Aller au contenu

Kit disques chez PuissanceM


tof33

Messages recommandés

Bonjour

Les disques de ma M3 E30, présente une usure prononcé ( ils approchent les 150 mKm) et je serais tenté par le kit disques performance de chez PuissanceM avec plaquettes EBC.

Avez-vous des avis?

Que vaut-il mieux monter? origine BMW ? autre ?

sachant que ne veux pas avoir une bête de course et que je veux rester dans une dépense raisonable.

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur ma 330.

J'avais pris ces disques perforés surtout pour résoudre mes problèmes de fading et ça a été efficace (en ayant aussi mis des durits avia et du liquide de frein DOT 5.1 par la même occasion).

Les plaquettes EBC Green n'ont pas une bonne réputation. Ca n'est pas forcément ce qui se fait de mieux. Mais je m'étais laissé tenter par ce kit pour son prix intéressant.

Je ne m'en plains pas trop, le tout a rempli mon cahier des charges, même si il y'a moyen de faire mieux.

Les plaquettes Pagid RS 4-2 ou les Ferodo DS 2500 ont une excellente réputation mais c'est plus cher. Je vais sans doute bientôt passer à ça.

Attention avec les disques perforés, ça va bouffer les plaquettes plus vite et c'est plus fragile (sensibles aux criques autour des perforations).

Est-ce que tu va faire du circuit avec ta voiture ou seulement de la route ?

Parce que pour de la route seulement, autant rester chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est avant tout pour un usage routier, avec surement 0,1% de circuit!!

Je me demandais seulement si ce kit pouvait améliorer le freinage (qui est bon d'origine) pour un prix

similaire à l'origine.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça resistera un peu mieux au fading et ça tiendra moins bien dans le temps.

Mais si tu pars sur cette solution, évite les EBC et préfère de bonnes plaquettes Pagid RS 4-2, Ferodo DS2500 ou Mintex 1155.

Voilà un petit tableau qui devrait t'intéresser chez Eurofac :

http://www.eurofac.fr/catalogue/freinage/W%20Freinage%202005.pdf

Tu as les références pour ta voiture pour les disques Zimmermann Groupe N (non percés) ou percés et les plaquettes Ferodo DS2500, Mintex 1144 ou 1155 et Pagid.

Si tu n'as jamais de problèmes de fading quand tu tournes sur circuit, tu devrais préférer les disques non perforés qui seront moins fragiles et boufferont moins les plaquettes.

Les tableaux de tarifs sont ici :

http://www.eurofac.fr/tarifs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je compte également acheter l'ensemble Zimmerman + EBC red pour AV & AR, mais juste à cause du prix intéressant, car ça revient nettement mois cher que d'acheter l'ensemble standard chez BMW (écart 250€). C'est pour une utilisation 100% route.

J'ai vu toutes sortes de post sur ce sujet cependant a priori les critiques sont pour un usage circuit.

Je cherche un freinage au minimum aussi performant que l'origine, qui s'use normalement, c'est à dire que je ne veux pas changer mes freins tous les 10 000km, et qui ne fait pas du tout de bruit à froid comme à chaud, est ce que ce kit répond à ces critères?

Merci d'avance pour vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114022

Côté usure, je ne pense pas.

Avec 5000 Km + 9 tours du Nürburgring, j'ai déjà bouffé la moitié des plaquettes.

Petite parenthèse à part, saviez-vous que 8000km d'usure et de conduite intensive sur "l'enfer vert" correspond à l'équivalent 160'000km dans des conditions normales de roulage avec nos BMW....

