Aller au contenu

Bruit au niveau des vanos


Phil77

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je trouve le bruit des vanos au niveau des capots noir assez désagréable surtout capot ouvert (bruit de diesel)  ,dommage pour un V10 ! heureusement que l'échappement compense , les 90 bars sont bien là et elle fonctionnement bien ,aucun défault à la valise ,les 4  electrovanes sont neuf , tuyau HP neuf + les autres  , révision complète et plusieurs  purges des vanos ont été  faites , est -ce dù à une usure des engrenages ou bruit de chaine d'entrainement selon vous ,? la voiture à 170 000 kilomètres , coussinets de bielles remplacés , courroies, tendeurs ,poulies , tout vient d'être remplacé.et révisé merci pour vos réponses , avez vous pour certains constater ce désagrément ,merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû à quoi ? , en rapport avec une modification éventuelle faite par BMW  sur les phase 2 , j'essaierai une vidéo , merci pour la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/29/2024 at 10:30 PM, Phil77 said:

je trouve le bruit des vanos au niveau des capots noir assez désagréable surtout capot ouvert

Ferme le capot, c'est de toute façon mieux pour rouler... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est de la 10 w60 préconisée par BMW et achetée chez eux ,et mon garagiste très pro aussi sur ce type de moteur ,je précise que la chauffe est très progressive 2500 trs maxi sur route et 20 kilomètres temp eau ok ,  il me semble à chaud plus important , mais ce n'est pas excessif non plus , et le bruit est un choua plus élevé sur le vanos droit , mais je suis peut être trop exigeant sur un moteur qui a 170000 kilomètres , et l 'ancien propriétaire roulait probablement avec le tuyau HP qui fuyait donc plus ou pas de pression suffisante  d'huile dans les vanos qui les a peut être abimés .j'aimerai comparé capot ouvert le bruit au ralenti sur une phase 2 voir 1 aussi pour comparer , je ne trouve rien sur you tube en dehors des drifts qui bousille la mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux car ce genre de bruit est souvent plus fort à froid qu'à chaud.

Ma M6 le faisait ainsi de mémoire, c'est peut-être normal et nous sommes un peu paranos à mettre nos oreilles sur les vanos...

BMW a changé de fournisseur pour la 10w60. Au lancement des S85 c'était de la Castrol et maintenant il me semble Shell. Tu pourrais envisager de vidanger avec de la Castrol 10w60 peut-être plus proche des spécifications de l'époque bien qu'elle aussi ait du évoluer vers plus de fluidité et moins de consommation au détriment de la fiabilité... Sinon essayer un additif avec du zinc ?

Ou encore remplacer ta M5 par une Audi TDI, ainsi tu sauras pourquoi tu as du son de diesel :

 

 

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces tes engrenages de vanos , pose des phases 2 et tu n'auras plus de bruit , ce sont les 2 gros engrenages au bout des cames , je ne connais pas le terme exact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais , merci , on vas attendre, à 1000 euros l'engrenage  X 4 ! merci à vous  pour ces infos , bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phil77 a dit :

C'est bien ce que je pensais , merci , on vas attendre, à 1000 euros l'engrenage  X 4 ! merci à vous  pour ces infos , bonne journée .

Non pas possible ce prix 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pignon seul coute 340€ : https://www.hubauer-shop.de/fr/advanced_search_result.php?categories_id=0&keywords=11+36+7+838+018&inc_subcat=1

Pourquoi parles du de 1 000€ ?

Sinon oui, ça claque à froid comme un diesel mais ensuite plus trop, en tout cas, c'est le cas sur la mienne qui a 250 000km (vanos stock).

Ensuite une bonne purge vanos peut pas mal aider (les bulles d'air sont violemment bruyantes dans le système) mais c'est apparemment déjà fait !

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expérience , je pensais qu'il fallait les changer par couple , mais bon ce n'est pas grave en soi , le moteur tourne bien avec les bonnes pressions  et le plaisir est là , suite des opérations plus tard; embrayage ,volant moteur , révision boite SMG .

système vanos M5 B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  , petite vidéo sur le bruit des vanos à froid régime starter et stabilisé à 900 trs ensuite , celui de gauche fait plus de bruit . il y a peut être un moyen de mettre un isolant phonique  dans les capots noir ,le bruit semble provenir de là .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...