Aller au contenu

La première bande-annonce de la série de Netflix sur Ayrton Senna est superbe


Paul

Messages recommandés

Cette saga de six épisodes est présentée comme une série fictive basée sur la vie du légendaire pilote de Formule 1.

Netflix diffusera bientôt une nouvelle mini-série basée sur la vie de Ayrton Senna. Intitulée simplement Senna, il s'agit d'une série de six épisodes qui devrait être diffusée dans le courant de l'année. Netflix n'a pas encore annoncé de date de diffusion exacte, si ce n'est plus tard en 2024.

La bande-annonce qui vient d'être diffusée donne un aperçu de la vie du coureur de Formule 1, avec en toile de fond sa victoire émouvante au Grand Prix du Brésil en 1991. À l'époque, Senna avait déjà remporté deux championnats du monde de F1, mais le Brésilien n'avait jamais gagné sur son propre circuit. Avec des visions de sa jeunesse et de sa carrière qui défilent sur la visière de son casque, la bande-annonce nous fait découvrir les difficultés qu'il a rencontrées lors de cette course. Elle se termine par ses cris de victoire, célèbres lors de la retransmission en direct de la course, au moment où il a franchi le drapeau à damier. Même les fans les plus endurcis risquent de pleurer un peu à ce moment-là.

Senna est interprété par Gabriel Leone dans la série, qui compte également Matt Mella dans le rôle d'Alain Prost et Pamela Tome dans celui de Xuxa, la petite amie de Senna. Selon Netflix, la série est une réécriture fictive de l'histoire de la vie de Senna, tant au volant qu'au niveau personnel. Elle commence au début de sa carrière de pilote de Formule Ford et nous emmène jusqu'à la fin.

Bien sûr, la fin est arrivée le 1er mai 1994, il y a presque 30 ans, jour pour jour de la diffusion de cette bande-annonce. Sa voiture a quitté la piste dans un virage à grande vitesse à Imola lors du Grand Prix de Saint-Marin, percutant le mur à une vitesse bien supérieure à 100 mph. Il a été extrait et immédiatement transporté par avion à l'hôpital, mais l'heure de son décès a finalement été enregistrée au moment de l'impact dans la course.

Après sa victoire au Grand Prix du Brésil en 1991, Senna a remporté son troisième championnat du monde cette année-là. À l'âge de 31 ans, il était le plus jeune triple vainqueur de la F1 et le plus jeune à remporter deux championnats consécutifs (1990 et 1991). Il avait 34 ans lorsqu'il est décédé.

Source : https://www.motor1.com/news/718043/senna-show-netflix/

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Paul a dit :

réécriture fictive de l'histoire de la vie de Senna

Alors, je la regarderai, comme j'ai regardé avec beaucoup d'interet le documentaire sur Michael Schumacher.

Mais pourquoi ces scenaristes se sentent ils obligés de broder la vie de cet extraordinaire compétiteur, ce n'est pas le seul exemple, Le Mans 66 en est un autre, romancer la vie de tels hommes, je trouve ça offensant.

Je précise que c'est mon ressenti, aucune intention de polémique, je vais généraliser mon admiration pour un grand nombre de pilotes du "Golden age of Formula 1" aux 2 protagonistes principaux de cette époque, j'ai été un grand fan d'Alain Prost pour sa maitrise de la trajectoire, mais encore plus d'Ayrton Senna pour sa fougue, son pilotage agressif, son franc parler et son gros coeur, sur et en dehors de la piste.

Une pensée pour Roland Ratzenberger.

 

I am not designed to come second or third. I am designed to win.

- Ayrton Senna -

1200x675_cmsv2_345fe874-2eef-5558-a78a-e74248fc0510-7566952.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Bimmer a dit :

Une pensée pour Roland Ratzenberger.

Tout à fait, une pensée pour lui 🙏🏻

D'ailleurs, à ce propos...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...