Posté(e) le 8 avril 20241 a comment_1169676 bonsoir je jette une bouteille a la mer suite a une vidange moteur avec tout les filtre sur moteur m3 3l j'ai une sorte de cliquetis ou de rattelement sur le haut moteur vers l'habitacle principalement a froid au ralenti (très léger) est quand je relâche l'accélérateur (plus important) est sinon avant cette vidange aucun bruit suspect moteur qui n'avait pas tourner depuis 8 ans est même avec ce bruit aucun problème de puissance merci si besoin de plus d'info je vous les donnerai
Posté(e) le 9 avril 20241 a comment_1169689 Il y a 9 heures, dax a dit : bonsoir je jette une bouteille a la mer suite a une vidange moteur avec tout les filtre sur moteur m3 3l j'ai une sorte de cliquetis ou de rattelement sur le haut moteur vers l'habitacle principalement a froid au ralenti (très léger) est quand je relâche l'accélérateur (plus important) est sinon avant cette vidange aucun bruit suspect moteur qui n'avait pas tourner depuis 8 ans est même avec ce bruit aucun problème de puissance merci si besoin de plus d'info je vous les donnerai Hello, quelle huile tu as mis dedans ?
Posté(e) le 9 avril 20241 a comment_1169691 28 minutes ago, grready.alban said: Hello, quelle huile tu as mis dedans ?
Posté(e) le 9 avril 20241 a comment_1169697 il y a 27 minutes, KOOMICHRIS a dit : Nan de l’eau de mer il a dit le monsieur
Posté(e) le 9 avril 20241 a comment_1169698 1 minute ago, 964RS said: Nan de l’eau de mer il a dit le monsieur pardon
Posté(e) le 9 avril 20241 a Auteur comment_1169699 j'ai mis de la 10w60 castrol , la vis filtre de vanos a était changer avec le filtre a huile est tout le kit joint complet apres j'ai eu un soucis sur la cloche du filtre a huile , le joint qui fait l'étanchéité de la cloche n'était pas assez epais ce qui provoquer un suintement a la cloche j'ai remis l'ancien qui était plus epais est je n'est plus de suintement a cette endroit j'ai aussi le voyant de pression d'huile qui s'éteint au bout d'une seconde quand le moteur tourne de lui même ,alors que avant il s'éteignez quand le moteur tourner avec le démarreur merci
Posté(e) le 9 avril 20241 a Auteur comment_1169700 le filtre vient de chez bmw commander avec le numéro de châssis
Posté(e) le 9 avril 20241 a comment_1169708 Ok... Si le bruit est venu après la vidange et que tu as mis (à priori) l'huile préconisée, la seule hypothèse pourrait être que l'huile acheté est une copie. Certains se sont fait avoir et ont même cassé des blocs. Pas évident ton souci.
Posté(e) le 9 avril 20241 a Auteur comment_1169710 je ne pense pas que sa soit l'huile en elle même je pencherai plus pour le filtre a huile parce que il y a le joint de la cloche de filtre qui n'était pas bon donc je vais voir pour mettre un filtre d'une autre marque pour voir si sa règle l'histoire de mon voyant de pression d'huile qui reste allumer un peu trop longtemps a mon gout
Posté(e) le 9 avril 20241 a Auteur comment_1169712 mais je ferais quand même tester l'huile pour voir si elle est réellement ce qu'elle prétend être merci
Posté(e) le 9 avril 20241 a comment_1169725 Un effort sur l’orthographe et la grammaire serait appréciable stp. Là c’est illisible
Posté(e) le 9 avril 20241 a Auteur comment_1169750 Désolé je suis au boulot , pas spécialement le temps de faire attention à sa
Posté(e) le 12 avril 20241 a Auteur comment_1170121 Alors j'ai de nouveau changer le filtre a huile avec tout les joints qui était fourni donc maintenant elle ne fais plus le cliquetis au ralenti mais elle le fait toujours a la décélération est j'ai toujours ce maudit voyant de pression d'huile qui reste allumer 1 a 2 seconde une fois que le moteur tourne de lui même je penserai bien que sa soit la pression d'huile qui chute trop rapidement est que sa provoquerai ce cliquetis qu'est ce que vous en penser ?
Posté(e) le 12 avril 20241 a Auteur comment_1170123 Voilà une vidéo du bruit en question 20240412_170217.mp4
Posté(e) le 12 avril 20241 a comment_1170124 difficile a dire tiens. t'as pas l'info de pression d'huile par hasard ? en tout cas jolie bruit pour un Mazout. t'as fait les filtres Vanos ? Modifié le 12 avril 20241 a par korben
Posté(e) le 12 avril 20241 a Auteur comment_1170125 Je n'ai pas encore vérifié , je vais aller acheter un mano pour vérifié la pression au démarrage Par contre je devrais avoir combien de pression au ralenti et en accélérer ? Est accessoirement une réf de mano merci
Posté(e) le 18 avril 20241 a Auteur comment_1170810 re bonjour qui aurez la ref d'un outils pour le calage des arbres a came merci
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