Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle est la BMW Série 5 la plus fiable ?


GuiOm

Messages recommandés

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Un n63 ça a une conso raisonnable ? Faut  définir raisonnable ?…

C’est raisonnable vu d’un actionnaire Total :ph34r:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit :

Un n63 ça a une conso raisonnable ? Faut  définir raisonnable ?…

Ma définition c'est à partir du moment où tu peux passer sous les 10L c'est raisonnable 😁

Le biturbo permet de rouler comme un diesel d'arriver et parvenir, en conduite coulée, à ce type de conso.

Après évidemment cette dernière s'envole si on tape dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 12:11, KOOMICHRIS a dit :

J’ai fait presque 6000kms en daily avec la f10… Bhein bof bof

pas très pratique pour la vie de tous les jours 

Dans quel sens pas très pratique ? En quoi est-ce différent d'une 535d par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ssilver.3 said:

Ma définition c'est à partir du moment où tu peux passer sous les 10L c'est raisonnable 😁

Le biturbo permet de rouler comme un diesel d'arriver et parvenir, en conduite coulée, à ce type de conso.

Après évidemment cette dernière s'envole si on tape dedans.

 

 

En ville sur routes etc… tu verras pas pas 10l

sur l’autoroute ok et à moins de 150km/hr..

En gros en conso moyenne t’y arriveras jamais à 10l…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, z3m71 said:

Dans quel sens pas très pratique ? En quoi est-ce différent d'une 535d par exemple ??

Bhein la boîte dkg par exemple les jantes qui sont assez exposées, l’attractivité au vol, par rapport à un 535i(j’arrive pas à écrire d 😜)

après la taille générale est bien sûr la même et je pense que la boîte et les roues misent de cote c’est pas facile à garer quand même en ville… la 535i 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci de ton retour.

Je suis toujours dans mon délire d'une M5 f10 (ou M6 Gran Coupe f06) en daily, pour ne plus avoir 4 RM imposées avec les gros diesels chez BMW. Avec passage à l'E85, histoire de garder un budget carburant décent.

Les jantes vu que je suis déjà en 20' ça ne me changerait rien ... et j'habite une petite ville où je peux me garer sans trop de souci (d'ailleurs que ce soit mon ancienne 535 ou mon actuelle 640 je suis bien habitué). Reste effectivement la DKG, si elle est comme celle de la M3 E92 j'en ferai mon affaire sans souci. Je n'avais pas pensé à l'attractivité niveau vol par contre c'est vrai tiens ...

Pour la conso ce que je lis me rassure. Je suis entre 8 et 9 litres de GO avec la 640 ... vu que l'E85 est moitié moins cher que le GO ou le SP98 ça pourrait indiquer que jusqu'à 16-18 litres de moyenne avec le V8 bi-turbo je retombe sur mes pattes niveau budget. Même avec la surconsommation liée à l'E85 (je table sur + 20-25%) ça rentre. Je fais assez peu de ville, beaucoup de grands trajets à 110/120 sur les nationales ou départementales et 160 sur autoroutes, au compteur et au régulateur ...

Plus qu'à voir la fiabilité intrinsèque de ces bestioles pour faire 75.000 kilomètres/an, et surtout avec l'E85 ... 🧐

Et le coût d'entretien dans le cadre d'un usage 100% routier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, z3m71 said:

:lol: Merci de ton retour.

Je suis toujours dans mon délire d'une M5 f10 (ou M6 Gran Coupe f06) en daily, pour ne plus avoir 4 RM imposées avec les gros diesels chez BMW. Avec passage à l'E85, histoire de garder un budget carburant décent.

Les jantes vu que je suis déjà en 20' ça ne me changerait rien ... et j'habite une petite ville où je peux me garer sans trop de souci (d'ailleurs que ce soit mon ancienne 535 ou mon actuelle 640 je suis bien habitué). Reste effectivement la DKG, si elle est comme celle de la M3 E92 j'en ferai mon affaire sans souci. Je n'avais pas pensé à l'attractivité niveau vol par contre c'est vrai tiens ...

Pour la conso ce que je lis me rassure. Je suis entre 8 et 9 litres de GO avec la 640 ... vu que l'E85 est moitié moins cher que le GO ou le SP98 ça pourrait indiquer que jusqu'à 16-18 litres de moyenne avec le V8 bi-turbo je retombe sur mes pattes niveau budget. Même avec la surconsommation liée à l'E85 (je table sur + 20-25%) ça rentre. Je fais assez peu de ville, beaucoup de grands trajets à 110/120 sur les nationales ou départementales et 160 sur autoroutes, au compteur et au régulateur ...

Plus qu'à voir la fiabilité intrinsèque de ces bestioles pour faire 75.000 kilomètres/an, et surtout avec l'E85 ... 🧐

Et le coût d'entretien dans le cadre d'un usage 100% routier ...

Je ne serais trop te répondre, à part l’entretien qui en roulant hormis essence tout ça et e85(ça m’intéresse pas vraiment).

pour l’entretien c’est petite révision vers 600 euros et celle au bougies 1200 euros. Donc un peu plus cher que d’autres.

y’a aussi l’assurance j’avais oublié.. peut être chez toi les primes sont similaires M ou non M, par chez moi c’est 2.5 fois plus cher qu’un 535i par exemple au mêmes garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supportable en effet niveau entretien.

