Aller au contenu

Absence entretien de maintenance dans Idrive

BenjiM3

Messages recommandés

Hello,

J'ai été voir hier une m3 compétition g80 xdrive d'occasion dans une concession BMW, l'historique de maintenance est non disponible dans le Idrive. Sur l'écran apparaît l'historique mais impossible de rentrer dans le menu.

Le vendeur m'a montré une feuille avec l'historique et les codes concessions de chaque opération en me précisant que l'atelier allait réintégrer à la voiture l'historique dans le menu. Il m'a rassuré en me disant que ça arrive que les concession ne fassent pas remonter dans le historique Idrive.

Je n'ai jamais vu ça, une idée sur ce qui a pu se passer ou si ça sent pas bon ? 

Merci

Salut,

J'ai le cas sur ma M2 compétition.

La vidange de rodage n'apparait pas dans l'historique, pourtant j'ai bien la facture et j'ai bien vu de mes yeux l'entretien dans l'historique de la voiture en concession !

Idem sur la dernière vidange, ils ont oublié de noter le changement de filtre à air alors que cela a bien été fait !

• Grrr 1

49 minutes ago, Vince40 said:

Salut,

J'ai le cas sur ma M2 compétition.

La vidange de rodage n'apparait pas dans l'historique, pourtant j'ai bien la facture et j'ai bien vu de mes yeux l'entretien dans l'historique de la voiture en concession !

Idem sur la dernière vidange, ils ont oublié de noter le changement de filtre à air alors que cela a bien été fait !

ca m'a l'air d'être un excès de compétences des différentes CC ou ta M2C est passée.

moi pareil sur ma F10 me demande de faire le CT.. alors que c'est dans un an le mec de la concession a pas rentré la bonne date.. de vrai pros.

• Haha 1

La déclaration des entretiens dans l'idrive est faite automatiquement par les concessions. Ces informations remontent directement à Munich, qui "valide" en retour l'inscription dans l'idrive de l'auto. Le petit bugg relève plus du constructeur que de la concession mais ça se régularise correctement dès lors que la concession prend le problème "à bras le corps".

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1