Fin du HS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114048

Tout est relatif dans ces chiffres, car tout dépend du niveau de conduite sur route et sur circuit......et je précise pour les mauvaises langues, que je ne parle pas spécialement de moi !!! :lol:

Tout a fait Manu et tu fais bien de le préciser que tout dépend de son type de conduite sur la route par rapport à celui du Nurburgring. Il y a certaines personnes qui attaquent déjà grave d'entrée sur route, mais sont réellement consciencieuses, celles qui ont appris à connaitre et à analyser le comportement de leur véhicule et soi-même et à controler et remplacer plus fréquemment les éléments d'usure dont la plupart font partie intégrante de sa propre sécurité et celle des autres. Pour moi il y a inévitablement deux types de conducteurs qui attaquent fort. En revanche le rapport du "bon au mauvais" arsouilleur est malheureusement en majorité pour le "mauvais". A nous de mettre toutes les chances de notre côté pour faire partie des bons.

A propos du Nurburgring, pour être plus précis Taurim les pneus et les freins par exemple peuvent avoir un taux d'usure jusqu'à 30 fois supérieur à la normale, généralement ils doivent être remplacés après 600 ou 1000 kilomètres et controlés en détails avant et aprés chaque sortie sur le circuit. Pour la plupart des pièces du train roulant, le taux d'usure est de 20 fois supérieur et pour d'autres composants encore, 10 fois supérieur.

Je parle bien sûr pour une personne qui roule tranqulement voir un peu sportif sur la route et donne tout ce que peut la voiture sur le Nurburgring. C'est peut-être ton cas Taurim ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114071

A propos du Nürburgring, pour être plus précis Taurim les pneus et les freins par exemple peuvent avoir un taux d'usure jusqu'à 30 fois supérieur à la normale, généralement ils doivent être remplacés après 600 ou 1000km et controlés en détails avant et aprés chaque sortie sur le circuit.

Chose que je fais évidement. D'ailleurs, je vais bientôt changer mes 2 disques AV et toutes les plaquettes.

Pour la plupart des pièces du train roulant, le taux d'usure est de 20 fois supérieur et pour d'autres composants encore, 10 fois supérieur.

La aussi, je viens juste de changer tous les amortos, ressorts, barres anti-roulis et butées à bille AV donc on ne pourra pas m'accuser de ne pas suivre ma voiture :lol:

Je parle bien sûr pour une personne qui roule tranqulement voir un peu sportif sur la route et donne tous ce que peux la voiture sur le Nürburgring. C'est peut-être ton cas Taurim ? :lol::lol:

Ben pour être sous les 9 minutes au Nürburgring avec une 330, c'est que je tape un peu dedans quand même ! Mais il y'a encore quelques poignées de secondes à grapiller par ci par là, je le sais, et ce, sans prendre de risques inconsidérés.

Par contre, je suis bien plus calme sur route ces temps-ci. C'est pas la saison, il y'a toujours les radars et mon trajet travail est de plus en plus chargé donc ça n'aide pas.

Le fait de rouler sur circuit, ça limite nettement l'envie de faire le cake sur route. Ca ne sera jamais aussi beau ni aussi propre ni aussi satisfaisant que le circuit

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114076

Le fait de rouler sur circuit, ça limite nettement l'envie de faire le cake sur route. Ca ne sera jamais aussi beau ni aussi propre ni aussi satisfaisant que le circuit

:lol:

Je suis bien d'accord, mais bon, on peut encore s'amuser dans des coins que l'on connait bien....sans boite à coucou qui vous attend au coin du bois.......:lol:

Et puis aucune loi ne nous empêche d'aller le plus vite possible de 0 à 60 (je ne parle pas devant des écoles bien évidemment) ou de 80 à 110 voire même un 80 à 130 quand on arrive sur une autoroute par exemple.........ça aussi ça fait parti du plaisir......mais c'est sûr que le circuit c'est le top. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114152

Taurim le budget auto doit etre hallucinant.

Ben non justement (enfin tout est relatif ;-) ). J'évite les investissements couteux et qui m'amèneraient trop peu de différence.

Par exemple, mon moteur est strictement d'origine, pas un filtre en coton, pas une ligne en inox, même pas une pupuce ;-)

C'est pour la même raison que je vais rester en 17".

Et c'est aussi pour cette raison que j'ai une 330 et pas une M3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...