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Featured Replies

Posté(e)
comment_1171191

Hello,

sur M4 F82, comment démonter un aileron carbon collé à la colle à pare brise sans trop détériorer le coffre?

Merci

1713874159580.jpg

Modifié par motorsportdesign

Posté(e)
comment_1171193

Hello,

Je dirais qu'il faut utiliser du fil de pêche (ou quelque chose qui s'y rapporte) pour découper proprement la colle après avoir un peu chauffé l'ensemble au sèche cheveux).

Et puis j'utiliserais une gomme de ce type là, à monter sur une perceuse pour enlever les résidus...un peu de WD40 pour la finition https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-a-main/tournevis/set-de-vissage/gomme-enleve-autocollants-90-mm-bgs-89113416.html?Megaboost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-04-OUTILLAGE-PMAX-SHP-PLA-Tier1-3P&at_source=google&at_market=M2&at_section=R4&at_campaign_id=20490785926&at_campaign_type=PMAX&at_campaign_sub_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwuJ2xBhA3EiwAMVjkVPuWnOSHwD4r2LFx77oCyN6qUhNUEjOM4z83OyI8WgFAShMDBbYdrBoCFfIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

NB : tu as des gommes au profil plus agressif si besoin

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171202
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Hello,

Je dirais qu'il faut utiliser du fil de pêche (ou quelque chose qui s'y rapporte) pour découper proprement la colle après avoir un peu chauffé l'ensemble au sèche cheveux).

Et puis j'utiliserais une gomme de ce type là, à monter sur une perceuse pour enlever les résidus...un peu de WD40 pour la finition https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-a-main/tournevis/set-de-vissage/gomme-enleve-autocollants-90-mm-bgs-89113416.html?Megaboost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-04-OUTILLAGE-PMAX-SHP-PLA-Tier1-3P&at_source=google&at_market=M2&at_section=R4&at_campaign_id=20490785926&at_campaign_type=PMAX&at_campaign_sub_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwuJ2xBhA3EiwAMVjkVPuWnOSHwD4r2LFx77oCyN6qUhNUEjOM4z83OyI8WgFAShMDBbYdrBoCFfIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

NB : tu as des gommes au profil plus agressif si besoin

Top, je te remercie

Posté(e)
comment_1171336

:+1:

pas mieux !!

Fil de pêche , au moins tu es sûr de ne pas abîmer le vernis .

Etre patient et à deux .

Un qui tire gentiment et qui chauffe avec un décapeur thermique ou sèche-cheveux et l'autre  qui avance avec le fil .

Bon courage . 👍

Posté(e)
comment_1171368

JE suis dans le même ca que toi, j'ai prévu un fil de pèche, le tar/glue remover (produit qui détruit la colle), une gomme carrosserie.

Il me semble qu'il faut faire un petit coup de lustrage pour retrouver une surface nickel !
 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171384
Il y a 10 heures, Rastanikon a dit :

JE suis dans le même ca que toi, j'ai prévu un fil de pèche, le tar/glue remover (produit qui détruit la colle), une gomme carrosserie.

Il me semble qu'il faut faire un petit coup de lustrage pour retrouver une surface nickel !
 

Top, j´éspère que tout ira bien chez nous deux. Tu as prévu de faire cela quand?

Posté(e)
comment_1171387
Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit :

Top, j´éspère que tout ira bien chez nous deux. Tu as prévu de faire cela quand?

Des que le temps le permet, vu que je n'ai pas de garage, il me fat un bon 48h sans pluie ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_1171388
il y a 29 minutes, Rastanikon a dit :

Des que le temps le permet, vu que je n'ai pas de garage, il me fat un bon 48h sans pluie ^^

Entendu, tiens moi au courant comment tout s´est passé.

C´est également collé a la colle pare-brise ?

Ton aileron est comment?

Posté(e)
comment_1171406
Il y a 4 heures, motorsportdesign a dit :

Entendu, tiens moi au courant comment tout s´est passé.

C´est également collé a la colle pare-brise ?

Ton aileron est comment?

Pour être plus précis, c'est celui d'origine que je dois remplacer par un carbon.
L'opération consiste en la même chose avec je te le concède un peu plus d'huile de coude pour toi.

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