Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1204609
Il y a 10 heures, Seb_78 a dit :

Pompe à injection ? 🤔

Oui j'ai déjà vérifié les tuyaux de la pompe à essence, ras. Dans mon cas, ce n'est peut-être pas un problème mécanique vu que le défaut ne se produit pas systématiquement. Par contre une fois qu'elle démarre bien (ralenti stable sans ratés), elle roule sans problème et répond très bien la plupart du temps.

Mais effectivement, de nombreux soucis après les changements de pompe à essence...

Pour le filtre à charbon je sais où il est vu que je l'ai déjà démonté, mais merci quand même.

Voilà j’ai Démonté mes pompes à carburant, aujourd’hui Mais est-ce que c’est normal que mon réservoir côté conducteur est vide et celui-là côté passager est plein.

• Réponses 58
  • Vues 2.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello, Je vous donne quelques nouvelles par rapport à ce que j'ai fait dernièrement. Sur l'essieu avant, j'ai remplacé les bras transversaux, les silenblocks des tirants de chasse (complètem

• Il n'est pas necessaire de modifier le vin du module ekp pour le faire fonctionner, le brancher suffit. Le module ne ressortira pas en défaut.    Concernant le problème de demarrage et le pr

• J'ai fait le plan de contrôle, et un nouveau défaut est apparu d'ailleurs. Je ne sais pas quoi en penser   Pompe à essence et régulateur carburant ont 3000km, remplacés chez Seb Autos... mêm

Images postées

Posté(e)
comment_1204613
Il y a 10 heures, Seb_78 a dit :

Pompe à injection ? 🤔

Oui j'ai déjà vérifié les tuyaux de la pompe à essence, ras. Dans mon cas, ce n'est peut-être pas un problème mécanique vu que le défaut ne se produit pas systématiquement. Par contre une fois qu'elle démarre bien (ralenti stable sans ratés), elle roule sans problème et répond très bien la plupart du temps.

Mais effectivement, de nombreux soucis après les changements de pompe à essence...

Pour le filtre à charbon je sais où il est vu que je l'ai déjà démonté, mais merci quand même.

J’aurai une question s’il vous plaît, pensez-vous que ma pompe tire assez ou pas ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1204711
Il y a 23 heures, Majid a dit :

J’aurai une question s’il vous plaît, pensez-vous que ma pompe tire assez ou pas ?

20FF1857-8543-4932-A865-D558E96D5468.mov

Ça ne paraît pas trop mal comme débit mais sans en être sûr à 100% le mieux c'est de lire la pression en temps réel renvoyée par le capteur avec ISTA.

Crée un nouveau post sur ce sujet si tu veux pour ne pas mélanger les posts 

Posté(e)
comment_1204941
Le 02/04/2025 à 17:50, Seb_78 a dit :

Ça ne paraît pas trop mal comme débit mais sans en être sûr à 100% le mieux c'est de lire la pression en temps réel renvoyée par le capteur avec ISTA.

Crée un nouveau post sur ce sujet si tu veux pour ne pas mélanger les posts 

Merci mais après avoir tout démonté et testé les pompe une pompe sur deux fonctionne j’ai commandé les pompe je vous tiens au courant si mon problème est résolu 

Posté(e)
comment_1205467

Salut tous le monde.

J’ai le même problème que toi, régulateur lambda, défaut butée banc 2 et défaut diagnostic système de carburant banc 2  

J’ai remplacé les 2 sondes lambda, 2 électrovanne de vanos, actionneur papillon, débitmètre d’air, nettoyer les broche du calculateur, inverser les boîtier ioniques et toujours pareille au ralenti elle me fait des ratés et parfois elle bride à 5000tr/min avec raté cyl 6-7-8-9-10 

Moi j’ai pensé au catalyseur qui serais HS car quand je clique sur plan de contrôle et que je vais sur le défaut régulateur lambda il me propose de tester soit les sondes ou le catalyseur. 
Mais vu que les sondes sont neuves il reste que le cata… 

Modifié par Mdx

Posté(e)
comment_1205864
Le 08/04/2025 à 21:58, Mdx a dit :

Salut tous le monde.

