Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Michelin a trouvé la solution pour réduire drastiquement la pollution des pneus

Featured Replies

Posté(e)

michelin-pneu-recycle.jpeg

L'équipementier français Michelin veut réduire les émissions de particules liées à l'usure des pneus. Ces dernières sont responsables d'une pollution méconnue et sont actuellement étudiées par les ingénieurs de la marque afin d'être éliminées au cours des prochaines années.

Au fil des années, les constructeurs et les pouvoirs publics font tout pour rendre les voitures plus propres. Cela passe notamment par le développement des motorisations électriques, ainsi que par le recyclage des batteries, entre autres. Mais un élément est parfois négligé.

Mais en quoi consiste ce nouveau système ? Sur le principe, son fonctionnement est en fait assez simple. D’abord, deux systèmes d’aspiration sont installés sur le véhicule, un à l’avant et un à l’arrière. Ces derniers capturent alors toutes les particules rejetées par la voiture, que ce soit les pneus, les freins ou évidemment les gaz d’échappement pour une auto thermique. Puis, les différents éléments recueillis sont ensuite filtrés en fonction de leur taille, de 6 à 10 nanomètres.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1982874_michelin-a-trouve-la-solution-pour-reduire-drastiquement-la-pollution-des-pneus-de-voiture

Posté(e)

Ils ont "trouvé" qu'il est possible d'aspirer de la poussière avec deux aspirateurs ? 🧐 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, z3m a dit :

Ils ont "trouvé" qu'il est possible d'aspirer de la poussière avec deux aspirateurs ? 🧐 

Voilà c'est ça ! 😎

Posté(e)

Encore un fleuron de l'industrie française qui part en couille...

Posté(e)

C'est vrai. 

Mais, ceci étant, toute innovation paraît folle à son origine...  Et parfois, finalement, gros succès car réel apport.  Let's see.

Posté(e)

Et ça coûtera 1k€ pour vider ou changer les filtres entre deux remplissages d’ADBlue… 

Posté(e)

Mais non ils vont s'associer à Sir Dyson pour mettre des aspirateurs sans sac par contre ils ne parlent pas de la récupération des gazs au niveau des assises conducteurs et passager c'est recyclé et réinjecter dans le moteur ? 🤣🤣🤣

En France on a pas de pétrole mais on a des idées 😊

Posté(e)
Il y a 6 heures, dump a dit :

Et ça coûtera 1k€ pour vider ou changer les filtres entre deux remplissages d’ADBlue… 

Et ça alourdira encore nos bagnoles de quelques dizaines de kilos sans doute ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.