Aller au contenu

Quelle est la BMW Série 5 la plus fiable ?


GuiOm

Messages recommandés

Salut,

Comme certains le savent, j'ai quelques déconvenues avec mes autos en ce moment :

  • la M2c est chez YM Motors pour pose d'un crank hub Kotte, et plus si affinités... à 46 000 km 🤬
  • la familiale, Octavia 230 ch BVM a deux soucis que je dois résoudre quand j'aurai récupéré la M2 : bruit aléatoire de craquement +/- tac tac dans la transmission ( cardan, DGL ou autre) au démarrage en 1ère uniquement, roues braquées ou non et ce même si l'on démarre en douceur ; bruit jamais présent au dessus de 20 km/h.
    Le garage SKoda n'a jamais trouvé ce que c'était malgré une révision des 60 000 km à 600 balles, et ça continue...
    De plus, à 85 000 km today, je pense que la valve PCV (séparateur d'huile si j'ai bien suivi) va être à remplacer vu les symptômes que j'ai parfois.
    Je passe sous silence la pompe à eau pétée à 50 000 km.
  • la citadine, une Mazda de 2nde main supposée fiable (1.3 essence 86ch) va devoir aller au garage pour bruits récurrents au démarrage à froid, qui proviendraient du tendeur et de la chaine de distribution, à 87 000 km !!!  ???? !!!!

Tout ça pour dire que j'en ai plein le c** des bagnoles pas fiables !!! 🤬😭

Il est loin le temps où tu achetais une Jap ou une Allemande et tu avais zéro problème 😞😠 !

D'où ma question : si je ditche la Skoda, est-ce qu'il vaut mieux acheter une 535i F10 N55 ou une 540i G30 ?

ex de caisse "cool" https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=389613551&dam=false&fr=2013%3A&isSearchRequest=true&ml=%3A60000&ms=3500%3B23%3B%3B&ref=srp&refId=a6df4245-4107-d715-3c75-fac333e783cd&s=Car&sb=rel&searchId=a6df4245-4107-d715-3c75-fac333e783cd&vc=Car

Laquelle des deux est la plus fiable ? (certains N55 ont des problèmes de coussinets, d'autres pas ?)

Si je change, la Skoda sera la 1ère à virer, en fonction du diagnostic du mécanicien et du coût des réparations...

Parce que là, j'en ai vraiment marre de cette caisse merdique 4 cylindres et traction avant, pas aussi pétrie de qualités qu'on veut bien le dire.

Virer M2 + Skoda est aussi une piste que j'envisage dans le pire scénario, mais dans ce cas, problème :

  • une M5 E39 me plairait beaucoup mais il semble que ce soit un gouffre à pognon( parce que vieille, pas parce que pas fiable),
  • une 550i F10 a l'air moyennement fiable. Même les LCI.
  • la M550i G30 est pas mal mais Xdrive et un poil chère pour le moment et surtout l'usage familial.

Bref, quelle série 5 (hors M5 et diesel) achèteriez vous ?

THANKS

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la vérité, il n'existe pas de voiture vraiment fiable. pour ne pas avoir d'emmerde tu prends un leasing sur 3 ans. sinon tu auras toujours un risque d'emmerde. c'est comme ça, c'est la vie. et c'est pas grave t'es vivant et tu peux t'acheter une M 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a plus grave dans la vie (mon métier me le rappelle tous les jours) mais là, ça commence à jouer sur ma santé mentale 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Quelle est la BMW Série 5 la plus fiable ?

Par ordre de fiabilité, je dirais :

  1. F10
  2. E39
  3. G30

Après, tout dépend évidemment du moteur mais je pense qu'en ce qui concerne la F10, je m'orienterai plutôt vers une 535 bien entretenue ou une M5 (de préférence).

