Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1169508

Bonjour, 

Ma voiture a 50000 km et je vais changer les bougies. 

J’ai trouvé un tuto explicatif  et il donne comme référence de bougies en remplacement de l’oem des NGK97506, ou ce modèle BMW ZR5TPP330A Bosch 0242145541

Bon plan ou pas d’après vous. 

Connaissez vous aussi la référence de la clé qui va bien pour démonter ces bougies, ils parle d’une 12 pan 14mm !

merci

Modifié par thebadboyltz

Posté(e)
  • Auteur
comment_1169513
il y a 17 minutes, korben a dit :

Google non ?

https://www.norauto.fr/p/cle-a-bougie-norauto-magnetique-12-pans-14-mm-carre-3-8-25-cm-2372747.html

pour les bougies j'irais les acheter chez BMW perso.

j’aurais pu google, merci pour la réf norauto mais j’ai posé la question car il parle d’une clé de 14mm mais parois mince. 

Pour les bougies oem chez BMW ce sont des bosch mais elles coutent 3x le prix. 

je vais regarder ici c’est de l’oem avec de bon prix 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1169519

merci pour le lien, mais à lire ce sont des bougies plus froides. Mon s55 est stock et marche bien avec la réf de bougies d’origine 

Posté(e)
comment_1169577

Je me suis posé la question et j'ai fini par acheté les bougies BMW M chez BMW, plutôt que de prendre la référence Bosch. On trouve pas mal de retours sur les forums US quant à des misfires avec les bougies qui ne viennent pas de BMW. Hallucination collective ou réelle différence... je ne sais pas, mais je n'ai pas eu envie d'expérimenter pour gagner 100 €.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1169674
Il y a 11 heures, Gleugleu a dit :

Et pour la clef, celle de Norauto me semble trop longue. Pour les puits du fond, il faut un coude ou un flexible, et ça ne marchera pas avec une clef si longue. 

J'ai ce modèle et c'est parfait : https://burgertuning.com/collections/m2-f87-n55-engine/products/bmw-specialty-spark-plug-socket-tool

tu penses que ce modèle peut convenir ?

ici

Pour les bougies je vais prendre des BMW, comme tu dis pour gagner des miettes ça ne vaut pas la peine. 

Au niveau écartement c’est combien de mm recommandé ?

Modifié par thebadboyltz

Posté(e)
comment_1169686

La clef me semble adaptée. 

Pas besoin de changer l'écartement sur les bougies BMW 12120039634, c'est déjà comme il faut. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1169727

d'accord, mais vu le démontage que cela demande je ne vais jamais aller monter les bougies sans avoir pris la peine de vérifier leurs écartement.

Si il est bon d'origine tant mieux mais a ce niveau une vérification est le minimum .