J’ai le même problème que toi, régulateur lambda, défaut butée banc 2 et défaut diagnostic système de carburant banc 2  

J’ai remplacé les 2 sondes lambda, 2 électrovanne de vanos, actionneur papillon, débitmètre d’air, nettoyer les broche du calculateur, inverser les boîtier ioniques et toujours pareille au ralenti elle me fait des ratés et parfois elle bride à 5000tr/min avec raté cyl 6-7-8-9-10 

Moi j’ai pensé au catalyseur qui serais HS car quand je clique sur plan de contrôle et que je vais sur le défaut régulateur lambda il me propose de tester soit les sondes ou le catalyseur. 
Mais vu que les sondes sont neuves il reste que le cata… 

Salut, pour moi mes sonde c’était à cause d’un fusible maintenant le véhicule démarre et ne s’éteint plus. C’était un problème de pompe.
Aujourd’hui, j’ai effectué le changement des 4 vanos et la purge 

et il me reste capteur d’arbre à came échappements banc 1

2717 

si quelqu’un peux me dire si c’est à droite ou à gauche svp et celui de devant ou derriere merci 

image.jpg

Posté(e)
comment_1205933

Le banc 1 est coter passager, sur realoem je trouve que le capteur arbre à came et c’est la numéro 17 

référence 13627834490

Pour ma part j’ai changé mes 5 injecteurs et 5 bougies du banc 2 aujourd’hui et toujours pareil… 

Quand elle avait bridé à 5000tr/min avant que je change toute mes pièces j’avais défaut raté 6-7-8-9-10 et j’avais que le 8 qui avait pas de combustion la aujourd’hui quand j’ai remonté j’ai mis la bobine du cylindre numéro 8 sur le cylindre numéro 6 bref je remonte tous et démarre et là elle bride à nouveau à 5000tr/min je passe ISTA et j’ai encore ce fameux défaut raté cyl 6-7-8-9-10 et pas de combustion au cylindre numéro 6 donc je pense que mon problème depuis le début est la bobine d’allumage… 

Je vais en commander une chez bmw lundi donc mardi ou mercredi nouvel essaie 🤞🤞🤞

IMG_8084.jpeg

Posté(e)
comment_1206157
Le 12/04/2025 à 21:08, Mdx a dit :

Le banc 1 est coter passager, sur realoem je trouve que le capteur arbre à came et c’est la numéro 17 

référence 13627834490

Pour ma part j’ai changé mes 5 injecteurs et 5 bougies du banc 2 aujourd’hui et toujours pareil… 

Quand elle avait bridé à 5000tr/min avant que je change toute mes pièces j’avais défaut raté 6-7-8-9-10 et j’avais que le 8 qui avait pas de combustion la aujourd’hui quand j’ai remonté j’ai mis la bobine du cylindre numéro 8 sur le cylindre numéro 6 bref je remonte tous et démarre et là elle bride à nouveau à 5000tr/min je passe ISTA et j’ai encore ce fameux défaut raté cyl 6-7-8-9-10 et pas de combustion au cylindre numéro 6 donc je pense que mon problème depuis le début est la bobine d’allumage… 

Je vais en commander une chez bmw lundi donc mardi ou mercredi nouvel essaie 🤞🤞🤞

IMG_8084.jpeg

J’ai démonté les capteur est nettoyé mtn plus rien 

il me reste plus que à essayer j’avais déjà les raté sur plusieur cylindres pour ma parts c’était les bobine pourquoi ne pas essayer d’inverser les bobine avec ceux de droite pour être fixer moi j’avais fais comme ça pour ma pars 

Posté(e)
comment_1206185

C’est ce que j’ai fait, avant le défaut étais sur le cyl 8 et quand j’ai changé les bougies j’ai mis la bobine sur le cyl 6 et le défaut est passé sur le cyl 6 donc je vais la changer. 
Elle arrive ce matin chez bmw donc on va voir ce que ça donne en la remplaçant. 

Posté(e)
comment_1206275

Bobine d’allumage changer, toujours pareil, j’entends des ratés à l’échappement, régime moteur instable au ralenti. 

J’abandonne elle va aller chez Sebauto

Modifié par Mdx

Posté(e)
comment_1206428

Tu as un voyant moteur ?

Elle est bridée ?

Perso j'ai un ralenti instable (vers les 900 rpm) mais aucun autre symptômes : pas de bride, pas de ratés (je suppose)

Je sais pas du tout ce que ça pourrait être j'ai changé le débitmètre banc 1 qui donnait un mélange trop riche mais je sais pas si ça a solutionné le soucis. Au début j'avais le défaut 279D(que j'ai mis en photo je sais pas à quoi il correspond), j'ai effacé les défauts et lancé un test sur les lambda et j'ai eu un nouveau défaut qui est apparu : 278A. J'ai aussi lancé un test de pression de carburant et il y a des lignes NOK mais je ne sais pas à quoi ça correspond 

Mes valeurs sur ista sont les suivantes

20250416_121107-min.jpg

20250416_122151-min.jpg

20250416_122423-min.jpg

20250416_122630-min.jpg

20250416_125745-min.jpg

20250416_125925-min.jpg

20250416_125959-min.jpg

20250416_130223-min.jpg

20250416_131457-min.jpg

20250416_131534-min.jpg

Posté(e)
comment_1206430

Tu es allé jusqu'au calcul du plan de contrôle ? (en bas à droite) et ensuite tu as sélectionné le défaut concerné (DME) ?

Il doit te proposer une analyse du défaut et les causes probables en fonctions des tests effectués.

