motorsportdesign Posté(e) le 23 avril 2024 Signaler Posté(e) le 23 avril 2024 (modifié) Hello, sur M4 F82, comment démonter un aileron carbon collé à la colle à pare brise sans trop détériorer le coffre? Merci Modifié le 23 avril 2024 par motorsportdesign
Stefan2M4 Posté(e) le 23 avril 2024 Signaler Posté(e) le 23 avril 2024 (modifié) Hello, Je dirais qu'il faut utiliser du fil de pêche (ou quelque chose qui s'y rapporte) pour découper proprement la colle après avoir un peu chauffé l'ensemble au sèche cheveux). Et puis j'utiliserais une gomme de ce type là, à monter sur une perceuse pour enlever les résidus...un peu de WD40 pour la finition : https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-a-main/tournevis/set-de-vissage/gomme-enleve-autocollants-90-mm-bgs-89113416.html?Megaboost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-04-OUTILLAGE-PMAX-SHP-PLA-Tier1-3P&at_source=google&at_market=M2&at_section=R4&at_campaign_id=20490785926&at_campaign_type=PMAX&at_campaign_sub_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwuJ2xBhA3EiwAMVjkVPuWnOSHwD4r2LFx77oCyN6qUhNUEjOM4z83OyI8WgFAShMDBbYdrBoCFfIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds NB : tu as des gommes au profil plus agressif si besoin Modifié le 23 avril 2024 par Stefan2M4 4 1 1
motorsportdesign Posté(e) le 23 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2024 Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit : Hello, Je dirais qu'il faut utiliser du fil de pêche (ou quelque chose qui s'y rapporte) pour découper proprement la colle après avoir un peu chauffé l'ensemble au sèche cheveux). Et puis j'utiliserais une gomme de ce type là, à monter sur une perceuse pour enlever les résidus...un peu de WD40 pour la finition : https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-a-main/tournevis/set-de-vissage/gomme-enleve-autocollants-90-mm-bgs-89113416.html?Megaboost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-04-OUTILLAGE-PMAX-SHP-PLA-Tier1-3P&at_source=google&at_market=M2&at_section=R4&at_campaign_id=20490785926&at_campaign_type=PMAX&at_campaign_sub_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwuJ2xBhA3EiwAMVjkVPuWnOSHwD4r2LFx77oCyN6qUhNUEjOM4z83OyI8WgFAShMDBbYdrBoCFfIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds NB : tu as des gommes au profil plus agressif si besoin Top, je te remercie 1
JM33 Posté(e) le 25 avril 2024 Signaler Posté(e) le 25 avril 2024 pas mieux !! Fil de pêche , au moins tu es sûr de ne pas abîmer le vernis . Etre patient et à deux . Un qui tire gentiment et qui chauffe avec un décapeur thermique ou sèche-cheveux et l'autre qui avance avec le fil . Bon courage . 👍 1
motorsportdesign Posté(e) le 25 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2024 Merci, je vais voir et essayer dans les prochains jours.
Rastanikon Posté(e) le 25 avril 2024 Signaler Posté(e) le 25 avril 2024 JE suis dans le même ca que toi, j'ai prévu un fil de pèche, le tar/glue remover (produit qui détruit la colle), une gomme carrosserie. Il me semble qu'il faut faire un petit coup de lustrage pour retrouver une surface nickel ! 2
motorsportdesign Posté(e) le 26 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2024 Il y a 10 heures, Rastanikon a dit : JE suis dans le même ca que toi, j'ai prévu un fil de pèche, le tar/glue remover (produit qui détruit la colle), une gomme carrosserie. Il me semble qu'il faut faire un petit coup de lustrage pour retrouver une surface nickel ! Top, j´éspère que tout ira bien chez nous deux. Tu as prévu de faire cela quand?
Rastanikon Posté(e) le 26 avril 2024 Signaler Posté(e) le 26 avril 2024 Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit : Top, j´éspère que tout ira bien chez nous deux. Tu as prévu de faire cela quand? Des que le temps le permet, vu que je n'ai pas de garage, il me fat un bon 48h sans pluie ^^ 1
motorsportdesign Posté(e) le 26 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2024 il y a 29 minutes, Rastanikon a dit : Des que le temps le permet, vu que je n'ai pas de garage, il me fat un bon 48h sans pluie ^^ Entendu, tiens moi au courant comment tout s´est passé. C´est également collé a la colle pare-brise ? Ton aileron est comment?
Rastanikon Posté(e) le 26 avril 2024 Signaler Posté(e) le 26 avril 2024 Il y a 4 heures, motorsportdesign a dit : Entendu, tiens moi au courant comment tout s´est passé. C´est également collé a la colle pare-brise ? Ton aileron est comment? Pour être plus précis, c'est celui d'origine que je dois remplacer par un carbon. L'opération consiste en la même chose avec je te le concède un peu plus d'huile de coude pour toi. 1
Messages recommandés