Au fil de mes lectures, j'ai quand même bien l'impression que les moteurs des 550i sont pas terribles (pour ne pas dire "mauvais"). Je n'évoque pas le cas des 528i que j'estime sous-motorisées.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais eu des réflexions similaires avec des constats assez surprenant voire navrant concernant le moteur des x50i… c’est finalement assez dingue de voir que bmw n’a jamais vraiment solutionné le pb en 10 ans de production et que c’est finalement la M5 qui s’en sort le mieux avec le s63 ! (Je parle pour les V8)

Bref, comme @Paul et vu que nous sommes sur Motorsport-Passion, il serait difficile de ne pas te conseiller la M5F10  :nickel3:

pour l’annonce citée plus haut, je serais très méfiant du fait du couple  10 ans - 31000km… les risques étant des périodes d’immobilisation longue voire des vidanges espacées… 

on a tous connu des moments galères et je te souhaite bon courage… le truc étant le plus agaçant étant que le garage ne corrige pas les problèmes! -> c’est la ou il faut peut-être changer de crémerie ? :?:

bon courage à toi 💪

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sue je voulais dire c'est qu'un véhicule d'occasion c'est la loterie. tu veux pas d'emmerde tu prends du neuf garantie. des que le vehicule a plus de 5 ans tu t'exposes. bon a choisir sinon je garderais les véhicules que j'ai fiabilisé sinon les autres en profite. donc la M2. et je remplace Skoda par Toyota.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une F10 c'est quand même top, j'en ai une mais diesel 🤐, une belle 535i c'est plutôt fiable et pas excessif niveau tarif, faut juste avoir un bon historique et éventuellement penser aux coussinets (même si c'est plutôt sur les M135i que ça à l'air problématique)

une E39 c'est clairement hors de prix pour un usage quotidien même si ça reste une formidable caisse, une G30 il y a de belles 540i en vente régulièrement mais pas beaucoup de retours dessus 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GuiOm

Tu veux en faire quoi de cette auto(usage de conduite, combien de kilomètres a l'achat combien de kilomètres part an y va faire le breton?

Bizarre moi j'ai pas eu de problemes avec mes autos du groupe VAG, t'avais fait la vidange du diff a 60MKMS ou 4 ans ?

Et comme on dit certains les voitures fiables a part peut etre lexus/toyota, ca existe plus, ya trop de saloperies dedans... desormais.

t'es mieux de gardé ta M2 maintenant quelle va marcher.

le reste si tu veux fiable prends un lexus RX de 2017 2018... avec le V6 atmo et la pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, GuiOm said:

j'en ai vraiment marre de cette caisse merdique 4 cylindres et traction avant

Sur un forum M on comprend bien l'erreur de conception, non ?

Et puis cela t'apprendra à acheter des Skoda.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, GuiOm said:

M5 E39 me plairait beaucoup mais il semble que ce soit un gouffre à pognon( parce que vieille, pas parce que pas fiable)

Il me semble que c'est plutôt fiable car très bien conçu mais le problème de voitures de cet âge est le dilemme entre ne pas rouler car elles s'abiment et trop rouler car les pièces sont de moins en moins disponibles et de plus en plus chères. Sur une M légendaire je pense que la disponibilité reviendra en contrepartie de prix plus élevés car ce sont des classiques désirables.

Modifié par z3m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KOOMICHRIS

Tu veux en faire quoi de cette auto(usage de conduite, combien de kilomètres a l'achat combien de kilomètres part an y va faire le breton?

La Skoda fait moins de 10 000 km par an, sert très exceptionnellement en semaine mais roule les WE et vacances (en famille donc cool) sur de longs trajets. Conduite pas sportive mais j'aime bien avoir des watts pour doubler.

Bizarre moi j'ai pas eu de problemes avec mes autos du groupe VAG, t'avais fait la vidange du diff a 60MKMS ou 4 ans ?

C'est une deuxième main achetée en concession à 40 000 km. Quand j'ai réussi à obtenir les factures (pas simple), je me suis aperçu que la vidange du DGL à 30 000 km n'avait pas été faite => je l'ai demandée à 60 000 km.  Je ne pousse pas la 1ère à fond, sinon ça patine ; la 2 ça va !

Et comme on dit certains les voitures fiables a part peut etre lexus/toyota, ca existe plus, ya trop de saloperies dedans... desormais.

