content que ça ne soit que ça. @KOOMICHRIS 1 3 1
LeoPolo Posté(e) le 29 novembre Signaler Posté(e) le 29 novembre il y a 10 minutes, skitophe a dit : Bha.....C'était visiblement cela... j'avais une roue non serrée (les 5 écrous, +1/4 de tour manquant). J'étais sûr d'avoir tout serré à la clé dynamo (j'ai fait 1 par 1 le changement en serrant à la clé dynamo à chaque fois) mais vraisemblablement j'ai oublié une roue. Je suis bien blasé mais content que ça ne soit que ça. ca arrive à tout le monde… je suis devenu un peu maniaque de la clé dynamo… je remets par exemple toujours un coup de clé avant une sortie circuit! 😅 Dans tous les cas, content que ton problème soit réglé 5 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 novembre Signaler Posté(e) le 29 novembre 3 hours ago, LeoPolo said: @KOOMICHRIS Mon hero 😘 3
LeoPolo Posté(e) le 29 novembre Signaler Posté(e) le 29 novembre il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit : Mon hero 😘 Du moment que tu ne m’appelles « mon Léo »… sinon ça ferait un peu désordre quand même 🤣 3
teva Posté(e) le 29 novembre Signaler Posté(e) le 29 novembre Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : Mon hero 😘 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 30 novembre Signaler Posté(e) le 30 novembre 7 hours ago, teva said: Suis ravi.. sévèrement lochée la dame de surcroit.. 3
DuMDuM Posté(e) le 2 décembre Signaler Posté(e) le 2 décembre Moi aussi je suis devenu parano de la clé dynamo après avoir perdu une roue sur circuit 😅 5
GuiOm Posté(e) le 2 décembre Signaler Posté(e) le 2 décembre Il y a 2 heures, DuMDuM a dit : Moi aussi je suis devenu parano de la clé dynamo après avoir perdu une roue sur circuit 😅 Le peu que j'ai roulé sur circuit, j'ai toujours fait un check-up complet de l'auto avant de partir. Bien que je ne démonte pas les roues, je pars toujours sur piste avec ma clé dynamométrique, un pompe à vélo et un mano fiable : ça peut servir. Et pour démonter le moindre truc sur mes bagnoles, j'en ai une petite. Toujours, jamais au pif (j'ai pété une culasse de Solex adolescent, avec un clé de 10..) !
DuMDuM Posté(e) le 2 décembre Signaler Posté(e) le 2 décembre il y a 17 minutes, GuiOm a dit : Le peu que j'ai roulé sur circuit, j'ai toujours fait un check-up complet de l'auto avant de partir. Bien que je ne démonte pas les roues, je pars toujours sur piste avec ma clé dynamométrique, un pompe à vélo et un mano fiable : ça peut servir. Et pour démonter le moindre truc sur mes bagnoles, j'en ai une petite. Toujours, jamais au pif (j'ai pété une culasse de Solex adolescent, avec un clé de 10..) ! Malheureusement j’avais aussi fait juste avant mon roulage, mais pas pendant 😢 2
LeoPolo Posté(e) le 2 décembre Signaler Posté(e) le 2 décembre il y a une heure, DuMDuM a dit : Malheureusement j’avais aussi fait juste avant mon roulage, mais pas pendant 😢 Non ??? Dingue !! Tu avais serré à couple juste avant et la roue s’est desserrée? Ta clé était peut-être déréglée ?
DuMDuM Posté(e) le 2 décembre Signaler Posté(e) le 2 décembre il y a 2 minutes, LeoPolo a dit : Non ??? Dingue !! Tu avais serré à couple juste avant et la roue s’est desserrée? Ta clé était peut-être déréglée ? Oui vraiment ^^ Je venais de faire peindre mes jantes, et je pensais que ça allait tenir un après midi circuit en ayant tout vérifié les serrages juste avant d’y aller, mais non 😅
z3m Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre (modifié) 21 hours ago, DuMDuM said: Je venais de faire peindre mes jantes, et je pensais que ça allait tenir un après midi circuit en ayant tout vérifié les serrages juste avant d’y aller, mais non 😅 En principe il faut toujours vérifier le serrage après montage puis après avoir roulé un peu. Sur des jantes neuves ou refaites à neuf, les deux sont absolument nécessaires. Modifié le 3 décembre par z3m 1
fredz72 Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre Il y a 20 heures, DuMDuM a dit : Oui vraiment ^^ Je venais de faire peindre mes jantes, et je pensais que ça allait tenir un après midi circuit en ayant tout vérifié les serrages juste avant d’y aller, mais non 😅 Alors la variante, quand tu repeints des jantes, c'est qu'il faut protéger le centre de roue et les trous des écrous. J'avais donné des jantes à thermolaquer, le gars c'était pas enmerdé, il en a mis partout 😁 Mais quand tu vas visser tes roues, le traitement va casser et tes roues ne seront pas serrées correctement, même chose avec la peinture, même si la couche est moins épaisse. Donc il faut prendre la Dreemel est enlever la peinture ou, dans mon cas, le thermolaquage, où il ne devrait pas y en avoir. 1
Bimmer Posté(e) le 3 décembre Signaler Posté(e) le 3 décembre il y a 4 minutes, fredz72 a dit : Alors la variante, quand tu repeints des jantes, c'est qu'il faut protéger le centre de roue et les trous des écrous. J'avais donné des jantes à thermolaquer, le gars c'était pas enmerdé, il en a mis partout 😁 Mais quand tu vas visser tes roues, le traitement va casser et tes roues ne seront pas serrées correctement, même chose avec la peinture, même si la couche est moins épaisse. Donc il faut prendre la Dreemel est enlever la peinture ou, dans mon cas, le thermolaquage, où il ne devrait pas y en avoir. Autre astuce qu'un pote m'a filé... Tu prends un boulon d'origine, tu mets de la pate à roder sur la partie conique du boulon et dans le puit de la jante. Tu t'armes de ta péteuse et... feu à basse vitesse, tu fais tourner dedans, juqu'à une accroche satisfaisante. 😉💪 1 1
Messages recommandés