Paul Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 Chers passionnés de nostalgie mécanique, rappelez-vous ces jours d'été où vous chevauchiez votre mob/scooter/moto équipée d'un moteur 50cc, libérant ainsi un torrent d'aventures sur les routes de votre enfance. Ces moments empreints de liberté et de découverte alors que vous naviguiez à travers les rues avec un sourire indélébile : vidéo YouTube fort à-propos. Aujourd'hui, replongeons-nous dans ces souvenirs inoubliables en évoquant ces pétrolettes... que vous ayez eu la chance de posséder l'une de ces machines ou que vous ayez simplement rêvé d'en avoir une, ce sujet est fait pour vous ! 😈 Partagez vos anecdotes, vos souvenirs les plus mémorables, et pourquoi pas, vos photos vintage de vos aventures à deux roues. Ce n'est pas la plus emblématique pour démarrer ce topic mais pour ma part, à 14 ans, j'ai fait mes premières armes au guidon d'une APRILIA RS 50 dont je vous ai retrouvé une photo 📷 Bref, sortez vos souvenirs du garage, enfilez votre casque rétro, et rejoignez ce topic pour un voyage nostalgique à travers le temps et l'espace sur ces petites merveilles d'antan. 5 5
DuMDuM Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 Excellent sujet, ça va rappeler des bons souvenirs! La 50rs que tu avais c’était une sacrée perle à l’époque tout le monde la voulait 👌 d’ailleurs j’aurai bien voulu la 250, mais c’est devenu la folie les prix 😅 Bon pour les 50 j’en ai eu pas mal, mais ma dernière c’était une mbk-x-limit, c’était du grand n’importe quoi j’avais tout changé, heureusement j’ai pas été aussi Jacky avec mes voitures ahah 3
Paul Posté(e) le 30 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 il y a 9 minutes, DuMDuM a dit : La 50rs que tu avais c’était une sacrée perle à l’époque tout le monde la voulait 👌 d’ailleurs j’aurai bien voulu la 250, mais c’est devenu la folie les prix 😅 J'ai eu deux RS 50, deux RS 125 et une RS 250 mais j'essaie de ne pas trop m'écarter du présent sujet des 50cc 😜 De 2003 à 2008, j'officiais même en tant que Rossi46, sur le forum du site (désormais disparu) rsbikers.com 😈 Il y avait aussi la Cagiva Mito 50 mais qui était moins reluisante que son homologue 125 😅
DuMDuM Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 Oh excellent, ça devait être une sacrée bête (la 250) Moi j'étais sur le forum Crazymoto ^^
tassin.eloy Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 (modifié) Il y a 6 heures, Paul a dit : J'ai eu deux RS 50, deux RS 125 et une RS 250 mais j'essaie de ne pas trop m'écarter du présent sujet des 50cc 😜 De 2003 à 2008, j'officiais même en tant que Rossi46, sur le forum du site (désormais disparu) rsbikers.com 😈 Il y avait aussi la Cagiva Mito 50 mais qui était moins reluisante que son homologue 125 😅 J’ai aussi eu une 250 RS, modèle 95 coloris Reggiani replica ( le pilote, pas le chanteur 🤪) mais j’ai commencé ma carrière en MBK 51 super black 😎 Modifié le 30 avril 2024 par tassin.eloy 2 1
tassin.eloy Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 Je dérive du sujet mais c’est une 50cc x 10 😜 j’ai roulé 1 an avec une 500 RG 😎 2
teva Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 Ben moi j'ai commencé ma vie de deux roues avec ça et malgré tout j'ai un pincement au cœur car mon père m'a aidé et m'a offert le casque 3
GuiOm Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 (modifié) J'ai eu la chance d'avoir un Solex 5000 jaune " La Poste" et me suis partagé un Ciao avec mon frère de 14 à 16 ans. Le Solex c'était nul, mal équilibré et tu puais le 2 temps du fait du moteur et de l'échappement à l'avant. Le couillon qui a inventé ce truc était sans doute un cousin du crétin qui a inventé le concept de la traction avant 🤬 Le Ciao était plus agréable mais son accélération ridicule (full origine), de même que le concept de sa fourche à balancier très casse gueule sur le gravier. Bref, j'ai toujours rêvé d'un 103 SP que je n'ai jamais eu 😭😞 Modifié le 30 avril 2024 par GuiOm 2
