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Quelle reprog faire sur m3 E36 3.2?


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Posté(e)

Bonsoir j ai enfin trouvé ma E36 , elle est en config full d origine, j ai acheté un silencieux Supersprint , et le vendeur m à gentiment donné avec une boîte Karbonius , toute neuve dans la boîte. Je souhaiterai savoir si vous savez quelle serait la meilleure reprog à faire pour qu elle sorte tous ses chevaux? J ai entendu parler d un préparateur qui la faisait sur route.
Que conseilleriez vous le cas échéant ?

merci de votre retour

Posté(e)

Mon conseil laisser le silencieux et la boite sur une étagère et utiliser ton auto pour la sentir et vivre cette émotion devenue rare d une auto d’origine qui est en plus est un mythe et puis dans quelques temps faire le point et voir si tu veux la laisser ainsi ou pas 

 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Jawad951 a dit :

Bonsoir j ai enfin trouvé ma E36 , elle est en config full d origine, j ai acheté un silencieux Supersprint , et le vendeur m à gentiment donné avec une boîte Karbonius , toute neuve dans la boîte. Je souhaiterai savoir si vous savez quelle serait la meilleure reprog à faire pour qu elle sorte tous ses chevaux? J ai entendu parler d un préparateur qui la faisait sur route.
Que conseilleriez vous le cas échéant ?

merci de votre retour

Hello,

une 3.2 en forme d'origine sortira entre 303 et 308cvx.

Le même moteur avec : BAA type Karbonius + décata (avec résonateurs ou pas) + ligne + REPROG type "ALPHA N" sortira environ 25cvx de plus.

En RP, tu as DM PERFORMANCE qui doit pouvoir faire ça et surement d'autres !

 

Posté(e)

Bonsoir merci pour ta réponse 

c est ce que j avais en tête mais je ne pense pas aller jusqu’à decatalyser.

j ai entendu parler d un Vincent et David … on l a dit qu ils faisaient ça sur route pas de banc… mais je ne sais pas où les trouver et qui a déjà travailler avec eux.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Gatouille a dit :

Mon conseil laisser le silencieux et la boite sur une étagère et utiliser ton auto pour la sentir et vivre cette émotion devenue rare d une auto d’origine qui est en plus est un mythe et puis dans quelques temps faire le point et voir si tu veux la laisser ainsi ou pas 

 

 Bonsoir merci pour ta réponse.

je la trouve un peu molle justement , je ne sais pas si c est du à ce que j ai pu conduire comme autres modèles, ou le fait de sa réputation qu elle ne sortirait pas ses chevaux, voilà pk je voudrais qqch de soft

Posté(e)

Salut 
a mon avis ,avant quoi que se soit vérifie que tout fonctionne correctement style le vanos.

car trouver un 3,2 moux c'est qu'il y a un truc qui va pas .

qu'est ce que tu conduisé avant ?

  • J'aime 3
Posté(e)

+1 les vanos à réviser etc...

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Jawad951 a dit :

 Bonsoir merci pour ta réponse.

je la trouve un peu molle justement , je ne sais pas si c est du à ce que j ai pu conduire comme autres modèles, ou le fait de sa réputation qu elle ne sortirait pas ses chevaux, voilà pk je voudrais qqch de soft

Molle!? 😆 Y a peut-être un problème.

J'ai un pont court, donc ça fausse un peu la donne, mais je n'ai jamais trouvé mon Z mou et comme référence de voiture puissante, j'ai une auto de 600cv 😄

Si tu veux faire une reprogrammation, je te conseille un passage au banc avant, même si tu vas chez un préparateur qui travaille sur un banc, encore plus si il le fait sur route. 

Puis quand c'est terminé, tu repasses sur le premier banc. Ce qui est important, c'est le gap entre les deux passages, plus que les chiffres brut.

Je donne un exemple, tu passes sur le banc chez X, ton auto sort 302cv.

Ensuite tu vas chez le préparateur Y, il t'annonce une puissance de base, puis la puissance finale après sa préparation, disons un gain de 20cv.

Tu retournes su le banc chez X et tu constates si tu as réellement gagné les chevaux annoncés (on est pas à 2-3 chevaux près).

Tu constateras qu'il y a souvent des surprises...et pas souvent bonnes.

Je parle pour une atmo, un moteur turbo, c'est moins compliqué de gagner des cv, même si là aussi, ça peut ne pas correspondre à ce qui est annoncé. 

Mais au final, la meilleure modification pour le ressenti, c'est un pont court. 

Si tu as la boîte à air carbone, ça peut sympa de monter pour le bruit, car c'est magnifique. 

J'y ai pensé, avec reprogrammation et suppression du débitmètre, mais le but n'aurait pas été la puissance, mais le son. 

Parce que le résultat si on cherche la puissance, on peut être déçu, pour un résultat convaincant, il faut encore prévoir les arbres à cammes...et peut-être une ligne d'échappement complète.

Ça commence à faire un bon budget. 

Modifié par fredz72
  • J'aime 1
Posté(e)

Acheter un silencieux et repartir avec en cadeau une BAA Karbonius c'est du jamais vu, félicitations. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, //M_ath a dit :

Acheter un silencieux et repartir avec en cadeau une BAA Karbonius c'est du jamais vu, félicitations. 

Il était peut-être en or l'échappement 😆

Sinon je veux bien l'adresse 😄

Posté(e)

Salut Jawad, si tu veux passes me voir je suis sur Rungis, comme ca je testerai ton vanos et te dirais si il est défaillant ou pas.

Posté(e)

il y a des classiques à contrôler, les 4 durites sous l'admission, les deux pour le circuit de ralenti les deux pour le recyclage des gaz, la valise dira si tout est ok sonde admission d'air les électrovannes, l'aspect hydraulique du vanos, bloc filtre à huile qui peut fuir contre le bloc.

Il peut être sage de faire les coussinets si pas d'historique, et les jeux aux soupapes. Et de la confier à un vrai spécialiste qui les connait et les aime.

Une fois tout çà fait, ce moteur est extraordinaire, l'équivalent à l'époque c'était Ferrari ou Porsche.  Tu devrais être enthousiaste à son volant (dans le cas contraire achète les autos d'aujourd'hui en turbo)

Sachant qu'un S50 pas entretenu peut sortir 250 cv au lieu des 321 promis.....

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