dax Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril bonsoir je jette une bouteille a la mer suite a une vidange moteur avec tout les filtre sur moteur m3 3l j'ai une sorte de cliquetis ou de rattelement sur le haut moteur vers l'habitacle principalement a froid au ralenti (très léger) est quand je relâche l'accélérateur (plus important) est sinon avant cette vidange aucun bruit suspect moteur qui n'avait pas tourner depuis 8 ans est même avec ce bruit aucun problème de puissance merci si besoin de plus d'info je vous les donnerai
grready.alban Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Il y a 9 heures, dax a dit : bonsoir je jette une bouteille a la mer suite a une vidange moteur avec tout les filtre sur moteur m3 3l j'ai une sorte de cliquetis ou de rattelement sur le haut moteur vers l'habitacle principalement a froid au ralenti (très léger) est quand je relâche l'accélérateur (plus important) est sinon avant cette vidange aucun bruit suspect moteur qui n'avait pas tourner depuis 8 ans est même avec ce bruit aucun problème de puissance merci si besoin de plus d'info je vous les donnerai Hello, quelle huile tu as mis dedans ?
KOOMICHRIS Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril 28 minutes ago, grready.alban said: Hello, quelle huile tu as mis dedans ? 1
964RS Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril il y a 27 minutes, KOOMICHRIS a dit : Nan de l’eau de mer il a dit le monsieur
KOOMICHRIS Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril 1 minute ago, 964RS said: Nan de l’eau de mer il a dit le monsieur pardon 1
dax Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril j'ai mis de la 10w60 castrol , la vis filtre de vanos a était changer avec le filtre a huile est tout le kit joint complet apres j'ai eu un soucis sur la cloche du filtre a huile , le joint qui fait l'étanchéité de la cloche n'était pas assez epais ce qui provoquer un suintement a la cloche j'ai remis l'ancien qui était plus epais est je n'est plus de suintement a cette endroit j'ai aussi le voyant de pression d'huile qui s'éteint au bout d'une seconde quand le moteur tourne de lui même ,alors que avant il s'éteignez quand le moteur tourner avec le démarreur merci 1
dax Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril le filtre vient de chez bmw commander avec le numéro de châssis
grready.alban Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Ok... Si le bruit est venu après la vidange et que tu as mis (à priori) l'huile préconisée, la seule hypothèse pourrait être que l'huile acheté est une copie. Certains se sont fait avoir et ont même cassé des blocs. Pas évident ton souci.
dax Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril je ne pense pas que sa soit l'huile en elle même je pencherai plus pour le filtre a huile parce que il y a le joint de la cloche de filtre qui n'était pas bon donc je vais voir pour mettre un filtre d'une autre marque pour voir si sa règle l'histoire de mon voyant de pression d'huile qui reste allumer un peu trop longtemps a mon gout
dax Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril mais je ferais quand même tester l'huile pour voir si elle est réellement ce qu'elle prétend être merci
964RS Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Un effort sur l’orthographe et la grammaire serait appréciable stp. Là c’est illisible
dax Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril Désolé je suis au boulot , pas spécialement le temps de faire attention à sa
dax Posté(e) le 12 avril Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril Alors j'ai de nouveau changer le filtre a huile avec tout les joints qui était fourni donc maintenant elle ne fais plus le cliquetis au ralenti mais elle le fait toujours a la décélération est j'ai toujours ce maudit voyant de pression d'huile qui reste allumer 1 a 2 seconde une fois que le moteur tourne de lui même je penserai bien que sa soit la pression d'huile qui chute trop rapidement est que sa provoquerai ce cliquetis qu'est ce que vous en penser ?
dax Posté(e) le 12 avril Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril Voilà une vidéo du bruit en question 20240412_170217.mp4
korben Posté(e) le 12 avril Signaler Posté(e) le 12 avril (modifié) difficile a dire tiens. t'as pas l'info de pression d'huile par hasard ? en tout cas jolie bruit pour un Mazout. t'as fait les filtres Vanos ? Modifié le 12 avril par korben
dax Posté(e) le 12 avril Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril Je n'ai pas encore vérifié , je vais aller acheter un mano pour vérifié la pression au démarrage Par contre je devrais avoir combien de pression au ralenti et en accélérer ? Est accessoirement une réf de mano merci
dax Posté(e) le 18 avril Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril re bonjour qui aurez la ref d'un outils pour le calage des arbres a came merci
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