Exemple :

image.png

image.png

image.png

Posté(e)
comment_1206434

Ce que dit l'IA à propos de l'erreur :

L’erreur « taux de conversion catalyseur banc 2 » sur une BMW M5 E60 signifie que le calculateur moteur a détecté une efficacité insuffisante du catalyseur situé sur le banc 2 du moteur (côté correspondant à la deuxième rangée de cylindres sur les moteurs en V). Cette erreur est généralement associée à un code défaut OBD-II tel que P0420 (pour le banc 1) ou P0430 (pour le banc 2), indiquant que le catalyseur ne parvient plus à réduire efficacement les émissions polluantes, notamment les oxydes d’azote, le monoxyde de carbone et les hydrocarbures non brûlés.

Causes possibles

• Catalyseur en fin de vie ou encrassé : Le matériau actif à l’intérieur du catalyseur est dégradé ou obstrué, ce qui réduit son efficacité. Cela arrive fréquemment après un fort kilométrage (souvent au-delà de 150 000 à 200 000 km).

• Sonde lambda défectueuse : La sonde lambda aval (après catalyseur) mesure l’efficacité du catalyseur. Si elle est défaillante, elle peut fausser le diagnostic et générer une erreur même si le catalyseur est en bon état.

• Fuite ou dégradation de la ligne d’échappement : Un trou ou une fuite dans la ligne d’échappement peut entraîner de fausses mesures par la sonde lambda.

• Problèmes d’allumage ou d’injection : Des ratés d’allumage ou une mauvaise combustion peuvent encrasser prématurément le catalyseur.

Conséquences

• Allumage du voyant moteur au tableau de bord.

• Risque d’échec au contrôle technique pour pollution excessive.

• Perte de puissance, augmentation de la consommation de carburant, voire odeur d’œuf pourri dans certains cas.

• Aucun impact direct sur le fonctionnement du moteur à court terme, mais la pollution augmente et le risque de détérioration d’autres composants existe.

Solutions

• Vérifier l’état et le branchement des sondes lambda (amont et aval).

• Contrôler la ligne d’échappement pour détecter d’éventuelles fuites.

• Nettoyer ou remplacer le catalyseur si celui-ci est encrassé ou hors service.

• Vérifier l’absence de défauts d’allumage ou d’injection qui pourraient encrasser le catalyseur.

En résumé, ce défaut indique que le catalyseur du banc 2 n’assure plus correctement son rôle de dépollution. Il faut donc contrôler les sondes lambda et le catalyseur, puis remplacer la pièce défectueuse si nécessaire pour rétablir la conformité aux normes antipollution.

Posté(e)
comment_1206435

Je lis également un nettoyage des solénoïde de vanos et débitmètre..

Posté(e)
comment_1206441

J'ai fait le plan de contrôle, et un nouveau défaut est apparu d'ailleurs. Je ne sais pas quoi en penser

Pompe à essence et régulateur carburant ont 3000km, remplacés chez Seb Autos... même chose pour les vanos.

Les lambdas donnent des valeurs cohérentes apparemment, donc j'opterai pour le catalyseur... sans certitude du tout. Je vais résumer mes infos que j'ai sur mon topic "instabilité au ralenti" pour ne pas polluer ce sujet

Posté(e)
comment_1206627
Le 16/04/2025 à 16:36, yepaah a dit :

J'ai fait le plan de contrôle, et un nouveau défaut est apparu d'ailleurs. Je ne sais pas quoi en penser

Pompe à essence et régulateur carburant ont 3000km, remplacés chez Seb Autos... même chose pour les vanos.

Les lambdas donnent des valeurs cohérentes apparemment, donc j'opterai pour le catalyseur... sans certitude du tout. Je vais résumer mes infos que j'ai sur mon topic "instabilité au ralenti" pour ne pas polluer ce sujet

As tu les 2 catalyseurs ou seulement les primaires ?

Sinon j'ai 2 collecteurs full tube dans mon garage, ça mériterait de tester avec ces catalyseurs ^^

Posté(e)
comment_1206764
Le 17/04/2025 à 17:18, wiloskill a dit :

As tu les 2 catalyseurs ou seulement les primaires ?

Sinon j'ai 2 collecteurs full tube dans mon garage, ça mériterait de tester avec ces catalyseurs ^^

Tout est d'origine sur mon vehicule, aucune modification à part... les 2 silencieux finaud au niveau des sorties d'échappement qui sont supprimés !

Ça peut se tester si tu es pas trop loin en effet !

Posté(e)
comment_1207043
Le 19/04/2025 à 00:27, yepaah a dit :

Tout est d'origine sur mon vehicule, aucune modification à part... les 2 silencieux finaud au niveau des sorties d'échappement qui sont supprimés !

Ça peut se tester si tu es pas trop loin en effet !

Je suis en Auvergne à côté de Ambert.