Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1168596

Présentation du membre :

  • Pseudo : Husk
  • Prénom : Cédric 
  • Age (facultatif) : 45 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Caen
  • Motivation de l'inscription : échanges entre passionnés, projet d’achat
  • Emploi (facultatif) : 
  • Loisirs, passions : Auto, Randonnée, Vtt, aquario…


Présentation du véhicule :

  • Marque : Dodge
  • Modèle : Challenger
  • Année modèle : 1971
  • Puissance : 450/500 cv
  • Coloris : bleue


Options BMW :

  •  
  •  


Modifications apportées :

  •  
  •  


Modifications envisagées :

  •  
  •  

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Recherches Google.

 

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que je parcours le forum et je me décide enfin à m’inscrire, mon projet de changement de voiture « passion » étant décidé.

Après trois vieilles américaines j’envisage de revenir sur le vieux continent avec une M E46 voire E36 probablement en cabriolet. Les M m’ont toujours fait de l’oeil mais n’etaient pas un achat envisageable pour moi à l’époque ou elles n’avaient que quelques années pour la E36 voire sortaient de concession pour la E46.

J’avais eu l’occasion d’être passager d’une E36 3.2 et l’expérience avait été très plaisante! 😂

Il y a une dizaine d’années je me suis tourné vers les vieilles ricaines et leur V8, après plusieurs expériences, d’innombrables heures de mécanique j’aimerais me tourner vers quelque chose de plus polyvalent, que je m’autorise à sortir tout au long de l’année.

Je parcours donc le forum depuis un petit bout de temps, l’achat d’une M ne me paraît pas des plus simples, j’espère que vous pourrez m’aider le moment venu. Ma voiture actuelle va être mise en vente d’ici peu, donc mes recherches ne commenceront qu’une fois la vente conclue.

Cedric

 

 

 

img_0757.jpeg

  • Réponses 50
  • Vues 1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Alors non même pas un "vrai" big block.   Plus de details: Il s agit du 318ci (5.2L donc small block Mopar) d origine de la voiture. Mais lorsque j ai entamé la refection car vilebrequi

  • C’est bon j’ai fini de rédiger 😂   La réponse ici:  

  • Salut @Husk😉 Bienvenue sur le forum . Merci de cette présentation dans les règles , et tu pourras trouver ici tous les conseils dont tu as besoin pour acheter une ///M . Bonne vente de

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1168615
  Le 29/03/2024 à 09:14, LeoPolo a dit :

Bienvenue et bon forum!

Pour info, je suis aussi sur Caen mais j'ai bien connu la M3e46 si besoin ;-)

A+

Merci!

Il y a beaucoup de pièges à éviter sur la E46 donc vos avis seront important.

  Le 29/03/2024 à 09:21, KOOMICHRIS a dit :

Belle auto une movie queen..

j’adore 

Merci!

La challenger est la star dans Vanishing point, elle a un second rôle dans Boulevard de la Mort. 😉

Pas aussi connue qu’une Mustang, et c’est pas plus mal d’ailleurs.

Posté(e)
comment_1168619
  Le 29/03/2024 à 11:55, Husk a dit :

 

La challenger est la star dans Vanishing point, elle a un second rôle dans Boulevard de la Mort. 😉

 

Exactement 👍🏻 

Posté(e)
comment_1168626

Salut @Husk😉

Bienvenue sur le forum .

Merci de cette présentation dans les règles , et tu pourras trouver ici tous les conseils dont tu as besoin pour acheter une ///M .

Bonne vente de ta belle américaine . 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1168655
  Le 29/03/2024 à 17:31, KOOMICHRIS a dit :

pour infos perso, quelles sont les tailles jantes et pneus sur ton auto?

15x8 aux quatre coins

235/60 à l'avant et 255/60 à l'arrière. 😉

 

Posté(e)
comment_1168659
  Le 29/03/2024 à 18:00, Husk a dit :

15x8 aux quatre coins

235/60 à l'avant et 255/60 à l'arrière. 😉

 

J'avais l'impression que les jantes étaient plus large derrière, c'est superbe en tous cas period correct classe!!

 

Dodge Burnout GIF by MotorTrend (image GIF)

 

Posté(e)
comment_1168667

Bienvenue à toi mais c'est un big Block survitaminé que tu as là 450 500 cv ? Wouhaaa!!!

Mais petite question bête le revirement vers M c'est pour pouvoir essayer de prendre des virages ? 🤣🤣🤣 ça va te changer 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1168679
  Le 29/03/2024 à 18:15, KOOMICHRIS a dit :

J'avais l'impression que les jantes étaient plus large derrière, c'est superbe en tous cas period correct classe!!

 

Dodge Burnout GIF by MotorTrend (image GIF)

 

On peut y loger plus large oui, mais ca demande toujours de la modification. Et puis après faut le look gros gommards!

J aurai pu mettre du 275 sur les 8" ca passe sans problème, mais ca fait trop large à mon gout.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1168681
  Le 29/03/2024 à 18:57, teva a dit :

Bienvenue à toi mais c'est un big Block survitaminé que tu as là 450 500 cv ? Wouhaaa!!!

Mais petite question bête le revirement vers M c'est pour pouvoir essayer de prendre des virages ? 🤣🤣🤣 ça va te changer 😉

Alors non même pas un "vrai" big block.

 

Plus de details:

Il s agit du 318ci (5.2L donc small block Mopar) d origine de la voiture. Mais lorsque j ai entamé la refection car vilebrequin HS, on est parti sur un kit Stroker après vérifications des fûts. 

Le kit stroker a permis de passer la cylindrée de 318 à 392ci (soit 6,4L)

Culasses et admission alus préparés, aac pas trop énervé.

On peut cruiser a 2000tr en toute tranquilité et mettre le pied dedans et faire fumer les boudins jusqu'à 6500tr.

Donc oui l estimation est entre 450 et 500cv au vilebrequin.

Effectivement la M me permettrait de prendre les courbes après avoir mis pieds dedans! 😂

C'est sur que ca va changer, une tout autre philosophie si je peux dire...

 

 

Modifié par Husk

Posté(e)
comment_1168682

Bienvenue !!

J'adore ta caisse actuelle, mais vivement la prochaine qui ne devrait pas être triste non plus 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1168683
  Le 29/03/2024 à 19:54, GuiOm a dit :

Bienvenue !!

J'adore ta caisse actuelle, mais vivement la prochaine qui ne devrait pas être triste non plus 😉

Merci GuiOm!

J'ai hâte de changer pour être honnête, même si j adore celle ci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter