Aller au contenu

BMW M3 G81 vs Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (LCI) | CAR Magazine

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Le match est intéressant ! Mon cœur balance naturellement vers la M3 ... Vous avez dit que mon avis était biaisé 😅 ?

C'est quand même fou que la Giulia soit toujours au catalogue, surtout que les évolutions sont plus que minimes (volant et optiques) depuis sa sortie en 2016 !

• J'aime 2

Le 17/05/2024 à 17:13, juco2 a dit :

C'est quand même fou que la Giulia soit toujours au catalogue, surtout que les évolutions sont plus que minimes (volant et optiques) depuis sa sortie en 2016 !

Elle vient apparement de connaître quelques Evo niveau châssis et direction ( lu un article Anglais la dessus ) et il paraît que c’est une réussite !

Elle m’attire toujours autant, quand tu vois ce qu’ils ont accompli en partant d’une feuille blanche, quand en face y’a 4 générations de peaufinement, chapeau bas ! 

• J'aime 4

Pareil : c'est un vehicule qui m'attire  et même si je ne souhaites pas me separer de ma F82 si il devait y avoir un après  dans une tranche de prix plus ou moins similaire je ne voit que celle ci en Propulsion  , fun , polyvalente 

On 5/22/2024 at 10:34 AM, Yannis said:

Elle vient apparement de connaître quelques Evo niveau châssis et direction ( lu un article Anglais la dessus ) et il paraît que c’est une réussite !

Elle m’attire toujours autant, quand tu vois ce qu’ils ont accompli en partant d’une feuille blanche, quand en face y’a 4 générations de peaufinement, chapeau bas ! 

ya plus de bv manu depuis 2018 non? ou 2019.. bref c'est une merde 😝

• J'aime 2
  • Haha 1
  • Merci 1

Je suis bien d'accord avec vous, c'est aussi une caisse qui m'attire. Je la trouve très réussie et les tests vont quand même tous dans le même sens :)

• J'aime 1

Fuyez. Une catastrophe de fiabilité. J'en ai eu une 6 mois dont 3 au garage. Remboursé par la marque au final. Et pour ceux qui ont eu plus de chance, au bout de 3 tours de circuit, en sécurité. 😄 

• J'aime 1
  • Wouah 3

il y a 47 minutes, FranckF1 a dit :

Fuyez. Une catastrophe de fiabilité. J'en ai eu une 6 mois dont 3 au garage.  

Pourquoi fuir ? ca fait partie du charme Alfa. c'est bien une vrai alfa du coup tu me tentes

• Haha 7

Je traîne pas mal sur les groupes QV et ils ne sont pas si catégoriques côté fiabilité. 

Alors c’est sûr que ce n’est pas une BMW (récente, genre F mini), mais la fiabilité semble bonne.

Les vrais problèmes c’est le réseau pas toujours formé à l’entretien et la revente (qui fait vraiment peur) 😅

J'en ai gardé une 8 mois aucun problème !

Très très bien équipée, voiture magnifique qui change de style des "floppées" de M3, après comme toutes les autos, le jour ou il y a un problème, ça peut vite devenir une galère.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a bien moins de modèles de QV que de M3 par exemple et que le SAV reste compliqué même si j'avais trouvé des concessions qui semblaient maitriser l'auto avec plusieurs beaux exemplaires en entretien régulier ...

A la revente, attention plus compliqué que sur une M3 ... La mienne est partie chez un passionné ALFA

• J'aime 1

On 5/27/2024 at 7:09 PM, FranckF1 said:

Fuyez. Une catastrophe de fiabilité. J'en ai eu une 6 mois dont 3 au garage. Remboursé par la marque au final. Et pour ceux qui ont eu plus de chance, au bout de 3 tours de circuit, en sécurité. 😄 

tu peux nous en dire plus  😱  quel type de soucis : moteur , boite, pont , suspension... ?

9 hours ago, juco2 said:

Les vrais problèmes c’est le réseau pas toujours formé à l’entretien

Comme chez BMW ?

• J'aime 1
  • Haha 1

• 1 mois plus tard...
On 5/27/2024 at 6:09 PM, FranckF1 said:

j'ai eu une semaine ou deux une bvm les premiers modèle, une lame avant active en carbone dans le sac ca m'a calmé..

• Confus 1
  • Haha 1