Pas faux mais la Mazda y'a rien dedans comme électronique et c'est du Jap'. Navrant

t'es mieux de gardé ta M2 maintenant quelle va marcher.

C'est vrai si elle marche. Si d'autres problèmes devaient survenir par contre, elle dégagera.

le reste si tu veux fiable prends un lexus RX de 2017 2018... avec le V6 atmo et la pile.

J'aimerais mieux rester chez BMW et si possible pas diesel ni hybride, car c'est contraire à mes principes pseudo-écologistes !

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, z3m a dit :

Sur un forum M on comprend bien l'erreur de conception, non ?

Et puis cela t'apprendra à acheter des Skoda.

Note que si j'avais les moyens, j'aurais M2 et M5 dans le garage.

Et une Hyundai i20 N pour les petits trajets, la ville, les coups de portière...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, GuiOm said:

C'est une deuxième main achetée en concession à 40 000 km.

Erreur 1 : achat d'une Skoda

Erreur 2 : achat en occasion

Tu cumules là...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, GuiOm said:

car c'est contraire à mes principes pseudo-écologistes !

Fais comme nous, achète donc une voiture qui encule la planète, assume le et profite de la vie qui est si courte. 😎

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, z3m a dit :

Fais comme nous, achète donc une voiture qui encule la planète, assume le et profite de la vie qui est si courte. 😎

Je ne suis pas foncièrement écolo, c'était ironique !

Ce qui veut dire que chez moi, pas d'électrique ou d'hybride, et pas de diesel...parce que ça fait un bruit de merde, ça pue et ça pollue autant que les injections directes essence récentes 😜

En réalité, j'ai toujours voulu une série 5 !! (l'Octavia combi a pour elle un coffre immense, un côté sleeper et un coût d'entretien plutôt faible hors panne(s)).

Chez BMW la fiabilité des v8 m'effraie, et les Alpina sont hors budget pour le moment, d'où mon idée de 6 en ligne.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, GuiOm said:

Il est loin le temps où tu achetais une Jap ou une Allemande et tu avais zéro problème 😞😠 !

Si tu recherches de la fiabilité sur le long terme, c'est souvent synonyme de simplicité :

- moteur atmosphérique

- boite mécanique

- propulsion

La difficulté étant que cela n'existant quasiment plus en neuf, cela devient de plus en plus difficile à trouver car le parc se raréfie.

De manière générale les L6 atmosphériques BMW sont très fiables et les E46, E39, E38 constituent le pic de qualité et finitions chez BMW.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, GuiOm said:

Chez BMW la fiabilité des v8 m'effraie, et les Alpina sont hors budget pour le moment, d'où mon idée de 6 en ligne.

Cela me semble bien vu (même si les V8 M sont plutôt fiables, idéalement sans turbo => M5 E39).

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, GuiOm said:

Je ne suis pas foncièrement écolo, c'était ironique !

Ce qui veut dire que chez moi, pas d'électrique ou d'hybride, et pas de diesel...parce que ça fait un bruit de merde, ça pue et ça pollue autant que les injections directes essence récentes 😜

En réalité, j'ai toujours voulu une série 5 !! (l'Octavia combi a pour elle un coffre immense, un côté sleeper et un coût d'entretien plutôt faible hors panne(s)).

Chez BMW la fiabilité des v8 m'effraie, et les Alpina sont hors budget pour le moment, d'où mon idée de 6 en ligne.

Achètes Lexus si tu veux de la fiabilité…

une bmw d’occasion c’est pas la définition que tu trouves a fiable dans le dictionnaire…

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, GuiOm said:

les Alpina sont hors budget pour le moment

Il me semble qu'en gros le budget d'une M ou d'une Alpina est comparable.

Modifié par z3m
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Achètes Lexus si tu veux de la fiabilité…

une bmw d’occasion c’est pas la définition que tu trouves a fiable dans le dictionnaire…

Vais regarder les Lexus mais ça me fait pas rêver sauf s'ils font encore des L6 propulsion.

BMW neuves pas fiables non plus :lol: !!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...