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Passé le goût amer d'avoir perdu le V8 au profit d'un 4 cylindres doublé d'une puissante hybridation, on trouve objectivement de solides talents à la nouvelle Mercedes AMG C63. 680 ch de puissance totale, servis par une technologie ultra élaborée pour canaliser le tout, voilà qui devrait laisser une bonne partie des rivales dans le rétro. Pas si vite : la BMW M3 Touring pointe à 170 ch de moins, mais sa force de frappe est d'un autre registre. Le premier break M3 de l'histoire entendait, dès le départ, se poser en patron chez les breaks de sport.

Certains noteront peut-être une absence, à raison : en général, dans toute confrontation de breaks hautes performances figure une Audi. L'actuelle RS4 a beau être en fin de carrière, elle est bien l'héritière de la pionnière du genre (l'éphémère RS2 sortie en 1994). Son V6 biturbo de 450 ch n'a rien de dépassé, elle est moins chère (98.410 €) et moins pesante (1.820 kg) que nos deux monstres du jour. Mais il s'agissait aujourd'hui d'opposer les deux visions les plus extrêmes possibles du break familial tueur de chrono.

D'un côté, la M3 Touring lancée l'an dernier. Première M3 proposée dans cette carrosserie, et immédiatement adulée des fans de BMW M. Son capital sympathie est énorme, au moins autant que l'immense double haricot de calandre ! Le style outrancier de la M3 G80 s'accorde plutôt bien à la hotte. Toujours un 6 cylindres biturbo de 3 litres, 510 ch, et une transmission intégrale xDrive perfectionnée, permettant d'être verrouillée en pure propulsion. En face, c'est aussi une grande première. Et une sacrée polémique : la plus violente des Classe C abandonne son V8, jusqu'à présent sa marque de fabrique, pour un 4 cylindres de 2 litres. La cylindrée réduite de moitié par rapport au prédécesseur dérivé de l'AMG GT... et un gros moteur électrique de 204 ch fait son apparition, accolé au train arrière. 680 ch en puissance combinée ! Côté look, la C 63 fait preuve d'un peu plus de retenue que la M3. Moins outrancier que la bavaroise et ses angles agressifs, ce break en impose tout de même : la calandre Panamericana, les ailes arrière élargies de 8 cm, le gros diffuseur...

Lire la suite : https://www.turbo.fr/essai-comparatif-auto/match-bmw-m3-touring-vs-mercedes-amg-c-63-s-breaks-de-guerre-votre-avis-fait-gagner-laquelle-195227

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Posté(e)

Un 4 cylindres, ben m.... et près de 480cv pour un 2 litres 😕

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