Posté(e) le 11 avril 20241 a comment_1169978 Hello, Amoureux de BMW depuis ma plus jeune age, (merci le padre) qui me laissait prendre le volant quand j'avais +- 10 ans en M5 E34 🥰 Bref, ma première BMW fut une 320 ci cabriolet, et ce n'était pas la mienne! (ex copine) j'avais 23 ans, permis fraichement obtenu, ma voiture était une Golf 5 GTI, à l'époque je croyais que VW c'était mieux.😅 pas taper! 1ere vraie BMW (à moi) fut une 135i, préparée légèrement pour la piste, elle sortait +- 400 cv et + 600nm , 3/4 pieces , rien de fou. 2009 , ma première sortie au Nurburgring: Par la suite est venu une 1M, pareil petite prépa rapide, suspensions/ freins/ echappement. le truc marchait corectement bien, je garde un excellent bon souvenir du N54. Après, c'est la perdition!🤓 retour chez VAG : VW golf 5 R32, Porsche 991s, Audi Rs3... bref des trucs sympa, mais pas de BMW. Ci dessous queqlues photos, dont une avec mon pere et sa TVR Chimaera , bapteme au Nurb pour ses 65 ans: Il était donc temps de revenir aux sources, j'ai toujours été tres attirer par la E92, sa ligne , son V8, quand même un combo asser rare de nos jours... a cette époque j'avais le choix aussi avec une M2, ou M4 CS, j'hésitais fortement sur ces 3 modèles. Finalement je craque sur M3 e92 ph2 de 2009 Alpinweiss en DKG. (provenance Canada) elle avait +- 50,000 km a l'achat. petite prépa, des Apex, Kw clubsport/ soft GTS etc...elle était décatalysée et faisait un bruit du seigneur. vendu. Et voici la présente, depuis Aout/Septembre 2023, une M3 E92 ph1 de 2007, Jerez black, boite 6 manu, 0 compromis, pas de chichi ! sur les grandes lignes, suspattes, echappement, un peu de carbone par ci et la, allegement, radiateurs, etc... la liste est un peu longue. un reve pour moi. Voici quelques photos, a l'achat elle avait un cover assez originale. je l'ai garder quelques mois car c'était un truc unique, certains adoraient, mais pas vraiment à mon gout. A ce jour, Jerez black: En daily je roule une M140xi tite prépa 500+, marche bien pour POotrer les Rs6 sur autobahn. Voila tout ! merci de m'avoir lu!
Posté(e) le 11 avril 20241 a comment_1169979 Beau CR merci de partager ta passion on M ça, et magnifique la E92 belle M
Posté(e) le 12 avril 20241 a comment_1170140 Sympas le covering quand la voiture est sur le ring…mais je préfère sans, elle claque ! La 135i en ligne droite elle devait marcher plus fort que la e92, non ?! L’interieur de ton actuel a l’air très soigné, hâte de voir plus de photo 😁
Posté(e) le 13 avril 20241 a comment_1170144 Bienvenue @Bao magnifiques tes caisses. je crois avoir déjà vu plusieurs fois ta belle e92 pistarde avec le covering à Carouge.
Posté(e) le 13 avril 20241 a comment_1170174 Ouah elle est magnifique. Tu as eu de beaux jouets depuis ton permis. 😁
Posté(e) le 15 avril 20241 a comment_1170394 Ah oui magnifique !! Une de plus sur le Nurb Superbe photos en tout cas . Les voitures qui roulent sont juste top dans leur environnement.
Posté(e) le 15 avril 20241 a Auteur comment_1170396 On 4/12/2024 at 11:24 PM, DaniM said: Sympas le covering quand la voiture est sur le ring…mais je préfère sans, elle claque ! La 135i en ligne droite elle devait marcher plus fort que la e92, non ?! L’interieur de ton actuel a l’air très soigné, hâte de voir plus de photo 😁 Pareil pour moi, mieux sans cover.🥰 la 135i marchait plus fort que la M3 c'est certains oui! A ce jour, le B58 marche bien plus fort que la 135i et accesoirement que la M3 aussi (a pieces égales) Merci, pour l'intérieur, j'en posterais dès que possible. On 4/13/2024 at 7:26 AM, julien m said: Bienvenue @Bao magnifiques tes caisses. je crois avoir déjà vu plusieurs fois ta belle e92 pistarde avec le covering à Carouge. Elle était à Carouge pour retirer le cover, sinon une très similaire tournait à Geneve, quasiment le même cover mais en blanc. moi c'était du gris. On 4/13/2024 at 12:00 PM, ludo_205 said: Ouah elle est magnifique. Tu as eu de beaux jouets depuis ton permis. 😁 Merci merci!! 😅 Hier petit tour pour décrasser l'engin. Tout allait bien, le moteur tourne parfaitement mais surprise! il ne veut pas prendre plus de 6500tr , mode "dégradé"... le fameux code 2B21 (throttle valve actuator) et 27A9 (crank position sensor) apparait au diag. bizare car je n'ai rien fait de mécanique... Avez vous déjà eu des soucis de ce type ? Apaprement c'est assz courant sur S65 ??? Sauriez vous me conseiller un outil de diagnostic assez bon ? qui puisse lire/effacer et AUSSI coder ? merci!
Posté(e) le 15 avril 20241 a comment_1170404 Appli Bimmer link et BimmerCode avec une prise diag genre ordinateur de bord link cx après ça fait pas tout mais c est déjà pas mal Modifié le 15 avril 20241 a par krouny
Posté(e) le 15 avril 20241 a Auteur comment_1170408 24 minutes ago, krouny said: Appli Bimmer link et BimmerCode avec une prise diag genre ordinateur de bord link cx après ça fait pas tout mais c est déjà pas mal Lourd merci beaucoupi! j'espere que je peux communiquer avec l'adaptateur wifi MHD, ça serais vraiment cool. 😅
Posté(e) le 15 avril 20241 a Auteur comment_1170442 Yes ! L’adaptateur MHD marche! par contre sur bimmercode, je n’ai pas tout. j’ai acces a la climatisation, le verrouillage et 2/3 autres conneries, pas trop eu le temps non plus…la pause de midi a passé trop vite, mais j’ai réussi a enlever le cache moteur. je vais déjà tester les 2 pompe a la vue.
Posté(e) le 15 avril 20241 a comment_1170447 Il faut bimmerlink ah tiens manque un plénum carbone là 😂 Modifié le 15 avril 20241 a par krouny
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170714 si tu fais pas mal de piste, prévois toi un bouchon de remplissage d'huile phase 2 neuf. J'ai eu le tour du bouchon de phase 1 qui a fuit en plein tour au Nurb, fumée en sortant du tour, j'ai flippé... galère pour en trouver un, merci Schirmer... bon il me l'ont fait payer 25 balles... mais ça a sauvé mon WE. Donc pour 15 balles sur Oscaro ou autre... ça vaut le coup de l'avoir dans la caisse à outil.
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170764 Le 15/04/2024 à 09:48, krouny a dit : Appli Bimmer link et BimmerCode avec une prise diag genre ordinateur de bord link cx après ça fait pas tout mais c est déjà pas mal Avec ces outils, il est possible de virer définitivement les voyant airbag, EDC et système de retenue ? (Suite pose Kw, pôle po, gros freins)
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