Aller au contenu

Quelle est la BMW Série 5 la plus fiable ?


GuiOm

Messages recommandés

12 hours ago, GuiOm said:

J'avoue qu'un V8 atmo BMW ça me fait très envie : ... .... pas de turbos donc une onctuosité incomparable,

Le v8 n'est pas la panacée en terme d'onctuosité : c'est rugueux et cela grogne.

Un L6 ou un v12 à 60° le sera nettement plus par son équilibre naturel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, z3m a dit :

Le v8 n'est pas la panacée en terme d'onctuosité : c'est rugueux et cela grogne.

Un L6 ou un v12 à 60° le sera nettement plus par son équilibre naturel.

Ben oui mais une 530i E60 M54B30 ça se traine. Une E39 peut-être moins, mais moins confortable sans doute ( insonorisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considère une 750, 760 ou 850 avec un v12 atmosphérique ?

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, z3m a dit :

Considère une 750, 760 ou 850 avec un v12 atmosphérique ?

Ben ça j'aime beaucoup, tant qu'a prendre un truc confortable, mais ce doit être un gouffre à pognon en entretien et en carburant :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=356883057&dam=false&fr=1999%3A2009&ft=PETROL&isSearchRequest=true&ml=%3A175000&ms=3500%3B41%3B%3B&ref=srp&refId=fe8ee3ca-1c3d-e4b9-c47a-1af1819592de&s=Car&sb=rel&searchId=fe8ee3ca-1c3d-e4b9-c47a-1af1819592de&vc=Car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon v12 M120 consomme un litre de moins aux 100 km que mon v8 S63. 😎

Je prends donc parfois ma SL pour économiser du carburant...

Modifié par z3m
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 850 CSi tu as même une boîte mécanique. 😉

Aussi sur quelques 750 E32 et 850i E31 mais pas sur 750 E38.

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GuiOm a dit :

Si je me décidais pour un V8, il me faudrait un touring ( sinon ma femme va gueuler !)

Et sinon, une 540i E39 berline ou 545i, c'est pas aussi fiable ? Pas  bien ? (c'est tellement plus beau)

545i ça n'existe pas en E39, uniquement 540i, c'est très fiable hormis les caprices habituels de ces V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, z3m a dit :

Le v8 n'est pas la panacée en terme d'onctuosité : c'est rugueux et cela grogne.

Un L6 ou un v12 à 60° le sera nettement plus par son équilibre naturel.

il faudrait que tu essayes un N62  , tu changerais d'avis , @LeoPolo qui a essayé mon X5 pourrait te le confirmer , c'est un elastique ... dispo quel que soit le régime ( les vanos et le valvetronic y sont pour beaucoup ... ) 

35x xxx  km pour le mien ... et toujours aussi agreable ... @PP21 avec sa 650i te confirmera ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, ACS3 said:

il faudrait que tu essayes un N62  , tu changerais d'avis , @LeoPolo qui a essayé mon X5 pourrait te le confirmer , c'est un elastique ... disponible quel que soit le régime

J'ai déjà essayé un x5 4.8is E53. Le v8 OK pour pour élasticité et performances mais pas onctuosité ou alors nettement moindre qu'un L6 ou v12 à 60°.

Lorsque je fais par exemple un dépassement velu avec le S63, mon épouse se reveille et me demande pourquoi je conduis comme un gros boeuf 🤠. Pourtant lors d'un dépassement dans la même configuration avec les L6, v10 ou v12 que nous avons eu et aux performances similaires, elle continue à dormir 😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, z3m a dit :

J'ai déjà essayé un x5 4.8is E53. Le v8 OK pour pour élasticité et performances mais pas onctuosité ou alors nettement moindre qu'un L6 ou v12 à 60°.

Lorsque je fais par exemple un dépassement velu avec le S63, mon épouse se reveille et me demande pourquoi je conduis comme un gros boeuf 🤠. Pourtant lors d'un dépassement dans la même configuration avec les L6, v10 ou v12 que nous avons eu et aux performances similaires, elle continue à dormir 😎.

oui , mais le S63 , c'est pas atmo ...  

enfin bon je pense que te convaincre est peine perdue ... 

cependant pour avoir roulé beaucoup de M , je pense que le N62b50 est dans la continuité du S62 , et bien plus vif que le V12 qui certes pousse de manière linéaire , mais ne sait pas repondre à un coup de cravache , il pousse point ... toujours égale à lui même : gros , coupleux , mais manquant de caractere .

c'est mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GuiOm a dit :

Tu veux ma mort... A brûler aussi...

Alors que la reine des séries 7, la E38 😍😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

oui , mais le S63 , c'est pas atmo ...  

enfin bon je pense que te convaincre est peine perdue ... 

cependant pour avoir roulé beaucoup de M , je pense que le N62b50 est dans la continuité du S62 , et bien plus vif que le V12 qui certes pousse de manière linéaire , mais ne sait pas repondre à un coup de cravache , il pousse point ... toujours égale à lui même : gros , coupleux , mais manquant de caractere .

c'est mon avis .

N62B48 😉

Je confirme, excellent moteur souple et performant à la sonorité géniale une fois libéré.

En revanche c'est une passoire car de nombreux joints entraînent des fuites inévitables. Pas cher en terme de pièces mais beaucoup de main d'oeuvre.

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, GuiOm said:

Une 740i E38 BVM si je pouvais trouver 😍😍😍

Mais comment considérer une auto de cet âge fiable…? 
à moins de trouver un modèle avec très peu de propriétaires etc… bref mission impossible. Ça va être chiant au quotidien… toujours un truc qui part en couille à cause de l’âge c’est pas autant acceptable en usage daily que de faire une balade dominicale en famille tous les 6 mois…

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, z3m said:

Une 540i touring E34 manuelle https://www.autoscout24.ch/fr/d/11264285

J’adore mais pareil en usage quotidien et avec maman qui s’en sert… je la connais pas mais certaines … verraient d’un œil différent de rouler tous les jours avec, une auto comme ça le confort moderne etc…

la durée de vie des m parrallel face a la jungle de trottoirs urbain…

pas de pdc arrière etc…

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

J’adore mais pareil en usage quotidien et avec maman qui s’en sert… je la connais pas mais certaines … verrai d’un œil différent de rouler tous les jours avec, une auto comme ça le confort moderne etc…

la durée de vie des m parrallel face a la jungle de trottoir urbain…

Pour aller dans ton sens, j'avais une 325 compact, madame aimait beaucoup la conduire malgré la boîte manuelle. Elle ne rechignait pas du tout à la rouler, bon elle avait la M140 avec ses amortisseurs bout de bois, c'était moins confortable. 

Maintenant je roule en 328 break E36...ben depuis qu'on a l'Alpina, la E36 c'est moins confortable, plus bruyant, boîte manuelle, bref elle n'est pas enchantée de la rouler 😁

Même si elle reconnaît que sa roule très bien. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, KOOMICHRIS said:

J’adore mais pareil en usage quotidien et avec maman qui s’en sert… je la connais pas mais certaines … verraient d’un œil différent de rouler tous les jours avec, une auto comme ça le confort moderne etc…

la durée de vie des m parrallel face a la jungle de trottoirs urbain…

pas de pdc arrière etc…

Une voiture d'homme en somme...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...