Aller au contenu

Quelle est la BMW Série 5 la plus fiable ?


GuiOm

Messages recommandés

il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

C’est sûr mais faire des bornes c’est des consommables vraiment plus cher que les classiques… à voir.

mais rien que freins pneus Conso c’est pas le même monde.

Sur les M, tu consommes vraiment du consommable quand tu arsouilles… en conduite type « père de famille », tu ne fais certes pas 40mkm avec un train de pneu mais ça n’est pas non plus 10mkm… tu peux tout à fait faire 30mkm avec un train de pneu si tu fais de l’autoroute en roulant aux allures légales (souvent le cas avec Mme a coté…)!

-> je sais avoir un parti pris sur le sujet mais c’est calculé… (je ne compare pas avec une golf tdi bien évidemment)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, LeoPolo said:

Sur les M, tu consommes vraiment du consommable quand tu arsouilles… en conduite type « père de famille », tu ne fais certes pas 40mkm avec un train de pneu mais ça n’est pas non plus 10mkm… tu peux tout à fait faire 30mkm avec un train de pneu si tu fais de l’autoroute en roulant aux allures légales (souvent le cas avec Mme a coté…)!

Pour parcourir beaucoup de kilomètres en M je confirme.

J'ajoute que même à haute vitesse sur autoroutes les consommables ne partent pas en fumée et Mme dort très bien quand elle est là...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ///M à la maison, c'est exclu pour le moment malheureusement, mais c'est pas l'envie qui manque.

Lexus ? Je viens de regarder et sauf erreur de ma part, il n'y a plus dans leur gamme de grande berline genre série 5 mais que des SUV avec des coffres trop petits. J'aime pas les SUV !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, LeoPolo said:

Sur les M, tu consommes vraiment du consommable quand tu arsouilles… en conduite type « père de famille », tu ne fais certes pas 40mkm avec un train de pneu mais ça n’est pas non plus 10mkm… tu peux tout à fait faire 30mkm avec un train de pneu si tu fais de l’autoroute en roulant aux allures légales (souvent le cas avec Mme a coté…)!

-> je sais avoir un parti pris sur le sujet mais c’est calculé… (je ne compare pas avec une golf tdi bien évidemment)

 

J’ai fait presque 6000kms en daily avec la f10… Bhein bof bof

pas très pratique pour la vie de tous les jours 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J’ai fait presque 6000kms en daily avec la f10… Bhein bof bof

pas très pratique pour la vie de tous les jours 

La série 5 est plus une routière qu’une voiture pour tous les jours à mon avis…. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LeoPolo a dit :

La série 5 est plus une routière qu’une voiture pour tous les jours à mon avis…. 😉

En daily et en ville, ma femme a la petite merd***lle japonaise et moi un VTT.

Donc F10 parfaite pour mon usage 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Une bonne golf 4 tdi 130cv ou une a3 pareil 2002 / 2003 …. Incassable et 800 bornes avec le plein, ça c’était solide 🤩

la golf 4 tdi 100 de madame vient de passer les 380000km, bon elle commence à être bien merguez ces derniers temps mais on y mets le moins possible en budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne vieille 525i ou 530i E39, possible de rouler à l'éthanol sans trop de modifications, c'est pas cher, ça décote plus et on trouve encore tout ce qu'il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, alex670 said:

une bonne vieille 525i ou 530i E39, possible de rouler à l'éthanol sans trop de modifications, c'est pas cher, ça décote plus et on trouve encore tout ce qu'il faut 

Pas simple à trouver une belle 530i

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, GuiOm said:

En daily et en ville, ma femme a la petite merd***lle japonaise et moi un VTT.

Donc F10 parfaite pour mon usage 😉

Tu vas payé comme jamais… si tu veux j’en ai une 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Tu vas payé comme jamais… si tu veux j’en ai une 🤣

C'est cher en entretien ? Sinon j'ai pas compris le sens de la phrase 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, GuiOm said:

C'est cher en entretien ? Sinon j'ai pas compris le sens de la phrase 😂

Bhein oui c’est cher en entretien…

déjà rien qu’en carte grise 52cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, je vise au plus une 535i F10, pas un V8 !

Voire une vieille série 5 de gitan genre E39 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, GuiOm said:

Pour mémoire, je vise au plus une 535i F10, pas un V8 !

Voire une vieille série 5 de gitan genre E39 😁

E39 en remise en état ça coûte un oeil

et tu regardes le n55 alors que t’es pas content du s55… tu fais tellement sens dans tes propos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N55 et S55 n'ont pas le même usage, ce qui doit aider à la fiabilité non ?

Tout ça me gonfle prodigieusement et je commence à comprendre certaines personnes qui n'aiment pas les caisses et achètent des électriques: ils n'ont pas de problème moteur à gérer, pas de crank hub, pas de charge pipe merdique etc etc

Juste la batterie et ce fichu leasing...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas ils ont les pierres qui cassent la batterie, les loirs qui bouffent les cables, et autre jouyeuseté.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 330ci E46 de 225'000 kilomètres car la M5 E39 c'est pas fiable 😅.
 

En soit c'est une voiture pour laquelle j'ai confiance à 100% (la E46), mais qui implique de faire des frais assez souvent pour rouler 10'000 bornes par an avec.
 

Elle consomme 9L/100 et possède tout l'équipement moderne pour être agréable (régul, sièges chauffants, gps etc).
 

J'ai dû mettre 3k de frais depuis 2 ans et demi pour continuer de la rouler (embrayage + vm, valve disa, 4 pneus, une batterie, des amortisseurs, les silentblocs du train arr...etc).
 

Si ça peut te donner une idée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je choisirai une E60 meilleur compromis entre une E39 trop ancienne et une F10 devenue une serie 7 aseptisée (non M).

En revanche je vois que tu recherche une auto assez moderne donc je pense que tu as visé dans le mille avec l'annonce que tu montre, la F10 est technologiquement encore d'actualité, 6 cylindres, propulsion, boite manuelle, budget raisonnable, super config !

Après je pense que la 550i LCI 449cv c'est le top car malgré le V8 la conso est raisonnable mais ultra rare en propulsion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un n63 ça a une conso raisonnable ? Faut  définir raisonnable ?…

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...