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bruit dans le haut moteur a froid au ralenti est a la décélération


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Posté(e)

bonsoir je jette une bouteille a la mer 

suite a une vidange moteur avec tout les filtre sur moteur m3 3l 

j'ai une sorte de cliquetis ou de rattelement sur le haut moteur vers l'habitacle principalement a froid au ralenti (très léger) est quand je relâche l'accélérateur (plus important) 

est sinon avant cette vidange aucun bruit suspect moteur qui n'avait pas tourner depuis 8 ans est même avec ce bruit aucun problème de puissance 

merci si besoin de plus d'info je vous les donnerai 

Posté(e)
Il y a 9 heures, dax a dit :

bonsoir je jette une bouteille a la mer 

suite a une vidange moteur avec tout les filtre sur moteur m3 3l 

j'ai une sorte de cliquetis ou de rattelement sur le haut moteur vers l'habitacle principalement a froid au ralenti (très léger) est quand je relâche l'accélérateur (plus important) 

est sinon avant cette vidange aucun bruit suspect moteur qui n'avait pas tourner depuis 8 ans est même avec ce bruit aucun problème de puissance 

merci si besoin de plus d'info je vous les donnerai 

Hello, quelle huile tu as mis dedans ?

Posté(e)
28 minutes ago, grready.alban said:

Hello, quelle huile tu as mis dedans ?

image.png.2751d986a907d7478b4d185b6fd7e283.png

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, KOOMICHRIS a dit :

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Nan de l’eau de mer il a dit le monsieur 

Posté(e)
1 minute ago, 964RS said:

Nan de l’eau de mer il a dit le monsieur 

image.png.ffe310b66c3f8b3bac567327306380bd.png

pardon

  • Haha 1
Posté(e)

j'ai mis de la 10w60 castrol , la vis filtre de vanos a était changer avec le filtre a huile est tout le kit joint complet apres j'ai eu un soucis sur la cloche du filtre a huile , le joint qui fait l'étanchéité de la cloche n'était pas assez epais ce qui provoquer un suintement a la cloche j'ai remis l'ancien qui était plus epais est je n'est plus de suintement a cette endroit j'ai aussi le voyant de pression d'huile qui s'éteint au bout d'une seconde quand le moteur tourne de lui même ,alors que avant il s'éteignez quand le moteur tourner avec le démarreur 

merci

  • J'aime 1
Posté(e)

le filtre vient de chez bmw commander avec le numéro de châssis 

Posté(e)

Ok...

Si le bruit est venu après la vidange et que tu as mis (à priori) l'huile préconisée, la seule hypothèse pourrait être que l'huile acheté est une copie.

Certains se sont fait avoir et ont même cassé des blocs.

Pas évident ton souci.

Posté(e)

je ne pense pas que sa soit l'huile en elle même je pencherai plus pour le filtre a huile parce que il y a le joint de la cloche de filtre qui n'était pas bon donc je vais voir pour mettre un filtre d'une autre marque pour voir si sa règle l'histoire de mon voyant de pression d'huile qui reste allumer un peu trop longtemps a mon gout 

Posté(e)

mais je ferais quand même tester l'huile pour voir si elle est réellement ce qu'elle prétend être 

merci

Posté(e)

Un effort sur l’orthographe et la grammaire serait appréciable stp. Là c’est illisible 

Posté(e)

Désolé je suis au boulot , pas spécialement le temps de faire attention à sa 

Posté(e)

Alors j'ai de nouveau changer le filtre a huile avec tout les joints qui était fourni 

donc maintenant elle ne fais plus le cliquetis au ralenti mais elle le fait toujours a la décélération 

est j'ai toujours ce maudit voyant de pression d'huile qui reste allumer 1 a 2 seconde une fois que le moteur tourne de lui même

je penserai bien que sa soit la pression d'huile qui chute trop rapidement est que sa provoquerai ce cliquetis  

qu'est ce que vous en penser ?

Posté(e) (modifié)

difficile a dire tiens. t'as pas l'info de pression d'huile par hasard ? en tout cas jolie bruit pour un Mazout.

t'as fait les filtres Vanos ?

Modifié par korben
Posté(e)

Je n'ai pas encore vérifié , je vais aller acheter un mano pour vérifié la pression au démarrage 

Par contre je devrais avoir combien de pression au ralenti et en accélérer ? 

Est accessoirement une réf de mano merci 

Posté(e)

re bonjour qui aurez la ref d'un outils pour le calage des arbres a came 

merci 

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