teva Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Posté(e) le 30 avril 2024 Cinq ans plus tard je le vendais il ressemblait plus à ça mais avec un kit polini refroidissement liquide carburateur dellorto 19 cuve transparente Oui mon père m'a rattraper en voiture à près de 110 kmh sur l'a promenade des anglais. Ce qui la le plus emmerdé cest que je lache le guidon pour faire un doigt au type qui klaxonnait derrière moi 🫠 1 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 1 mai 2024 Signaler Posté(e) le 1 mai 2024 13 hours ago, teva said: Cinq ans plus tard je le vendais il ressemblait plus à ça mais avec un kit polini refroidissement liquide carburateur dellorto 19 cuve transparente Oui mon père m'a rattraper en voiture à près de 110 kmh sur l'a promenade des anglais. Ce qui la le plus emmerdé cest que je lache le guidon pour faire un doigt au type qui klaxonnait derrière moi 🫠 Pot serpentin c’est pas bon pour l’Allonge ça 😜. et la grosse couronne c’est pour l’arrière pays niçois ? moi je trouve pas de photos 😓 1 1
theplumber Posté(e) le 1 mai 2024 Signaler Posté(e) le 1 mai 2024 Moi j'ai eu 2 Ciao ! Le premier a terminé sa vie dans une 4L de la Poste qui m'avait refusé une priorité et deuxième est toujours en ma possession (acheté neuf en 1993) Je l'ai descendu à la campagne et je le faisais rouler 2 ou 3 fois par an sur les petites routes de campagne histoire de le maintenir en état de fonctionnement. Cet hiver je l'ai ramené pour lui refaire une santé pour reprendre la route car pas mal de chose avait vécu (pneus, freins, roulements de roues, système d'amortisseur avant etc...) Il me reste un peu de taf pour terminer sa révision mais l'objectif est de le ramener à la campagne cet été pour pouvoir aller prendre un pot au café du coin ... sans tomber en panne ! Cet hiver, j'ai aussi réussi à le faire immatriculer et même assurer. 2 1
teva Posté(e) le 1 mai 2024 Signaler Posté(e) le 1 mai 2024 Avec un double pot ça faisait un super bruit 😍
teva Posté(e) le 1 mai 2024 Signaler Posté(e) le 1 mai 2024 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : Pot serpentin c’est pas bon pour l’Allonge ça 😜. et la grosse couronne c’est pour l’arrière pays niçois ? moi je trouve pas de photos 😓 Oui mais j'avais changé et bien réglé le variateur 😉 Pour la couronne oui j'avais essayé un peu toutes les tailles mais effectivement avec les routes du coin mieux valait le couplé 😊 1
theplumber Posté(e) le 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2024 Petit deterrage du topic avec la reprise des travaux sur le ciao et là on attaque la remise en route à proprement parler vu que cela fait un peu plus d'un an qu'il n'a pas démarré nettoyage du carbu Il tient pas le ralenti sans starter... Au programme, remplacement de la durite d'essence, contrôle la bougie et voir même redémonter le carbu ... je suis pas loin de le ramener à la vie. il reste le pneu et les garnitures de freins arrière à changer, le phare avant à rebrancher, changer les cosses fatiguées, poser la plaque etc... Je tiens le bon bout ! 2 2
Sylkill Posté(e) le 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2024 Rigolo ce sujet Moi je roule depuis quelques mois sur ce "machin" : Honda Monkey 1973 Z50A Ca faisait 20 ans qu'il n'avait pas tourné, et avait besoin d'une grande grande révision : freins, pneus, kit de fourche, réfection complète du carbu, jeu aux soupapes, durites neuves, cale-pieds, etc etc... Après quelques kilomètres pour dégommer tout ça, il a retrouvé progressivement sa vitesse de pointe de 40 km/h, voire 45 en baissant la tête et en faisant l'oeuf. 1 6
Sylkill Posté(e) le 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2024 P'tin j'ai du boulot en comparaison 😜 https://minibikepassion.fr/2021/10/13/le-honda-monkey-le-plus-rapide-sur-terre-158-974-km-h-2009/ 1
aramis Posté(e) le 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2024 160 la dessus il a des baloches le gars 🤣 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2024 je vous mets les deux 50 du foyer: 4 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2024 EN FAIT 3 car ca aussi ca compte 1 1
GuiOm Posté(e) le 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2024 Mon fils serait fou de joie d'avoir ça ! Mais je n'ai pas vraiment d'endroit où le faire rouler avec... Même chez papy qui habite à la campagne 😥
Messages recommandés