Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170731 Hello la companie! Suite au montage des barres H&R et des silentblocs powerflex j'ai des craquements dans la direction, surtout lors des manoeuvres à basse vitesse. Je pensais que c'était dû au parallélisme à faire mais suite à ça, les vibrations sont parties mais les bruits ont continué ^^" Je l'ai emmenée chez mon mécanicien habituel pour inspecter un peu tout ça, j'avais peur que ça soit la crémailière qui soit morte (fragile sur nos modèles il semblerait) bien que je n'ai aucun jeu dans la direction, le châssis répond très bien à ce qu'on lui demande, c'est juste ces bruit qui sont vraiment aléatoires et désagréables. Le bilan serait les coupelles qui rendent l'âme. Pour l'histoire, j'avais aussi un doute sur les silentblocs, mais le site qui me les a envoyé s'est planté et m'a envoyé des black series au lieu des purples... Les blacks sont bien plus rigides (sans arrière pensée hein 😂)! Ne sachant pas si la couleur était normale lors de la réception, la ref' étant bonne sur l'emballage et la facture j'me suis dit que la couleur n'était qu'une dénomination mais après renseignements ce n'est pas qu'une dénomination, la couleur est bien différente... Mon mécanicien a jeté l'emballage et les anciens silentblocs comme que c'était ceux d'origines et vu le temps de main d'oeuvre requis pour les changer franchement tant pis je resterai comme ça... Du coup, pour les coupelles je sais pas trop sur quoi partir. Les OEM j'ai peur que le bruit revienne avec le temps, le reste je ne sais pas trop ce qui se fait, j'ai vu que ça parlait de "ground control" dans le coin mais je n'ai pas vraiment plus d'infos. Je pense partir sur des renforcées, mais je n'ai pas non plus besoin d'avoir plein de réglages, celles d'origine font bien l'affaire honnêtement je trouve! Est-ce que vous auriez des références ou des marques à conseiller peut-être? Merci!
Posté(e) le 17 avril 20241 a comment_1170733 Tu n’as pas changé les coupelles en même temps que les amortisseurs ? J’ai mis (enfin c’est pas moi) des coupelles BMW d’origine neuves en même temps que mes KW
Posté(e) le 17 avril 20241 a Auteur comment_1170741 Non... j'avoue que comme c'était pas préconisé j'y ai même pas pensé une seconde... Mais avec les powerflex black j'ai peur que celle d'origines finissent par me refaire la même chose dans peu de temps, ou même juste plus tard tout court en fait, peu importe quand ^^' Modifié le 17 avril 20241 a par Rdyx
Posté(e) le 24 avril 20241 a comment_1171262 Ce sont pourtant les coupelles d’origines qui sont les plus solides… Les craquements se passent quand? En roulant? A l’arrêt? Pour la main d’œuvre, elle est importante pour changer la barre antiroulis car il faut dégager de la place pour qu’elle passe. Changer juste les Silentblocs devrait être moins coûteux…
Posté(e) le 27 avril 20241 a Auteur comment_1171518 Hello! Les craquements sont aléatoires et à peu près n'importe quand, on les entend forcément plus à l'arrêt et en vitesse de manoeuvre plutôt qu'à partir de 70kmh vu qu'il y a moins de bruit autour ^^' Le diagnostic a été clair pour le mécanicien et sans hésitation, le bruit vient des coupelles, pour les silentblocs et les barres c'est déjà changé (cf un autre poste :p) et oui en effet ça a été une belle tannée pour passer la barre avant Pour revenir aux coupelles, ce sont celles d'origines qui font maintenant 130k kilomètres et avec le raffermissement global du châssis je ne sais pas s'il y a eu une combinaison de facteurs et/ou une mauvaise manip' lors d'une opération qui aurait pu les endommager... L'estimation du changement est d'environ 2h30, je me dis que vu le prix en comparaison de renforcées je vais repartir sur du standard, surtout pour la route ouverte, et que je verrai si ça le refait plus tard, ce que je ne souhaite pas bien sûr :p
Posté(e) le 4 mai 20241 a comment_1172177 ça fait un peu plus de 10.000 kilomètres et 2,5 ans que je roule avec les KW et coupelle d'origine et 0 bruits (juste eu besoin de regraisser les silentsblocks cet hiver). Par contre j'ai dû changer les biellettes de barre stab peu après l'installation des barres H&R.
Posté(e) le 8 mai 20241 a Auteur comment_1172478 P'tite update, j'ai fini par prendre des coupelles Bilstein, il n'y avait plus d'oem disponible et pas de délai non plus chez hubauer-shop, un peu moins de 2,5h de MO et des gros claquements en moins! Celles que j'avais étaient effectivement HS. Il y a encore un peu quelques clacs mais c'est assez minime (bien qu'audible) et ça vient du travail des silentblocs qui sont très rigides, tout est bien graissé donc pas de soucis à se faire! Un petit regret, bien qu'à la conduite ça soit plutôt kiffant, ça aura été de pas savoir que la couleur des powerflex n'est pas qu'un truc marketing (avant le montage bien sûr) ^^" Modifié le 8 mai 20241 a par Rdyx