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BMW confirme que les modèles à essence n'auront plus de « i » dans leur nom


Paul

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Après des mois de rumeurs concernant un changement majeur dans la nomenclature de BMW, nous pouvons confirmer que les rumeurs sont fondées. Les futurs véhicules équipés de moteurs à essence vont supprimer le « i » à la fin de leur nom. En référence à l'injection, la lettre sera progressivement retirée. Oui et non. Bien qu'elle abandonne les modèles à moteur à combustion interne, la marque de luxe allemande a l'intention de continuer à utiliser le « i » pour les véhicules électriques.

La révélation a été faite par Bernd Körber, Senior Vice President BMW Brand and Product Management, Connected Company. BMWBLOG a demandé pourquoi le « i » était supprimé dans le contexte de la future X3 M50, qui remplacera la M40i sortante :

« Historiquement, même si notre interprétation de BMW i a toujours été différente, c'est plus d'innovation, pas nécessairement seulement électrique, et nous avons historiquement injecté à la fin [du badge], nous avons dit, nous aimerions garder “i” comme un atout, et nous aimerions le garder comme une signature pour indiquer que vous conduisez une voiture électrique, et c'était la logique que nous avions. »

Quels autres produits, à part le X3 de nouvelle génération (G45), perdront le « i » ? Nous pensons que la Série 1 à hayon et la Série 2 Gran Coupé sont les prochaines. Ces deux voitures compactes seront renouvelées avant la fin de l'année 2024. Il n'y a pas que les voitures de la prochaine génération qui perdront la lettre « i », car nous avons entendu dire que les modèles liftés suivront le mouvement. La rumeur veut que la Série 7 LCI se débarrasse du « i » lors de sa mise à jour à mi-parcours en 2026.

Dans le même ordre d'idées, nous nous devions de poser une autre question. Vous savez que les modèles électriques M Performance tirent leur nom des noms de code internes des moteurs à combustion. La i7 M70 est le nombre le plus élevé que BMW ait utilisé jusqu'à présent. Nous avons demandé à Bernd Körber si nous verrions des M80, des M90 ou même des M100 : « Trois chiffres, c'est notre seuil. Jusqu'à présent, rien dans le plan ne nous permet de nous en approcher. »

Source : https://www.bmwblog.com/2024/04/30/bmw-confirms-gasoline-models-lose-i-letter-names/

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Ils sont de plus en plus inspirés. Il faut bien faire comme Audi… Et leur A1 40 TFSI à moteur de mobylette…

Et le « d » ils en font quoi?

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Un page se tourne sur nos vies d'automobilistes 😭

Mais au moins nous nous l'aurons vécu 😁

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