L'assurance j'ai une flotte donc ça ne me changera rien (sauf en cas de vols à répétition bien sûr !! ) ...

put***n c'est tentant quand même ... :-)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, z3m71 said:

Plus qu'à voir la fiabilité intrinsèque de ces bestioles pour faire 75.000 kilomètres/an, et surtout avec l'E85 ... 🧐

Je me méfierais de cette hypothèse E85 en terme de fiabilité, surtout avec un moteur poussé comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me retient pour le moment ...

Modifié par z3m71
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, z3m said:

Je me méfierais de cette hypothèse E85 en terme de fiabilité, surtout avec un moteur poussé comme celui-ci.

Balivernes à shiftech y mettent 800cv et 1000NM dans un s63 au e85 et ça tient facilement un réel insta…

je vois pas d’où vient cette inquiétude…

🤣🤣🤣🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, KOOMICHRIS said:

Balivernes à shiftech y mettent 800cv et 1000NM dans un s63 au e85 et ça tient facilement un réel insta…

D'une part @z3m71 et moi-même sommes de gros rouleurs. Dans son cas, mettons qu'il veuille la garder six ans * 75'000 km = 450'000 km. Je doute que l'éthanol l'aide à atteindre ce kilométrage important. Mais existe la tentation de réduire le budget carburant consistant.

D''autre part, du point de vue de Shiftech ou autres branleurs préparateurs considérant que le S63 est mou du genou, je ne comprends pas non plus l'intérêt du E85 qui bride la préparation...

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, z3m said:

D'une part @z3m71 et moi-même sommes de gros rouleurs. Dans son cas, mettons qu'il veuille la garder six ans * 75'000 km = 450'000 km. Je doute que l'éthanol l'aide à atteindre ce kilométrage important. Mais existe la tentation de réduire le budget carburant consistant.

D''autre part, du point de vue de Shiftech ou autres branleurs préparateurs considérant que le S63 est mou du genou, je ne comprends pas non plus l'intérêt du E85 qui bride la préparation...

Bon je crois que t’as pas compris.. le sens de mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de la garder 3 ans ... soit en gros 225.000 kilomètres + le kilométrage lors de l'achat (je cible 50.000 maxi), donc au final 300.000 kilomètres maxi.

Et effectivement l'E85 n'a pour seul but que de maîtriser mon budget carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, z3m71 said:

Le but est de la garder 3 ans ... soit en gros 225.000 kilomètres + le kilométrage lors de l'achat (je cible 50.000 maxi), donc au final 300.000 kilomètres maxi.

Et effectivement l'E85 n'a pour seul but que de maîtriser mon budget carburant.

Je sais pas trop à voire l’évolution du e85 niveau prix. Car si ça consomme 30% de plus… et que le prix augmente bientôt peut être du notamment au rattrapage du coup % d’éthanol qui varie été/hiver donc un % d’essence fixe au prix du baril normalement, alors qu’il reste fixe, ou se trouve l’absorption? (Bizarre )

Et si le cours de la betterave flambe dans le nord..cet hiver. Ca risque de limiter l’avantage😅

À prendre une auto pour faire des bornes la m6 grand coupe me semble aussi tout indiquée (et c’est beau 😍)par contre j’espère que le joint de vitre chante pas comme sur les autres coupes de la marque à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris mais on est d'accord qu'il n'y a qu'une seule certitude ... c'est qu'on va continuer à se faire plumer dans notre beau pays !!! :cry:

Je te confirme j'ai une 640d Gran Coupe en finition M Sport Individual (cuir alcantara, TdB cuir et ciel de toit alcantara, B &O, etc .. ) c'est superbe et très agréable à rouler !!! Et aucun bruit d'air à haute vitesse niveau des vitres !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est immoral de bruler l'éthanol dans un moteur à explosion quand la moitié de la population mondiale crève de faim.

Je préfère nettement bruler du pétrole avec une voiture qui encule la planète.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, z3m71 said:

j'ai une 640d Gran Coupe

Toi qui aimes le diesel, as-tu songé à une Audi TDI (page de pub pour mon sujet) ?

 

 

Modifié par z3m
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait plus de 150.000km en E85 avec ma 330ci E46, je pense sincèrement que l'éthanol n'est pas un soucis sur des moteurs robustes.

Il y a quelques infos à prendre en compte, comme rapprocher/diviser par2 les vidanges. avoir de bonnes bougies, et changer le filtre à essence après les 2 ou 3 premiers pleins d'éthanol.

Je ne m'y risquerai cependant pas dans un moteur poussé où la M5 par exemple... même si ça fait des années que je roule à l'éthanol dans mes daily, je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle sur les véhicules plaisirs.

Je pense malgré tout qu'une cartographie flexfuel sans gain de performance ne pose pas forcément de problème, à condition de faire ce qu'il faut au préalable.

Certains moteurs sont connus pour avoir certains prérequis impératifs pour être "tranquilles" (injecteurs / pompe HPI ...), d'autres moteur c'est plug & play avec une simple cartographie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...