Aller au contenu

Conso d'huile / type d'huile

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde. Depuis que j'ai ma F80, je consomme 1L / 1000km bien. stable, circuit ou route. 

"vérifications" et pesée d'huile chez BMW à Valence: circulez y'a tien à voir, c'est normal. 

démontage chez un vrai mécanicien: un peu d'huile et de liquide de refroidissement suinte du 1er turbo et s'est oxydé sur la sonde lambda (celui qui reçoit les vapeurs d'huile du deshuileur). au passage, aucun écrou n'avait jamais été démonté, voilà pour les "vérifications" chez BMW. Il y a aussi un peu de gras sur la partie droite de l'échangeur de turbo. 

la mauvaise nouvelle: si c'est le deshuileur ou la membrane du filtre, c'est tout le cache culbuteurs qu'il faut changer car c'est désormais moulé dedans... si c'est le turbo, la messe est dite.

ma dernière chance: je tourne à la 0W30 et je vais passer à la 5W30. à quelle huile tournez vous et que consommez vous? avec quelle type de conduite (route, piste)

Merci d'avance! 

5998982539337493677.jpg

7143594707276992319.jpg

7232089555140878050.jpg

• Triste 2
Posté(e) (modifié)

Mon S55 bridé à 410 ch ne consomme rien depuis que je l'ai ou 4500 km. 

Désolé, je n'ai pas plus de recul pour le moment;

EDIT : 5w30 et une seule sortie piste sous la pluie donc "soft"

Modifié par GuiOm
  • Haha 1
Posté(e)
12 minutes ago, GuiOm said:

Mon S55 bridé à 410 ch ne consomme rien depuis que je l'ai ou 4500 km. 

Désolé, je n'ai pas plus de recul pour le moment;

PAREIL pour le mien en 11MKMS

edit:5W30

Posté(e)

Salut @tatou84😉

Possesseur d'une M4 depuis 2018 , j'ai acheté à ce moment là un bidon d'huile pour faire des compléments au cas ou .

Entretien une vidange comme préconisé tous les 24 mois avec de la 5w30 .

Malgré mes contrôles de niveau fréquent , jamais rajouté une goutte d'huile et mon bidon est toujours scellé... 🤭

Bon après je roule quand même très très peu .

Posté(e)

Salut, aucun ajout en 8000km (presque 2 ans) je suis en 5W30

Posté(e)

L'avantage avec une conso d'1L/1000 c'est que tu es pas obligé de faire de vidange, tu as changé toute ton huile tous les 6000km 😂

Plus sérieusement, sur la mienne, je dois faire un appoint de temps en temps, mais c'est plus entre 5 et 10000km que tous les 1000.

• Haha 1
Posté(e)

Une consommation de 1L/1000km semble beaucoup pour une génération plutôt sobre en la matière. Je n'ai jamais eu à ajouter d'huile ni sur ma M4C ni sur ma M4CS

Au risque de passer pour un vieux c..., je ne suis pas adepte des jauges électroniques dont sont équipées nos F8x pour lesquelles ma confiance est (probablement à tort) mitigée.

• J'aime 1
Posté(e)

Un peu de gras sur la droite de l'échangeur c'est plutôt normal, c'est sur ce turbo qu'est branché le recyclage des vapeurs d'huile moteur. Donc c'est gras. Après si il y en a beaucoup... c'est peut être un soucis.

Suintement d'huile et de liquide sur un turbo il faut réparer. Ça peut prendre feu. c'est pas forcément grave il y a des petits joints sur le circuit d'huile.

Après de la à consommer 1l / 1000kms ça me semble beaucoup. Y'a rien qui tombe sur le cache moteur ? pas de goutte quand tu la gares ?

Posté(e)

35.000kms depuis que je l’ai et jamais eu besoin d’un appoint. La voiture a 100.000.  
je fais la vidange tous les ans et 12.000kms.  Utilisation route autoroute.  
concernant le précédent propriétaire c’était suivant le calendrier constructeur.  

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

Une consommation de 1L/1000km semble beaucoup pour une génération plutôt sobre en la matière. Je n'ai jamais eu à ajouter d'huile ni sur ma M4C ni sur ma M4CS

Au risque de passer pour un vieux c..., je ne suis pas adepte des jauges électroniques dont sont équipées nos F8x pour lesquelles ma confiance est (probablement à tort) mitigée.

oui je n ai pas confiance non plus dans cette saleté, d où la pesée d'huile en deux fois à Valence, qui confirme la conso malheureusement. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, korben a dit :

Un peu de gras sur la droite de l'échangeur c'est plutôt normal, c'est sur ce turbo qu'est branché le recyclage des vapeurs d'huile moteur. Donc c'est gras. Après si il y en a beaucoup... c'est peut être un soucis.

Suintement d'huile et de liquide sur un turbo il faut réparer. Ça peut prendre feu. c'est pas forcément grave il y a des petits joints sur le circuit d'huile.

Après de la à consommer 1l / 1000kms ça me semble beaucoup. Y'a rien qui tombe sur le cache moteur ? pas de goutte quand tu la gares ?

aucune goutte sur la plaque moteur ni par terre. aucun écoulement visible autre que celui repéré sur le premier turbo. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

update: mon mécanicien n'a retrouvé aucune trace d'huile entre les deux turbos après 400km. On a changé l'huile par de la 5W30, on se revoit dans quelques semaines pour voir si le changement de viscosité à froid résoud le problème. 

Posté(e)

J’avais une consommation d’huile d’environ 1 litre pour 4/5000 kilomètres.

je suis passé à la 5w30, depuis elle ne consomme quasiment plus une goutte d’huile. Ça va sûrement t’aider de passer sur de la 5w30, maintenant 1l pour 1000 kilomètres cela parait élevé.

il faut chercher ailleurs. Peut-être un turbo qui fatigue 🤔

• J'aime 1
Posté(e)

Moi aussi je viens de passer à la 5W30, je verrai si ça change la conso ☺️

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour 

j avais une conso d huile au début d un litre au mille environ, c était un turbo ( sans perte de puissance)

Deux turbo neufs en garantie et depuis : pas une goute!

• J'aime 1
Posté(e)
Le 22/04/2024 à 11:39, Laurent12 a dit :

Bonjour 

j avais une conso d huile au début d un litre au mille environ, c était un turbo ( sans perte de puissance)

Deux turbo neufs en garantie et depuis : pas une goute!

malheureusement BMW ne veut pas démonter mes turbos et me répète que c'est normal. maintenant je ne suis plus sou garantie. quand je finirai par les démonter, il me faudra 6 mois et un avocat pour leur faire cracher ce qu'ils doivent... 

• Wouah 1
  • Triste 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 23/04/2024 à 21:52, tatou84 a dit :

malheureusement BMW ne veut pas démonter mes turbos et me répète que c'est normal. maintenant je ne suis plus sou garantie. quand je finirai par les démonter, il me faudra 6 mois et un avocat pour leur faire cracher ce qu'ils doivent... 

Ils ont nié le défaut et joué la montre... Classique...

Quand ta concession ne te soutient pas, tu finis par batailler tout seul et payer...

• Triste 1
  • Grrr 1