Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1169676

bonsoir je jette une bouteille a la mer 

suite a une vidange moteur avec tout les filtre sur moteur m3 3l 

j'ai une sorte de cliquetis ou de rattelement sur le haut moteur vers l'habitacle principalement a froid au ralenti (très léger) est quand je relâche l'accélérateur (plus important) 

est sinon avant cette vidange aucun bruit suspect moteur qui n'avait pas tourner depuis 8 ans est même avec ce bruit aucun problème de puissance 

merci si besoin de plus d'info je vous les donnerai 

Posté(e)
comment_1169689
Il y a 9 heures, dax a dit :

bonsoir je jette une bouteille a la mer 

suite a une vidange moteur avec tout les filtre sur moteur m3 3l 

j'ai une sorte de cliquetis ou de rattelement sur le haut moteur vers l'habitacle principalement a froid au ralenti (très léger) est quand je relâche l'accélérateur (plus important) 

est sinon avant cette vidange aucun bruit suspect moteur qui n'avait pas tourner depuis 8 ans est même avec ce bruit aucun problème de puissance 

merci si besoin de plus d'info je vous les donnerai 

Hello, quelle huile tu as mis dedans ?

Posté(e)
comment_1169691
28 minutes ago, grready.alban said:

Hello, quelle huile tu as mis dedans ?

image.png.2751d986a907d7478b4d185b6fd7e283.png

Posté(e)
comment_1169698
1 minute ago, 964RS said:

Nan de l’eau de mer il a dit le monsieur 

image.png.ffe310b66c3f8b3bac567327306380bd.png

pardon

Posté(e)
  • Auteur
comment_1169699

j'ai mis de la 10w60 castrol , la vis filtre de vanos a était changer avec le filtre a huile est tout le kit joint complet apres j'ai eu un soucis sur la cloche du filtre a huile , le joint qui fait l'étanchéité de la cloche n'était pas assez epais ce qui provoquer un suintement a la cloche j'ai remis l'ancien qui était plus epais est je n'est plus de suintement a cette endroit j'ai aussi le voyant de pression d'huile qui s'éteint au bout d'une seconde quand le moteur tourne de lui même ,alors que avant il s'éteignez quand le moteur tourner avec le démarreur 

merci

Posté(e)
comment_1169708

Ok...

Si le bruit est venu après la vidange et que tu as mis (à priori) l'huile préconisée, la seule hypothèse pourrait être que l'huile acheté est une copie.

Certains se sont fait avoir et ont même cassé des blocs.

Pas évident ton souci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1169710

je ne pense pas que sa soit l'huile en elle même je pencherai plus pour le filtre a huile parce que il y a le joint de la cloche de filtre qui n'était pas bon donc je vais voir pour mettre un filtre d'une autre marque pour voir si sa règle l'histoire de mon voyant de pression d'huile qui reste allumer un peu trop longtemps a mon gout 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1169712

mais je ferais quand même tester l'huile pour voir si elle est réellement ce qu'elle prétend être 

merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_1170121

Alors j'ai de nouveau changer le filtre a huile avec tout les joints qui était fourni 

donc maintenant elle ne fais plus le cliquetis au ralenti mais elle le fait toujours a la décélération 

est j'ai toujours ce maudit voyant de pression d'huile qui reste allumer 1 a 2 seconde une fois que le moteur tourne de lui même

je penserai bien que sa soit la pression d'huile qui chute trop rapidement est que sa provoquerai ce cliquetis  

qu'est ce que vous en penser ?

Posté(e)
comment_1170124

difficile a dire tiens. t'as pas l'info de pression d'huile par hasard ? en tout cas jolie bruit pour un Mazout.

t'as fait les filtres Vanos ?

Modifié par korben

Posté(e)
  • Auteur
comment_1170125

Je n'ai pas encore vérifié , je vais aller acheter un mano pour vérifié la pression au démarrage 

Par contre je devrais avoir combien de pression au ralenti et en accélérer ? 

Est accessoirement une réf de mano merci 

Créer un compte ou se connecter pour commenter